Prof2Balles
Prof2Balles

inscrit le 02/02/24
0 message
Bonjour à tous les passionnés de la glisse, je suis à la recherche de conseils.

Effectivement actuellement équipé avec des fischer rc4 curv en 16m de rayon je souhaite passer sur une paire plus nerveuse. Je précise que je cherche une paire pour une pratique piste étant déjà équipé des Camox Freebird pour sortir des sentiers.

J'hésite donc entre ces deux modèles : le SKI HERO FIS SL FAC 165 R22 ou le SKI HERO MASTER ST R22 (chaussures en 110flex)

Je ne pratique pas de compétitions alors je m'interroge sur l'utilité d'un ski FIS, est-ce vraiment nécessaire ? Néanmoins le ski FIS demeure moins cher que le Hero Master, c'est pourquoi je suis tourmenté dans ma décision.

J'ai donc besoin de votre aide, de vos conseils etc... peut-être avez-vous d'ailleurs d'autres modèles à me conseiller.

Merci à tous et à bientôt.

Matthieu.
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
Salut, alors je ne connais pas (plus) la gamme rossignol. Par contre je suis en train de chercher un ski similaire : nerveux, ludique sur le dur, pour carver fort sans avoir besoin d'une piste vide, et du coup plutôt typé slalom.
J'ai pu essayé les SL FIS de stoeckli que j'ai adoré, mais ce qui m'a beaucoup surpris c'est que je me suis beaucoup amusé sur le 155 (j'ai aussi essayé le 165 mais moins longtemps et avec des conditions moyennes), et je n'ai jamais eu l'impression de manquer d'accroche alors que j'aurais pensé que la longueur de carre réduite allait être un facteur limitant (je fais 174cm 70kg). Au contraire, j'ai senti une entrée en courbe directe avec une grosse accélération grisante avec cette sensation d’être sur un rail de parc d'attraction.

Bref tout ça pour dire que des SL FIS, non ce n'est pas nécessaire, et ça peut avoir des inconvénients comme parfois des carres plus fines ou être moins tolérant. Par contre, c'est normalement la version la plus performante sur la glace, il n'y pas besoin d’être un compétiteur pour prendre du plaisir avec et qu'il peuvent être très ludiques en ski libre notamment dans des tailles que j'aurais pu penser trop courtes.

Pour les rossignols, j'ai l'impression qu'en 165, le FIS et le hero master seront très très proches : est-ce que tu leur as demandé directement ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
avec une pompe à 110 ça ne sert à rien de viser des skis trop fermes, il faut que le combo soit homogène.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les Ross FIS sont parmi les plus faciles à gérer, il ne faut pas forcément un niveau extrêmement élevé.
Et s'ils sont moins chers que les Master, pas d'hésitation ...
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
Quel modèle (dans toutes les marques) seraient les plus nerveux ? Je cherche un ski qui accélère fort et qui renvoie beaucoup. Un ski qui me mette des coups de pieds au cul quoi.
Je sais que chercher le ski le plus rigide possible n'est pas forcément la bonne solution vu que si je n'arrive pas à le plier, il ne renverra rien.
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
Ato/head/nordica/salomon
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Voilà.
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
Top, merci ! J’étais parti sur Nordica ou Atomic, c'est quand même bien moins cher que les Stoeckli.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
atomic S9 fis, faire attention a la plaque : deux sortes de plaques et deux systemes fix non compatiblles, je ne sais pas si les skis sont identiques dans leur construction.....
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
Oui, j'ai vu : les ICON et les X. Bon, je crois que les ICON ont un DIN 14 Min...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il est possible de trouver des Icon avec des din Jr, bien plus léger.
Sinon même perçage que pour les Marker/Nordica/Volkl x-comp et "nouvelles" comp dispo en différentes versions.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Promo de 10% sur pas mal de FIS chez Ski Clinic en ce moment ...