elrollo
elrollo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/09
27 messages
Bonjour à tous je viens d'acheter des dynastar legend 94 de 2012 , est ce que c'est un ski facile d'accès pour un skieur intermédiaire comme moi, j'étais sur des sultan 80 l'année dernière en 165 , ceux là font 178 cm, merci pour vos retours
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, tu devrais commencer par te décrire un peu : taille, poids, condition physique, ta(tes) pratique(s), goûts en ski, etc ...

Bref, déjà copier/coller ce que tu avais écrit dans ton 1er post ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 01/02/2024 - 21:56
elrollo
elrollo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/09
27 messages
Je mesure 1m81 pour 96 kg , j'ai 47 ans avec un conditions physiques pas trop mauvaise pour mon âge, j'ai une pratique tranquille mais j'aime bien prendre de la vitesse et enchaîner les virages, ce qui m'inquiète c'est d'avoir des difficultés à faire tourner ces ski , sont ils maniables comme ont l'air de l'affirmer certains testeurs
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
J'ai envie de dire que vu que tu les as achetés, tu te feras ton avis sur la facilité ou non du ski en essayant non?
elrollo
elrollo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/09
27 messages
Oui c'est sûr, je vais tester ça le weekend prochain, enfin s'il y a de la neige
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Est ce que c'est pas un peu bizarre d'acheter un ski et d'ensuite venir poser la question à des personnes qui ne te connaissent pas si ce ski est adapté à ta pratique ?

Le minimum serait quand même de se renseigner sur un ski avant de l'acheter.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, peut-être qu'il a vu une "bonne affaire" ou qu'on les lui a conseillés et que maintenant il a un doute ...

De toute façon, maintenant comme l'a dit Poulaient, il verra bien sur les pistes ....
elrollo
elrollo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/09
27 messages
Je me suis pas mal renseigné avant de les acheter et de plus c'était une bonne affaire, mais j'ai néanmoins quelques doutes par rapport à certaines choses qui ne sont pas forcément évoqué lors des tests c'est la facilité par exemple de pouvoir effectuer un freinage d'urgence avec ce type de skis larges aux patins
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
elrollo ( 2 févr.) disait:

la facilité par exemple de pouvoir effectuer un freinage d'urgence avec ce type de skis larges aux patins

65 piges, 1.7m, 72 kgs. J'ai des 174 en 94 patin et des 178 en 104 au patin. Je skie pas comme un gaga mais assez vite et si je veux m’arrêter je m’arrête.
elrollo
elrollo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/09
27 messages
Voilà un retour qui me conforte dans mon choix, merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
t'inquiètes, ils sont plutôt faciles... et vu ton gabarit tu vas les déformer sans pb.
Ce sont de très bons skis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/02/2024 - 20:48
elrollo
elrollo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/09
27 messages
Matiouf ( 2 févr.) disait:

t'inquiètes, ils sont plutôt faciles... et vu ton gabarit tu vas les déformer sans pb.
Ce sont de très bons skis.

Merci pour ton retour d'expérience, en espérant que la neige soit au rendez-vous le weekend prochain dans les Pyrénées
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh .. comment dire ... 😭
elrollo
elrollo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/09
27 messages
PerGiocare ( 2 févr.) disait:

Euh .. comment dire ... 😭

En effet c'est pas gagné, c'est pas le weekend prochain que je vais faire du Free ride
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
elrollo ( 1 févr.) disait:

Je mesure 1m81 pour 96 kg , j'ai 47 ans avec un conditions physiques pas trop mauvaise pour mon âge, j'ai une pratique tranquille mais j'aime bien prendre de la vitesse et enchaîner les virages, ce qui m'inquiète c'est d'avoir des difficultés à faire tourner ces ski , sont ils maniables comme ont l'air de l'affirmer certains testeurs

J'ai relu 2 fois mais pas trouvé freeride la dedans.
elrollo
elrollo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/09
27 messages
Normal je ne le pratique pas encore, peut être plus tard, une fois que je saurai maîtriser mes nouveaux skis, là je faisais de l'humour