Greg217
Greg217

inscrit le 17/01/24
0 message
Hello tout le monde !
Je suis en pleine hésitation sur l’achat d’une nouvelle paire de skis, et j’aurais besoin de conseils.

Petit descriptif de mon profil : J’ai 35 ans, je n’habite plus à la montagne mais je suis né à Chamonix et j’ai encore de la famille là-bas donc j’y vais assez régulièrement pour skier.
J’ai acheté en 2016 une paire de Dynastar Cham 97 en 178 (je mesure 1.79) mais c’était une époque où j’allais plus souvent à Chamonix, et où la poudreuse était un poil plus fréquente. Mais ma pratique a un peu évolué, et je dirais qu’aujourd’hui je fais à 70% de la piste, et 30% de poudre quand il y en a.

Du coup je trouve mes Cham 97 un peu larges, et pas toujours super maniables sur piste, notamment sur neige dure, et avec de la vitesse.

Bref j’hésitais à passer sur un patin moins large pour avoir un ski qui reste orienté all-moutain mais plus précis sur piste.

J’avais repéré ces deux refs :
- Nordica Enforcer 88
- Dynastar M-CROSS 88 OPEN

Si vous avez d’autres refs n’hésitez pas ! Pour un budget autour des 600€

Est-ce que selon vous ça vaut le coup de changer ? Je vais sentir une vraie différence en maniabilité et tenue sur piste ? Ou bien les Cham 97 ont encore de la réserve ?

Merci beaucoup !