Tsuki06
Tsuki06

inscrit le 09/01/24
3 messages
Bonjour à tous,

Je voulais vous demander votre avis car j'ai un proche a moi qui me propose de me donner ses skis quasi neufs HEAD Monster M75 (orange) donc je me demandais si c'est skiable car les skis ont quand même quelques années (environ 15/20 ans)? D'après le peu que j'ai pu trouver sur ces skis, ils semblent être de très bonne qualité... J'ai un bon niveau (toute piste et un peu de hors piste) et les skis font pile ma taille en terme de longueur. Alors je voulais savoir si ça vaut la peine par rapport à louer des skis a la journée, c'est seulement pour quelques sorties cet hiver et je le rappelle c'est pour me les donner et profiter de skis ou j'aurais du plaisir...

Merci d'avance...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tsuki06, 09/01/2024 - 13:48
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4144 messages
donc, on te fait un cadeau, dont tu sembles avoir besoin, et tu ne sais pas comment remercier ????? (les monster, c'est des 108 ?)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Tu les prends, les essaies et s'il te conviennent pas tu loues, t'auras toujours économisé au moins une journée de loc.


75 plutôt 108.

Tsuki06
Tsuki06

inscrit le 09/01/24
3 messages
Comment ça 108 ? C'est bien ceux que tu as mis en photo donc les IM75 ?
[quote=euskaladejo]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tsuki06, 09/01/2024 - 17:12
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Tsuki06 ( 9 janv.) disait:

Comment ça 108 ? C'est bien ceux que tu as mis en photo donc les IM75 ?
[quote=euskaladejo]

75 plutôt que 108. Oubli du "que".
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4144 messages
108, c'etait en reference a un certain ski qui avait eu du mal a trouver un parent adoptif.........
Tsuki06
Tsuki06

inscrit le 09/01/24
3 messages
Je reviens juste vers vous parce que du coup j'ai récupéré les fameux skis HEAD IM75, et j'ai trouvé une annonce pour des chaussures de ski Tecnica Cochise 110 Bleu/Orange à un prix super intéressant.

Seulement j'ai vu que c'était des chaussures pour un bon niveau et sachant que j'ai récupéré les skis qui font pile ma taille (cette discussion) je me demandais si c'était jouable?
Parce que les chaussures ont sûrement perdu de leur flex au fil du temps et donc plus facile a utiliser...
C'est du ski pas prise de tête que je fais, c'est a dire que du matériel pas "parfait" ça m'embête pas, je veux juste pas avoir du matos inskiable.

J'ai un bon niveau et je fais un petit peu de hors piste, alors je demande l'avis d'experts 😁
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Disons que pour les chaussures, tu dois les essayer dans tous les cas ...
Quant à une perte de rigidité avec le temps, je n'y crois pas ...
Tsuki06
Tsuki06

inscrit le 09/01/24
3 messages
Quand tu dis les essayer, c'est les essayer genre sur la neige avec des skis ou juste les mettre pour voir le confort ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, comme tous le disent ici, déjà les essayer en magasin ... ou si d'occasion chez le vendeur, avant de les acheter juste sur un descriptif technique ...
Voir tous les topics sur le choix de pompes de ski ...
Car acheter des chaussures de ski, ce n'est pas du tout acheter des baskets qui peuvent aller plus ou moins bien, sans conséquences majeures.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare (14 janv.) disait:

Disons que pour les chaussures, tu dois les essayer dans tous les cas ...
Quant à une perte de rigidité avec le temps, je n'y crois pas ...

Bah si...

Edit: étape suivante, le plastique vieilli tellement que les pompes explosent en petits bouts.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 15/01/2024 - 23:49