rodo83
rodo83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
36 messages
Matos : 5 avis
Bonjour à tous,
je suis un citadin qui skie en moyenne 2 semaines par an, donc pas grand chose, mais j'aime bien avoir mon propre matériel.
J'ai une paire de Salomon BBR 8.9 (oui je sais ...!) depuis janvier 2012, et j'aimerai passer à autre chose !
Dans les premières années, j'ai malgré tout apprécié ces skis, qui me permettaient de faire un peu de poudre avec mes potes, mais aussi de la piste.
Mais aujourd'hui, je ne fais plus que de la piste, et je cherche donc un ski sympa, un peu rigide, typé piste quoi !
J'ai pour le moment repéré 2 paires :
- Rossignol Forza 40
- Wedze Boost 900 STR

Mon budget max serait de 450€.

Avez-vous des conseils pour moi ? Merci !
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
Mon conseil : prends 2 semaines de location dans un bon magasin et essaie différents skis. Si tu achètes dans ce magasin ils te déduiront normalement le prix de la loc de la paire neuve.
Sinon demande à un prof ou a un très bon skieur de te conseiller après avoir skié un peu avec toi : c'est très difficile de conseiller des skis sans mieux connaître le skieur ou au moins son référentiel.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
C’est d’autant plus vrai que la catégorie « pistes » sur laquelle sont présentes la plupart des grandes marques est un immense fourre-tout dans lequel tu vas retrouver aussi bien la plus infâme des savonnettes atteinte de Parkinson de la spatule dès que tu envoies un peu que la pire des barres à mine nécessitant un arrêt au stand pour changement de cuissots tous les deux virages….

Donc rien de mieux que les essais en effet.

Tu peux rajouter à ta liste les Rossignol Hero Elite MT CA (version sage / se trouve dans ton budget) ou MT CAM Ti (plus perf et pas dans le budget).

J’ai une pratique qui semble correspondre à la tienne (15j/an - majoritairement piste) et j’avais la même recherche quand j’ai acheté les MT CA.

J’en suis ravi et je les ai depuis fait acheter à deux potes « touristes + » qui en sont également raides dingues.

A tester dans les deux versions si tu veux te faire une idée. Les CA sont très facilement trouvables en loc, les CAM Ti sans doute un peu moins.

Pour ce que je connais, Nordica, gamme Spitfire ou Doberman, fait également d’excellents skis de piste.

Bonne recherche !

PS : jamais vu de retour sur le forum sur les Forza 40 (nouveaux non ?) ni sur les Wedze mais cela ne veut pas dire que ce ne sont pas des bons skis…
rodo83
rodo83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
36 messages
Matos : 5 avis
OK merci à vous 2 pour ces conseils. Je vais voir pour louer effectivement.