Nonosse
Nonosse

inscrit le 22/12/23
2 messages
Bonjour!

Skieur alpin depuis mon plus jeune âge j'ai enfin du budget pour m'acheter des skis. J'ai repéré du all mountain car au fil des ans j'ai appris qu'il n'y avait pas que la piste dans la vie.

J'ai vu des Blizzard Brahma qui ont l'air excellent mais qui seraient demandeurs et raides.
On m'a aussi recommandé la gamme experience de Rossignol (renforcé basalte plus souple et plus confortable ou renforcé titane plus raide genre brahma).

Je n'ai pas une super condition physique et je vais skier occasionnellement, pas régulièrement. Aussi je me demande si les Brahma ne seront pas trop raides bien qu'extra à skier.

Savez-vous s'il est possible de tester des skis spécifiques pour se faire une idée ? Et si oui comment ?

Merci pour votre aide =)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonjour, oui, certaines marques en mettent en test chez eux, sinon il y a les journées de ski test et bien sûr la location.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Depuis le temps tu n'as pas noté les modèles qui te convenais le plus? Après pour essayer ça dépend forcément d'où tu ais? Dans quelles stations tu vas? A toi de te renseigner et de poser les questions, quelles marques? Quels modèles disponibles? Souvent en station dans les magasins tu peux louer en changeant le matos quand tu veux avec option d'achat, le prix de la loc sera déduit. Intéressant quand tu skies plusieurs jours pour pouvoir essayer plusieurs modèles. Si tu n'as pas les chaussures il vaut mieux commencer par ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 23/12/2023 - 06:13
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
S'il n'a pas de chaussures ce sera achat prioritaire. Et pour ça pas d'autres solutions que d'aller essayer en magasin.
Nonosse
Nonosse

inscrit le 22/12/23
2 messages
Merci pour vos réponses !

Et non depuis le temps j'ai toujours gardé mes vieilleries des années 2000 (Rossignol 9X et k2 public enemy pour le fun).

J'habite à Lyon et je vais en général dans les stations de Grenoble mais je peux aller ailleurs dans les Alpes pour l'occasion. J'ai contacté pas mal de loueurs qui m'ont tous répondus qu'ils n'avaient pas les brahma qui m'intéressent en location mais seulement des modèles s'approchant.

Je note l'idée des tests je vais me renseigner
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ils sont en fin de vie? Parce que bon, les vieux skis ne sont pas forcément les plus mauvais...
Nonosse
Nonosse

inscrit le 22/12/23
2 messages
Les K2 sont cuits de chez cuits et les 9X ça passe encore mais disons que j'ai envie d'autre chose :)

Mes chaussures sont plutôt bonnes encore (des lange) j'en changerai peut-être mais c'est pas la prio.

J'ai vu des journées de test à la cluzah et à la Plagne fin mars 2024, si je trouve pas en location d'ici la c'est une option
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Gaetan33 (23 déc.) disait:

Ils sont en fin de vie? Parce que bon, les vieux skis ne sont pas forcément les plus mauvais...


Faut juste vérifier les fixations s'ils n'ont pas été utilisés depuis longtemps ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Évidemment, à faire en même temps que l'entretien des skis!

Mais bon vu qu'il veut en changer le problème est réglé !

(À la limite ça vaut le coup de vérifier l'état des fixations s'il achète des skis nus et veut les remonter)