JMcE
JMcE

inscrit le 10/12/23
1 message
Bonjour tout le monde,
Merci par avance pour le temps que vous prendrez sur mon sujet :)

Nous sommes perdus dans le choix de skis pour notre fille pour cette année.
Elle va avoir 14 ans, mesure 1m68 pour 50kg.

Elle skie plutôt bien et on souhaiterait lui prendre des skis assez performants.
Par sa taille, nous comprenons qu'il faut passer aux skis adultes, nous imaginons donc qu'il lui faut aussi des skis suffisamment faciles à skier.

Elle skie environ 3 semaines par an, et est inscrite en cours compétition (Flèche d'argent, pas très loin de vermeille). Elle fait pas mal de flèches, quelques chamois et aussi du ski loisir avec nous.

Malheureusement, nous ne pouvons nous permettre d'avoir 2/3 paires de skis suivant ce qu'elle fera dans la journée, donc il faudrait que ce soit polyvalent.
Nous cherchons avant tout des skis avec lesquels elle se fasse plaisir, mais qui avancent suffisamment.
Aujourd'hui, ce qui la limite, d'après son prof, c'est pas les skis, mais plutôt de la technique pour gagner des précieux dixièmes.

Suivant le choix que nous faisons, nous avons peur de la mettre en difficulté avec des skis adultes, peut-être plus lourds et durs à skier...

En plus de ça, j'avoue que je suis loin d'être un expert en la matière et c'est pourquoi je vous sollicite :)

Elle skiait l'an dernier avec des Hero FIS GS Pro de 158cm (rayon 18cm), pas sûr que ce soit très polyvalent...

Je regarde pour le moment quelques modèles, en espérant que ça colle...
- Rossignol Hero Elite MT en 159 ou 167, mais j'ai peur que 167cm ça fasse un trop grand gap en taille?
- Rossignol Hero Elite ST Ti en 162, mais j'ai peur que ce soit trop dur à skier?
- On m'a conseillé potentiellement des Salomon S/Race Rush SL en 160cm (Rayon de 12m)

Qu'en pensez-vous?
Un grand merci pour votre aide!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Un modèle plus polyvalent qu'un pur SL et moins radical qu'un ski FIS.
kaestle.com
J'ai testé en fin de saison dernière, vraiment bien.
Il y en a sur le bon coin à 490€ avec fix et 690 € neuf ailleurs.

titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2752 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (10 déc.) disait:

Un modèle plus polyvalent qu'un pur SL et moins radical qu'un ski FIS.
kaestle.com
J'ai testé en fin de saison dernière, vraiment bien.
Il y en a sur le bon coin à 490€ avec fix et 690 € neuf ailleurs.

Très bon choix. Elle va être en feu!

Il faut se demander si sa croissance est bien terminée. A ce prix là, il serait un peu dommage de devoir s'en débarrasser aussi rapidement.
A mon humble avis, la location serait une option raisonnable selon vos moyens.
JMcE
JMcE

inscrit le 10/12/23
1 message
Merci beaucoup à tous les 2,
Je vais regarder les RX11, je ne connais pas. Ce serait ok pour la maniabilité avec ses 50kg?
12m de rayon, ce sera bon pour des flèches?


Pour sa croissance, elle n'est pas terminée, elle prend le chemin de 1m75-1m80.
L'avantage ici, c'est qu'elle fait la même taille que sa maman qui a des vieux K2 qu'elle souhaiterait changer, donc potentiellement, elle pourrait récupérer les skis, le jour où ma petite sera plus grande.

@Titomy, au cas où, en location, tu conseillerais quoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMcE, 10/12/2023 - 20:22
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2752 messages
Matos : 1 avis
Le problème de la location, c'est que choix est assez restreint d'autant plus sur ce type de ski. Ta situation opte plus pour l'achat conseillé par chamaco32.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2752 messages
Matos : 1 avis
En loc c'est généralement ski de slalom ou rien
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2752 messages
Matos : 1 avis
Il faut voir la disponibilité des skis de loc en période de vacances... Le dimanche y a plus grand chose.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2752 messages
Matos : 1 avis
Sinon le pack gold de chez INTERSPORT pourrait faire l'affaire mais pas aussi performant que des KÄSTEL.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
sport-conrad.com

A voir chez les vendeurs français mais ce modèle n'est pas courant chez nous. Chez Ekosport par exemple le même pack est à 950€.
Pour la taille, je dirai en 168 cm, voire 173 cm. Le rayon est de 17.20 m en 173 et 16.20 en 168.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 11/12/2023 - 11:25
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Autre.
kleinanzeigen.de

LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Pour les flèches, je dirais rayon autour de 16 à 18m pour son niveau actuel, pour les chamois, autour de 11m.
Du coup, il faut faire un choix. Ou regarder du côté de l'occasion.

Si ça peut t'aider dans ton choix, pour ma fille, même âge et gabarit semblable (mais flèche d'or confirmée), j'ai acheté l'an dernier une paire de géants DYNASTAR SPEED COURSE TEAM GS PRO R21 JUNIOR avec fixations en 171cm (rayon 19m je crois) neufs à 300 euros. Ce sont des skis junior mais en grande taille, ça marche pas mal même si cette année avec ses 53 kg ce sera peut-être un peu souple.
Pour le slalom, vu qu'elle est plus géant que slalom (chamois argent seulement), j'ai opté pour de l'occasion, avec une paire de dynastar 150 (rayon 11m je crois) à 70 euros.
Pour moins de 400 euros, elle peut faire les deux disciplines avec du matériel adapté (en amateur, hors club).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Kästle par le passé dans leur époque glorieuse des skis racing pouvait être assez généreux avec les jeunes coureurs... Puis la marque n'était plus présente en course. Depuis la saison dernière ils ont la volonté de revenir au plus haut niveau et je connais des jeunes coureurs qui ont bénéficié pour cette saison de plusieurs paires gratuites ou à très bon prix. Cela concerne quand même quelques jeunes parmi les meilleurs dans leur club. Tout ça pour dire qu'il vaut mieux aller frapper aux portes des marques peu présentes sur le marché pour avoir des sponsors plutôt que chez les leaders.