jules1731
jules1731

inscrit le 24/02/20
4 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
C'est avec plaisir que je poste mon premier sujet sur ce forum !
J'ai actuellement des Fischer Rc4 Worldcup Sc Pro 2021 et des chaussures head raptor WCR 120/130.

Je souhaite changer mes skis je suis pas des plus content de ces derniers, pas aussi accrocheur que je l'esperais (oui ils sont entretenu correctement avant/après chaque sortie avec fart et afutage)
J'hésite beaucoup avec des skis FIS au risque de ne pas exploiter le ski correctement... ou des master ? Race ? eclairez moi...
Je ne suis pas compétiteur mais j'ai un très bon niveau d'après les moniteurs.
Je n'ai aucun moyen de tester de tel skis donc je m'en remet à vos retours.
Je cherche quelques chose de pechu et accrocheur sans pour autant avoir des barres à mine au pied je ne cherche pas de chrono, juste beaucoup de perf (c'est ce qui me donne la banane).

Donc j'attends avec impatience vos retours, ross dyna, salomon, head, volkl, ...

Merci par avance
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
Des head monster 108.
jules1731
jules1731

inscrit le 24/02/20
4 messages
Matos : 2 avis
Merci je vais regarder j'etends beaucoup parler de cette marque en bien ! Je vais voir la version 2023 ce qu'elle donne. Tu as déjà pu en essayer ?
jules1731
jules1731

inscrit le 24/02/20
4 messages
Matos : 2 avis
Ah oui incroyable les monster 108 je prends ça de suite ! Merci de ton aide
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Vue comment fonctionnent les masters géants de Ross (devenus Master lt pour long turn), faut peut être tester les Master st (short turn) en 165, qui je crois sont sortis l'an dernier et seraient le pendant SL des GS masters... Car, si c'est du même acabit, c'est une réussite et ce serait ce que tu recherches... A confirmer car je ne connais que les GS... mais je serais bien tenté par un test des SL (ST)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/12/2023 - 21:49
jules1731
jules1731

inscrit le 24/02/20
4 messages
Matos : 2 avis
Merci j'aimerai bien tester oui la marque m'attire, j'ai cru comprendre qu'ils sont un peu plus soft que les head par exemple. A voir si je peux tester ça quelque part.
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
Je vais surement vendre mes sl master dynastar et mes dynastar fis 165.
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
En fis effectivement les dyna sont très chouettes car accessible en restant perf. Je les utilise en loisir sans problème, un peu plus fatiguant qu'un grand publique, mais si tu fais un peu de prépa physique il n'y aura aucun soucis.
Et comme dit matiouf, si tu ne le sens pas, passe sur la gamme master chez dyna ou Ross.
Shoei va peut-être te proposer une bonne occase s'ils ne sont rincés 😋
jules1731
jules1731

inscrit le 24/02/20
4 messages
Matos : 2 avis
Je pensais plus acheter neuf, à voir ce qu'il m propose haha,
Ok je vais regarder le choix que j'ai sur internet avec les modèles que vous m'avez indiqué !
Merci
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis

pour les slx élan, voici les tests de posés sur skipass.
skipass.com