Depechiti
Depechiti

inscrit le 24/09/23
37 messages
Bonjour à tous,

trop souvent déçu par les chaussures de ski louées lors de mes séjours, j'envisage cette année d'investir dans une paire neuve et, je l'espère, parfaitement adaptée à ma morphologie.
En effet, ayant les pieds fins et surtout les mollets fins, je peine à trouver des chaussures qui me tiennent bien.
Au début de la journée, ça va encore, je ne sers pas au maximum, mais continuellement au cours de la journée, je dois m'arrêter régulièrement pour tout resserrer, et j'atteins vite le maximum.
Je suis donc prêt à mettre le prix, j'ai vu qu'une paire coutait entre 300 et 800 euros grosso modo, j'aimerais si possible ne pas dépasser 650 euros.
J'ai juste une crainte : payer autant pour avoir les mêmes soucis ensuite, le même inconfort. Là, je l'aurais mauvaise.
Je ne suis pas un expert en ski, plutôt un skieur intermédiaire, qui skie 6 jours quasiment tous les ans.
Je voudrais juste être bien dans mes chaussures, sans chercher le niveau compétition et la technique pure : en terme de flex, et bien que je ne sache pas concrètement l'effet que ça a sur mes sensations en skiant, j'ai bien compris qu'il me fallait miser sur du 60-80, éventuellement 80-100, mais pas au delà, sinon ça exige une technique parfaite.

En arrivant en station, dans la cohue de tous les vacanciers qui cherchent déjà à récupérer leur matériel en location, je crains que personne ne prenne vraiment le temps d'analyser mon cas, de bien mesurer la taille de mon pied, de mon mollet, ne prenne le temps de me faire essayer plusieurs modèles, et je me dis aussi qu'ils ne doivent pas avoir tous les modèles de toutes les marques à toutes les tailles disponibles et que donc ils vont surtout essayer à écouler leur stock quitte à me vendre un produit qui ne me conviendra pas vraiment, en me faisant croire que c'est LE produit parfait pour moi.