Depechiti
Depechiti

inscrit le 24/09/23
37 messages
Bonjour tout le monde,

J’ai testé les Portes du Soleil, les 3 Vallées, le Grand Massif, puis j’ai découvert Peisey-Vallandry et je suis tombé amoureux du domaines des Arcs.
Cette année, je vais essayer la Plagne pour la première fois.
J’ai lu un peu partout que le plus grand reproche de ce domaine, c’est le monde d’une part et les pistes trop plates d’autre part.
J’espère que je ne regretterai pas mon choix de faire faux-bond aux Arcs, j’appréciais la diversité de ses pistes, du blanc immaculé d’Arc 2000 aux pistes dans la forêt de Peisey, il y en avait pour tous les goûts.
Du coup, si vous avez des conseils pour bien profiter de la Plagne...
Et non, je ne prendrai pas le Vanoise Express, ma phobie du vide et de la hauteur m’en empêche, j’évite tout ce qui est téléphérique, je serre déjà les dents sur de nombreux télésièges...

Deux petites questions aussi :
- il y a trois loueurs de ski à Plagne Soleil, et quand je regarde les critiques sur internet, ça fait peur (que ce soit pour l’accueil ou la qualité du matériel)...je n’avais aucun souci à Peisey...pour celles et ceux qui connaissent, c’est si catastrophique à Plagne Soleil ? Lequel est le mieux des trois ? Vous savez s’il y a des promos pour une réservation anticipée ?
- toujours à propos des locations de ski, comment savoir, quand on n’est pas un expert en matériel, si les skis qu’on nous donne correspondent bien à la gamme choisie et réservée ? Après tout, quand on choisit une gamme d’un niveau élevé, donc à un tarif plus cher, ils peuvent très bien nous fournir la gamme en dessous sans qu’on s’en rende compte, puisqu’ils n’indiquent jamais les noms exacts des modèles par gamme et donc c’est invérifiable, surtout dans la cohue le jour où on les récupère en début de séjour !

Merci à tous, bon dimanche.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Salut,

Je connais assez bien les deux domaines pour y avoir passé plusieurs semaines.
La légende disant qu'à La Plagne tu passes autant de temps dans les remontées qu'à skier est vraie. C'est quelques choses que je n'arrive pas à expliquer mais le spot de La Roche de Mio est constamment blindé de monde. Idem pour Plagne Bellecöte, c'est un goulot dans lequel il est fréquent de passer 30 à 40 minutes pour remonter. Au delà de ces défauts, personnellement, j'adore skier sur La Plagne, le panorama est magnifique et certains itinéraires très sympa si tu évites encore une fois Plagne Bellecôte.
J'ai cru comprendre que tu aimes la diversité des pistes et bien tu seras servi. Dans de bonnes conditions il est super agréable de descendre à Plagne Montalbert ou à Montchavin.

Pour les loueurs je ne peux pas te conseiller, j'ai mon matos.
Cependant je peux te répondre pour la gamme mise à ta disposition. La plupart des loueurs respectent l'idée de "Gamme". Il faut juste garder à l'esprit que dans tous les cas tu auras des skis "grand public". Ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, ça veut juste dire qu'ils sont adaptés à la majorité des skieurs loisirs. Et dans cette gamme il existe des skis plus ou moins exigeants/accessibles, forcément.

TB
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
cette année j’y étais en février pendant les vacances scolaires, zone de lyon, j’ai jamais eu autant d’attente à la plagne. Maintenant j’ai pas de comparaison c’était ma première
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis

C'est pas pire que les USA, mais bon... https://youtu.be/03oI6A-u1uk

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis


Je n'ai fait qu'une journée à la Plagne (je vais à Peisey) une année où le forfait semaine les arcs offrait une journée paradiski (2017 ou quelque chose comme ça, un mercredi en vacance AURA). J'ai fait autant de pistes sur Peisey entre 16h et 17h qu'entre 9h et 16h à la Plagne... "plus jamais"
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
La vache, effectivement j’ai pas eu ça, et j’imagine bien que j’aurais dis comme toi Calixte 😂
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
watchlau (25 sept.) disait:

La vache, effectivement j’ai pas eu ça, et j’imagine bien que j’aurais dis comme toi Calixte 😂


Depuis je suis passé de lycéen lyonnais à étudiant grenoblois (voir ingénieur), j'en ai pour mon argent dans le coin ;) Plus jamais... sauf mi-janvier dans des conditions dantesques avec un local...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Oui je confirme, voilà une belle image du front de neige de Plagne Bellecôte. Pour récupérer Arpette ou Colosse c'est un enfer.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Calixte (25 sept.) disait:



Je n'ai fait qu'une journée à la Plagne (je vais à Peisey) une année où le forfait semaine les arcs offrait une journée paradiski (2017 ou quelque chose comme ça, un mercredi en vacance AURA). J'ai fait autant de pistes sur Peisey entre 16h et 17h qu'entre 9h et 16h à la Plagne... "plus jamais"


J’avais aussi cette image des Arcs (il y 15 ans, hors VS et hors créneau 12/14h00 => 40 mn mini d’attente a l’aiguille rouge). Je vais aux Arcs cet hiver. C’est moins pire que La Plagne ? Rassure-moi…😉
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Oui Raimundo. C'est incomparable.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Raimundo (25 sept.) disait:

Calixte (25 sept.) disait:



Je n'ai fait qu'une journée à la Plagne (je vais à Peisey) une année où le forfait semaine les arcs offrait une journée paradiski (2017 ou quelque chose comme ça, un mercredi en vacance AURA). J'ai fait autant de pistes sur Peisey entre 16h et 17h qu'entre 9h et 16h à la Plagne... "plus jamais"


J’avais aussi cette image des Arcs (il y 15 ans, hors VS et hors créneau 12/14h00 => 40 mn mini d’attente a l’aiguille rouge). Je vais aux Arcs cet hiver. C’est moins pire que La Plagne ? Rassure-moi…😉


Il faut savoir jouer avec les masses de skieurs pour être à l'opposé ! Les secteurs "calmes" sont ceux sans liaison donc aux pires heures viser plutôt grand col et varet (gros débit), villaroger, vallandry, plagnette. Et éviter au maximum le peisey, le derby, le transarc, carreley, arpette, bois de l'ours, arcabulle.

On a aussi des panneaux qui indiquent la fréquentation aux autres remontés du secteur, donc par exemple au bois de l'ours/marmotte on sait si on va tomber sur une remontée congestionnée ou pas en descendant à pré saint esprit.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Paradiski est très bien. Généraliser une heure de pointe à l'ensemble des horaires, c'est quand même facile ;)

Si tu pointes ton nez à l'ouverture dans une station de renommée américaine, le lendemain d'une chute de neige importante avec un grand ciel bleu, pendant les vacances scolaire ben oui ca va donner ça. Cela se passe pas tous les jours.

Pour de ce qui est de rétrograder un ski de location sans s'aligner sur le tarif de la gamme. On appelle ça de l'escroquerie. Aucun interet pour le loueur à part des ennuis.
Ce sont des commercants avant tout.
Les tarifs sont définis en fonction de l'année du ski, la hauteur de gamme et du service entretien effectué (plus tu montes en gamme de location, plus le service est complet)
En fonction des skis restants dans le park de location, tu peux avoir l'inverse, autrement dit "free upgrade" en cas d'indisponibilité sur la gamme choisie.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par titomy, 25/09/2023 - 18:32
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
titomy (25 sept.) disait:

Paradiski est très bien. Généraliser une heure de pointe à l'ensemble des horaires, c'est quand même facile ;)

Reproche de généralisation, pourquoi pas ( meme si il semble d'aprés de multiples sources que c'est souvent le dawa dans le secteur, beaucoup moins vrai sur les Arcs / Peisey)

Puis...

titomy (25 sept.) disait:

Pour de ce qui est de rétrograder un ski de location sans s'aligner sur le tarif de la gamme. On appelle ça de l'escroquerie. Aucun interet pour le loueur à part des ennuis.
Ce sont des commercants avant tout.

Franchement c'est beau, ils viennent d'ailleurs d'etre cannonisés en masse par le Pape
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Franchement, bah franchement... J'suis pas le Pape... :) Je souligne juste sur une théorie viable de commerçant...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Tfaçon tout ceux qui font des généralités sont des cons.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Calixte (25 sept.) disait:

Raimundo (25 sept.) disait:

Calixte (25 sept.) disait:



Je n'ai fait qu'une journée à la Plagne (je vais à Peisey) une année où le forfait semaine les arcs offrait une journée paradiski (2017 ou quelque chose comme ça, un mercredi en vacance AURA). J'ai fait autant de pistes sur Peisey entre 16h et 17h qu'entre 9h et 16h à la Plagne... "plus jamais"


J’avais aussi cette image des Arcs (il y 15 ans, hors VS et hors créneau 12/14h00 => 40 mn mini d’attente a l’aiguille rouge). Je vais aux Arcs cet hiver. C’est moins pire que La Plagne ? Rassure-moi…😉


Il faut savoir jouer avec les masses de skieurs pour être à l'opposé ! Les secteurs "calmes" sont ceux sans liaison donc aux pires heures viser plutôt grand col et varet (gros débit), villaroger, vallandry, plagnette. Et éviter au maximum le peisey, le derby, le transarc, carreley, arpette, bois de l'ours, arcabulle.

On a aussi des panneaux qui indiquent la fréquentation aux autres remontés du secteur, donc par exemple au bois de l'ours/marmotte on sait si on va tomber sur une remontée congestionnée ou pas en descendant à pré saint esprit.


Merci pour les infos Calixte !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
MrBrooks (25 sept.) disait:


Pour les loueurs je ne peux pas te conseiller, j'ai mon matos.
Cependant je peux te répondre pour la gamme mise à ta disposition. La plupart des loueurs respectent l'idée de "Gamme". Il faut juste garder à l'esprit que dans tous les cas tu auras des skis "grand public". Ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, ça veut juste dire qu'ils sont adaptés à la majorité des skieurs loisirs. Et dans cette gamme il existe des skis plus ou moins exigeants/accessibles, forcément.

TB

Pasque toi tu ne skies pas avec des skis "grand public " ?

Tu trouves toutes les gammes en location, y compris du stöckli/kastle/dps et autres suivant la station.
Bien sûr, c'est moins fréquent dans les stations pour les "gueux" ...
Et t'as plus de chances de te faire surclasser car le matériel bas/milieu de gamme reservé n'est plus disponible que de te faire escroquer avec une paire inférieure à la gamme réservée.

Après, niveau entretien et préparation, le pire côtoie le meilleur...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La Charge (25 sept.) disait:


titomy (25 sept.) disait:

Pour de ce qui est de rétrograder un ski de location sans s'aligner sur le tarif de la gamme. On appelle ça de l'escroquerie. Aucun interet pour le loueur à part des ennuis.
Ce sont des commercants avant tout.

Franchement c'est beau, ils viennent d'ailleurs d'etre cannonisés en masse par le Pape

+ 1 avec titomy, et je ne suis pas le pape non plus 🙂
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Un client n'imagine pas l'exposition d'un commercant face à ce genre de procédé. Il peut il y avoir des poursuites judiciaire dans certains cas.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titomy, 25/09/2023 - 22:08
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
En attendant je suis au 80ème notre père pour la charge accomplie.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Jésus, Marie, Joseph...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis

La plagne les Arcs il y a 7 ans.
youtube.com

extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Excellent et grand domaine freeride, toujours de quoi tracer à la Plagne alors que c'est un champ de mine au bout de 2h dans d'autres stations... Après il faut connaître.
Les remontées sont top.
Effectivement certains secteurs sont a évités à certaines heures SURTOUT pendant les vacances scolaires de février, comme partout en fait!
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Hellsass (25 sept.) disait:

MrBrooks (25 sept.) disait:


Pour les loueurs je ne peux pas te conseiller, j'ai mon matos.
Cependant je peux te répondre pour la gamme mise à ta disposition. La plupart des loueurs respectent l'idée de "Gamme". Il faut juste garder à l'esprit que dans tous les cas tu auras des skis "grand public". Ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, ça veut juste dire qu'ils sont adaptés à la majorité des skieurs loisirs. Et dans cette gamme il existe des skis plus ou moins exigeants/accessibles, forcément.

TB

Pasque toi tu ne skies pas avec des skis "grand public " ?

Tu trouves toutes les gammes en location, y compris du stöckli/kastle/dps et autres suivant la station.
Bien sûr, c'est moins fréquent dans les stations pour les "gueux" ...
Et t'as plus de chances de te faire surclasser car le matériel bas/milieu de gamme reservé n'est plus disponible que de te faire escroquer avec une paire inférieure à la gamme réservée.

Après, niveau entretien et préparation, le pire côtoie le meilleur...


Bah tu sais quoi, en presque 20 ans de location de ski, avant d'acheter mon matos, je n'ai jamais eu de Kastle, DPS, Faction etc... J'ai plutôt eu du Salomon, du Rossignol, parfois du Nordica, et pourtant contrairement à ce que tu penses j'ai fréquenté toutes sortes de stations. D'ailleurs je n'aime pas trop ton expression station de "gueux" ça veut dire quoi ? Tu voulais faire un sous entendu ?
Dans tous les cas l'auteur de ce forum voulait avoir une info et je pense que nous pouvons le rassurer sur le sérieux des loueurs, même si il est toujours possible de tomber sur un Jojo, mais dans l'ensemble il est quand même rare de croiser un commerçant non commerçant en montagne.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Déjà, il faudrait que Depechiti nous précise à quelle période il compte aller à La Plagne ...
Perso. la seule fois où nous y avons passé 1 semaine en vacances de février, zone Toulouse , il y a 20 ans, et à Bellecote, c'était le grand bazar pour rejoindre les pistes du haut.
De toute façon, dans les Alpes, je crois qu'avec les touristes étrangers, il y a toujours du monde ...

Par contre, il me semble qu'en fin de journée, certaines pistes restaient ouvertes après 17h ...

Et le souvenir de pistes souvent plutôt plates, c'est à dire, peu pentues ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 26/09/2023 - 15:27
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
En effet si tu ne sors pas des pistes, le denivelé sur 1 kilométre est moindre et il y a un peu de monde pendant les vacances. Comme vous le dites les anglais sont envahissants sur une bonne partie des Alpes notamment en stations réputées.
Depechiti
Depechiti

inscrit le 24/09/23
37 messages
Bonjour à tous, et merci beaucoup pour vos participations.

On partira la dernière semaine de février normalement, en plein double zone scolaire.
Je crains le pire si c'est comme vous dites.
J'ai de très mauvais souvenirs de Samoens où c'était souvent comme ça.
A l'occasion, je vous montrerai une photo parlante.
Alors qu'aux Arcs, je ne me rappelle pas de telles queues.
Certes, parfois un peu de monde, genre 20 minutes d'attente je dirais, mais c'est gérable, et encore, il y a tellement de remontées, que parfois on peut changer ses plans.

Pour la location des skis, j'ose espérer qu'aucun loueur ne prendrait le risque de proposer une gamme inférieure en faisant croire à la gamme réellement choisie, mais on ne sait jamais, soit pour gruger, soit parce que justement ils n'ont plus la gamme supérieur et ne peuvent plus proposer que le bas de gamme, mais ne veulent pas perdre leur bénéfice.

Après, reste les commentaires vraiment catastrophiques des loueurs à Plagne Soleil qui ne donnent pas envie de s'y rendre, et pourtant, je n'aurai pas le choix.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
MrBrooks (26 sept.) disait:

Hellsass (25 sept.) disait:

MrBrooks (25 sept.) disait:


Pour les loueurs je ne peux pas te conseiller, j'ai mon matos.
Cependant je peux te répondre pour la gamme mise à ta disposition. La plupart des loueurs respectent l'idée de "Gamme". Il faut juste garder à l'esprit que dans tous les cas tu auras des skis "grand public". Ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, ça veut juste dire qu'ils sont adaptés à la majorité des skieurs loisirs. Et dans cette gamme il existe des skis plus ou moins exigeants/accessibles, forcément.

TB

Pasque toi tu ne skies pas avec des skis "grand public " ?

Tu trouves toutes les gammes en location, y compris du stöckli/kastle/dps et autres suivant la station.
Bien sûr, c'est moins fréquent dans les stations pour les "gueux" ...
Et t'as plus de chances de te faire surclasser car le matériel bas/milieu de gamme reservé n'est plus disponible que de te faire escroquer avec une paire inférieure à la gamme réservée.

Après, niveau entretien et préparation, le pire côtoie le meilleur...

D'ailleurs je n'aime pas trop ton expression station de "gueux" ça veut dire quoi ? Tu voulais faire un sous entendu ?

Très certainement voui, mais pas forcement à ton encontre.
Il est sans doute moins facile de trouver des produits "hdg" dans les petits massifs (Vosges, Jura, 05 :D quoique.. ) que à Val/Chamonixsme/etc..


MrBrooks (26 sept.) disait:

Dans tous les cas l'auteur de ce forum voulait avoir une info et je pense que nous pouvons le rassurer sur le sérieux des loueurs, même si il est toujours possible de tomber sur un Jojo, mais dans l'ensemble il est quand même rare de croiser un commerçant non commerçant en montagne.

Si tant est qu'on puisse se fier aux évaluations des enseignes sur Plagne Soleil, il semble qu'une enseigne sur celles présentent là haut soit moins pertinente que les autres...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Hellsass ( 5 oct.) disait:


Très certainement voui, mais pas forcement à ton encontre.
Il est sans doute moins facile de trouver des produits "hdg" dans les petits massifs (Vosges, Jura, 05 :D quoique.. ) que à Val/Chamonixsme/etc..

Tyé fou toi!
D'ailleurs j'avais vu une photo d'un shop sur un front de neige dans le jura qui faisais pas rire
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Mais c'était surement l'oeuvre d'un loueur a moitié névrosé
Depechiti
Depechiti

inscrit le 24/09/23
37 messages
@Hellsass
que veux-tu dire par "Si tant est qu'on puisse se fier aux évaluations des enseignes sur Plagne Soleil, il semble qu'une enseigne sur celles présentent là haut soit moins pertinente que les autres..."
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Sur Google maps, cherche "magasin ski, plagne soleil", et regarde les notes...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Poulaient ( 6 oct.) disait:

Mais c'était surement l'oeuvre d'un loueur a moitié névrosé

Le "à moitié" est en trop...
Depechiti
Depechiti

inscrit le 24/09/23
37 messages
Justement, les avis sur google font peur...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les avis ça va, ça vient...
Tu as également bcp de branques de la plus pure mauvaise foi qui se vengent en écrivant publiquement n'importe quoi, ou le gars qui supporte pas 5mn d'attente un samedi d'arrivée des parisiens...
Cela dit, il semble y avoir là haut une enseigne qui collectionne les avis moisis.
Depechiti
Depechiti

inscrit le 24/09/23
37 messages
C'est pas faux, d'autant qu'on pense rarement à mettre de bons avis quand tout s'est bien passé.
Je vais partir sur intersport, j'attends juste une offre.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
As tu déjà envisagé un achat? Moins variable et plus rassurant qu'un ski de loc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 15/10/2023 - 20:26
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Pour la location, va à leroux sport (sport 2000) à Plagne village. C'est juste à coté de Plagne soleil et c'est LA référence de la station en matériel. Les écoles et mono y déposent leur matos pour l'entretien.
Pour les pistes, n'hésites pas à basculer sur Champagny le matin, c'est plein soleil, vraiment top. SI la poste Mont de l aguerre est ouverte, fonce, c'est une très belle piste.
Les noirs secteur morbleu sont vraiment bien pentues.
Et ouvrir le siège Inversens quand il vient de neiger est un must.
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
87 messages
Matos : 7 avis
Pour louer , y’a un truc simple, tu téléphones aux différents magasins afin de savoir ce qui traîne dans leurs parks et s’ils peuvent mettre une paire de coté si tu prépayes sur internet , tu réserves la gamme qui correspond à ton choix, et puis tu les rappelles avec ton numéro de résa .on avait l’habitude de faire ça où je travaillais pour ceux qui s’y prenaient en avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pikatch_live, 18/10/2023 - 20:36
Depechiti
Depechiti

inscrit le 24/09/23
37 messages
Merci pour le tuyau sur leroux sport, mais je n'arrive pas à me rendre compte la distance entre plagne soleil et ce magasin à pieds...
Sympa aussi l'idée d'appeler, mais bon, n'y connaissant pas grand choses en marques et modèles, inutile de réserver un produit bien spécifique, j'veux juste avoir le jour J les skis et chaussures qui correspondent à la gamme que j'ai payée et réservée, bien que les chaussures, je pense investir cette année, mais pour les skis, pas possible encore, pas de place dans la petite voiture.
Depechiti
Depechiti

inscrit le 24/09/23
37 messages
Par exemple, quelles différences entre la gamme rouge et la gamme noire chez Intersport ?
Gamme rouge : Je skie sur les pistes vertes à rouges avec un matériel qui assure une sensation de stabilité et de facilité dans les virages. Bâtons inclus. CAT. B
Gamme noire : Je skie sur l'ensemble du domaine skiable avec du matériel performant, qui accroche sur la glace et qui est stable à grande vitesse. Bâtons inclus. CAT. C
Lors de la récupération du matériel, franchement, si on me donne la gamme rouge, moins chère en m'assurant que c'est la gamme noire, je sais que je ne pourrai pas contester car je ne connais pas la différence.
Si c'était vraiment transparent, il y aurait une liste précise de modèles par gamme de manière à s'assurer qu'on récupère ce qu'on a réservé.
Depechiti
Depechiti

inscrit le 24/09/23
37 messages
Voici un commentaire trouvé :
Avis client de CORALIE D.Client validé

Partagé le 25/07/2023, date de réservation le 18/12/2022

On paye un peu plus cher pour avoir du matériel de qualité et assez récent pour au final se retrouver avec un matériel vieux et presque cassé .. les chaussures avaient une forte ordeur de pied, et elles étaient marquées par l'usure. Ils n'ont même pas demandé la couleur du pack payé … Ca ne sert à rien de prendre un pack gold si c'est pour finir avec un pack bleu .. Première fois que ça nous arrive depuis plus de 10 ans chez les concurrents

Ce que je craignais...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
T’es toujours en boucle sur ton loueur là ?

Franchement, si tu fais pas la diff entre gamme noire et gamme rouge, prends la gamme rouge, ça te coûtera moins cher, tu skieras pas moins bien et ca va t’enlever un poids…
Depechiti
Depechiti

inscrit le 24/09/23
37 messages
Tu as raison, je vais prendre la gamme rouge, celle choisie il y a deux ans, et qui m'avait convenu.
Pour toute la famille.
Pour ma femme et moi, ce sera des chaussures neuves achetées, en espérant qu'elles tiennent une dizaine d'année...bien que si ça se trouve, dans 10 ans, une paire de chaussures louées sera plus récente, plus performante et plus confortable qu'une paire achetée 10 ans plus tôt...
Quant au loueur, puisque je n'arrive pas à me rendre compte si c'est possible de faire Plagne Soleil - Plagne Village à pieds en portant le matériel, je vais rester sur Intersport Soleil, ça me revient aussi 80 euros moins cher que le magasin conseillé à Plagne village (bien que les notes soient effectivement meilleures).
Merci encore pour vos conseils.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, dans 10 ans, la neige ....
Depechiti
Depechiti

inscrit le 24/09/23
37 messages
Pas faux...
Triste.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
PerGiocare (29 oct.) disait:

Bah, dans 10 ans, la neige ....

Même les visionnaires se trompent. Imprévisible phénomène.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Depechiti (28 oct.) disait:

Voici un commentaire trouvé :
Avis client de CORALIE D.Client validé

Partagé le 25/07/2023, date de réservation le 18/12/2022

On paye un peu plus cher pour avoir du matériel de qualité et assez récent pour au final se retrouver avec un matériel vieux et presque cassé .. les chaussures avaient une forte ordeur de pied, et elles étaient marquées par l'usure. Ils n'ont même pas demandé la couleur du pack payé … Ca ne sert à rien de prendre un pack gold si c'est pour finir avec un pack bleu .. Première fois que ça nous arrive depuis plus de 10 ans chez les concurrents

Ce que je craignais...

Ceci ne dépend pas du magasin mais des employés. La désincfection des chaussures doit être systématique après chaque utilisation quelque soit la gamme. Sur une gamme de ski noire ou gold, je t'invite à vérifier l'état des skis: semelle (lisse et propre), chants (fissures), carres (qui taille ton ongle si tu le frottes). Je sais cela n'est pas ton job et c'est bien triste de devoir repasser derrière. Les skis sont normalement vérifiés après chaque utilisation.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par titomy, 29/10/2023 - 20:25
Depechiti
Depechiti

inscrit le 24/09/23
37 messages
Merci pour tes conseils titomy,
finalement, j'ai opté pour la gamme rouge, je testerai la gamme noire l'année prochaine, pour voir si je constate une différence, mais je n'ai pas la prétention de skier suffisamment bien et avec la bonne technique pour m'estimer capable de vraiment juger le matériel.
Tout ce que je peux dire par contre, c'est que l'année où je suis passé de la gamme bleue (pour des questions de prix) à la gamme rouge, j'ai quand même senti le changement.
Avec de bonnes chaussures, je l'espère une bonne neige et une météo sympa, je devrais me faire plaisir à la découverte de La Plagne, bien que j'ai vraiment un coup de coeur pour Peisey et les Arcs.
Ah oui, maintenant, je cherche à investir dans un bon masque, je vais certainement prendre un masque polychromique pour ne pas avoir à hésiter entre les modèles et être paré quel que soit l'ensoleillement, par contre là aussi, c'est désespérant le nombre de marques et de modèles qui existent, donc si vous avez des préconisations, je suis preneur. J'ai lu que certains masques empêchent de bien voir les reliefs (bosses) et surtout les plaques de verglas, et ça ça m'inquiète un peu.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
titomy (29 oct.) disait:

Depechiti (28 oct.) disait:

Voici un commentaire trouvé :
Avis client de CORALIE D.Client validé

Partagé le 25/07/2023, date de réservation le 18/12/2022

On paye un peu plus cher pour avoir du matériel de qualité et assez récent pour au final se retrouver avec un matériel vieux et presque cassé .. les chaussures avaient une forte ordeur de pied, et elles étaient marquées par l'usure. Ils n'ont même pas demandé la couleur du pack payé … Ca ne sert à rien de prendre un pack gold si c'est pour finir avec un pack bleu .. Première fois que ça nous arrive depuis plus de 10 ans chez les concurrents

Ce que je craignais...

Ceci ne dépend pas du magasin mais des employés. La désincfection des chaussures doit être systématique après chaque utilisation quelque soit la gamme. Sur une gamme de ski noire ou gold, je t'invite à vérifier l'état des skis: semelle (lisse et propre), chants (fissures), carres (qui taille ton ongle si tu le frottes). Je sais cela n'est pas ton job et c'est bien triste de devoir repasser derrière. Les skis sont normalement vérifiés après chaque utilisation.

Avec l'inflation, certains postes sont supprimés pour une question de rentabilité. Comment t'expliquer qu'en sous effectif, les équipes doivent accomplir une charge de travaille plus importante....