Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@marc et derdide

Un grand merci pour vos précisions. :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (12 avril) disait:

PerGiocare (12 avril) disait:

Ben, voyons explique ...

Je vais essayer de me mettre à ton niveau (même si c'est pas facile), tu me diras ce que tu as compris :



Si c'est un rébus, j'ai rien compris..
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7114 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (11 avril) disait:

Mais pour une chaussure de descente, il faut un flex de combien environ ? Ça doit être plus rigide qu'une chaussure d'épreuves techniques, non ?


C'est l'inverse, les chaussures de descente sont plus souples qu'en épreuve technique.
Pareil pour les skis d'ailleurs, un ski de vitesse n'est pas si rigide, ne serait-ce qu'à cause de la longueur.
Plus que différents flexs, les coureurs utilisent des chaussures plus vieilles, qui se sont assouplies, en vitesse.
Et selon les conditions (piste, température, neige, ...), ils choisissent entre plusieurs chaussures. Pareil pour les skis.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4640 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (12 avril) disait:

Tchak-Tchak (12 avril) disait:

PerGiocare (12 avril) disait:

Ben, voyons explique ...

Je vais essayer de me mettre à ton niveau (même si c'est pas facile), tu me diras ce que tu as compris :



Si c'est un rébus, j'ai rien compris..

<3
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (12 avril) disait:

ak (11 avril) disait:

ronron (11 avril) disait:

La curiosité?????

12ans passé sur skipass, un site de passionné de ski qui parlent beaucoup de techniques et découvrir le flex des chaussures que maintenant...


Mais ferme ta gueule, ça nous fera des vacances... Même si je suis déjà en vacances :-)


Ça te fait surtout chier de te rendre compte que t'as un peu tout faux sur blacksite parce qu'il te fait plein de cadeaux et qu'il est gentil avec toi.



Fait moi plein de cadeaux et tu verras de suite que ta théorie est pourrie :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (12 avril) disait:
C'est l'inverse, les chaussures de descente sont plus souples qu'en épreuve technique.
Pareil pour les skis d'ailleurs, un ski de vitesse n'est pas si rigide, ne serait-ce qu'à cause de la longueur.
Plus que différents flexs, les coureurs utilisent des chaussures plus vieilles, qui se sont assouplies, en vitesse.
Et selon les conditions (piste, température, neige, ...), ils choisissent entre plusieurs chaussures. Pareil pour les skis.


Un grand merci !

Moi je pensais qu'il y avait vraiment des chaussures "spéciales" pour les épreuves de vitesse.

Possible aussi qu'un bon bootfiters puisse travailler le plastique pour l'adapter (le rendre plus "mou" en quelque sorte) à partir d'une chaussure de base.

Sacré travail en tout cas :
youtube.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 12/04/2023 - 20:55
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Larousse disait:
. Relation existant entre deux notions dont l'une ne peut être pensée sans l'autre, entre deux faits liés par une dépendance nécessaire
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (12 avril) disait:

ronron (12 avril) disait:

ak (11 avril) disait:

ronron (11 avril) disait:

La curiosité?????

12ans passé sur skipass, un site de passionné de ski qui parlent beaucoup de techniques et découvrir le flex des chaussures que maintenant...


Mais ferme ta gueule, ça nous fera des vacances... Même si je suis déjà en vacances :-)


Ça te fait surtout chier de te rendre compte que t'as un peu tout faux sur blacksite parce qu'il te fait plein de cadeaux et qu'il est gentil avec toi.



Fait moi plein de cadeaux et tu verras de suite que ta théorie est pourrie :-)


Ce serait bien d'essayer de comprendre ce que tu lis avant de répondre.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Shoei (12 avril) disait:

je suis pas certain de tout ce que vous avancez. flex ça évoque la flexibilité, donc théoriquement plus tu as un flex élevé plus c'est mou.


En effet, flex, c'est juste pour faire style, on devrait parler de rigidité de 170 ou de 90, ce serait bien plus compréhensible pour les clients.

Mais dans les termes marketings, on est pas à une incohérence près.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4640 messages
Matos : 5 avis
ronron (13 avril) disait:

ak (12 avril) disait:

ronron (12 avril) disait:

ak (11 avril) disait:

ronron (11 avril) disait:

La curiosité?????

12ans passé sur skipass, un site de passionné de ski qui parlent beaucoup de techniques et découvrir le flex des chaussures que maintenant...


Mais ferme ta gueule, ça nous fera des vacances... Même si je suis déjà en vacances :-)


Ça te fait surtout chier de te rendre compte que t'as un peu tout faux sur blacksite parce qu'il te fait plein de cadeaux et qu'il est gentil avec toi.



Fait moi plein de cadeaux et tu verras de suite que ta théorie est pourrie :-)


Ce serait bien d'essayer de comprendre ce que tu lis avant de répondre.

Ho pas la peine de s'enerver, faut rester flex...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3530 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Poulaient (13 avril) disait:

ronron (13 avril) disait:

ak (12 avril) disait:

ronron (12 avril) disait:

ak (11 avril) disait:

ronron (11 avril) disait:

La curiosité?????

12ans passé sur skipass, un site de passionné de ski qui parlent beaucoup de techniques et découvrir le flex des chaussures que maintenant...


Mais ferme ta gueule, ça nous fera des vacances... Même si je suis déjà en vacances :-)


Ça te fait surtout chier de te rendre compte que t'as un peu tout faux sur blacksite parce qu'il te fait plein de cadeaux et qu'il est gentil avec toi.



Fait moi plein de cadeaux et tu verras de suite que ta théorie est pourrie :-)


Ce serait bien d'essayer de comprendre ce que tu lis avant de répondre.

Ho pas la peine de s'enerver, faut rester flex...

Psychorigide ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7202 messages
Matos : 12 avis
Oliver_64 (13 avril) disait:

Poulaient (13 avril) disait:

ronron (13 avril) disait:

ak (12 avril) disait:

ronron (12 avril) disait:

ak (11 avril) disait:

ronron (11 avril) disait:

La curiosité?????

12ans passé sur skipass, un site de passionné de ski qui parlent beaucoup de techniques et découvrir le flex des chaussures que maintenant...


Mais ferme ta gueule, ça nous fera des vacances... Même si je suis déjà en vacances :-)


Ça te fait surtout chier de te rendre compte que t'as un peu tout faux sur blacksite parce qu'il te fait plein de cadeaux et qu'il est gentil avec toi.



Fait moi plein de cadeaux et tu verras de suite que ta théorie est pourrie :-)


Ce serait bien d'essayer de comprendre ce que tu lis avant de répondre.

Ho pas la peine de s’énerver, faut rester flex...

Psychorigide ?


Ça dépend du BOOSTER
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais flex en terme de rigidité?
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
658 messages
J'ai mon avis sur la question mais j'attends celui d'un ingénieur en mécanique spé résistance des matériaux pour être certain.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (13 avril) disait:

ak (12 avril) disait:

ronron (12 avril) disait:

ak (11 avril) disait:

ronron (11 avril) disait:

La curiosité?????

12ans passé sur skipass, un site de passionné de ski qui parlent beaucoup de techniques et découvrir le flex des chaussures que maintenant...


Mais ferme ta gueule, ça nous fera des vacances... Même si je suis déjà en vacances :-)


Ça te fait surtout chier de te rendre compte que t'as un peu tout faux sur blacksite parce qu'il te fait plein de cadeaux et qu'il est gentil avec toi.



Fait moi plein de cadeaux et tu verras de suite que ta théorie est pourrie :-)


Ce serait bien d'essayer de comprendre ce que tu lis avant de répondre.



O grand sage, astre de lumière, éclaire moi et explique moi ce que selon toi je n'aurais pas compris... Mille mercis !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Regardez, pour faire des chaussures sur-mesures :
youtube.com

J'avais trouvé une autre vidéo où on voyait le bootfiter "meuler" le plastique de la chaussure pour l'ajuster, mais je ne la retrouve plus.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quand tu as un endroit du pied qui appuie trop fort sur un endroit de la coque au point que ça te fait vraiment mal alors on meule ou on pousse la coque pour donner plus d'espace.

Pour donner de l'espace on peut soit fraiser, si le plastique est assez épais et l'espace à créer pas trop important, soit pousser la coque.
Pousser la coque veut dire la chauffer à l'endroit on a besoin pour la ramollir, puis venir à l'intérieur avec des outils et on élargis là ou on a besoin.

Sur les coques courses qui sont plus épaisses, souvent ils essaient d'abord en meulant, puis en poussant si cela ne suffit pas.

Les coques courses sont aussi plus étroites que les coques touristes.
Plus la coque est orientée débutant plus elle est large, plus elle est orientée course, plus elle est étroite et proche du pied.

Le chausson touriste est aussi en principe beaucoup plus épais, plus chaud et plus moelleux qu'un chausson course ou qu'un chausson injecté.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Une petite vidéo ou tu vois facilement les différences de volume entre différentes coques :

https://youtu.be/ba6W46Lil9I

Une vidéo qui te montre comment on peut déformer des coques :

https://youtu.be/Uo_jQa6C6ng

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (13 avril) disait:

ronron (13 avril) disait:

ak (12 avril) disait:

ronron (12 avril) disait:

ak (11 avril) disait:

ronron (11 avril) disait:

La curiosité?????

12ans passé sur skipass, un site de passionné de ski qui parlent beaucoup de techniques et découvrir le flex des chaussures que maintenant...


Mais ferme ta gueule, ça nous fera des vacances... Même si je suis déjà en vacances :-)


Ça te fait surtout chier de te rendre compte que t'as un peu tout faux sur blacksite parce qu'il te fait plein de cadeaux et qu'il est gentil avec toi.



Fait moi plein de cadeaux et tu verras de suite que ta théorie est pourrie :-)


Ce serait bien d'essayer de comprendre ce que tu lis avant de répondre.



O grand sage, astre de lumière, éclaire moi et explique moi ce que selon toi je n'aurais pas compris... Mille mercis !



Grand Sage réfléchit à la réponse la plus éclairante pour le scarabée que je suis... Mille mercis.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'en reviens au flex de la chaussette...
Le fil d'argent est il plus rigide que le mérinos vous pensez ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3530 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Flex plus progressif pour le mérinos. Moins "on/off"
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
incontestablement, mais c'est surtout vrai pour qui font la saison sans etre lavees.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je confirme, le non lavage est agressif... Je pense pas que onron se lave souvent...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3530 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
ouais donc du coup sans lavage elles deviennent plus rigides jusqu'à ce qu'elles tiennent debout toutes seules.
Mais je ne connais l'influence sur le flex..
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (13 avril) disait:

ak (13 avril) disait:

ronron (13 avril) disait:

ak (12 avril) disait:

ronron (12 avril) disait:

ak (11 avril) disait:

ronron (11 avril) disait:

La curiosité?????

12ans passé sur skipass, un site de passionné de ski qui parlent beaucoup de techniques et découvrir le flex des chaussures que maintenant...


Mais ferme ta gueule, ça nous fera des vacances... Même si je suis déjà en vacances :-)


Ça te fait surtout chier de te rendre compte que t'as un peu tout faux sur blacksite parce qu'il te fait plein de cadeaux et qu'il est gentil avec toi.



Fait moi plein de cadeaux et tu verras de suite que ta théorie est pourrie :-)


Ce serait bien d'essayer de comprendre ce que tu lis avant de répondre.



O grand sage, astre de lumière, éclaire moi et explique moi ce que selon toi je n'aurais pas compris... Mille mercis !



Grand Sage réfléchit à la réponse la plus éclairante pour le scarabée que je suis... Mille mercis.


Ça sert à rien avec toi, t'es une cause perdue.

Va bruler un cierge à Sainte Rita.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Merci pour cette réponse claire :-) en gros t'as rien à répondre ;-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7202 messages
Matos : 12 avis
Attention, grosse joute en cours


francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
imagine a 16 ans avec un garcon qui remplace la pelle........
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pourquoi des filles ? C'est sexiste...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4640 messages
Matos : 5 avis
ak (14 avril) disait:

Pourquoi des filles ? C'est sexiste...

Bichette...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3530 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Poulaient (14 avril) disait:

ak (14 avril) disait:

Pourquoi des filles ? C'est sexiste...

Bichette...

c'est plus violent le filles
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le fille... Ça c'est machiste
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@ronron : pourquoi Ste Rita ?
Ma "nonna", quand elle avait perdu qlq chose, c'était à St Antoine qu'elle s'adressait.

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@ak
quel garcon a 16 ans ne reve pas d'etre a la place de la pelle?
quant a toi, pg, tu semble vraiment etre une cause perdue, inutile d'invoquer antoine......
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@ak
quel garcon a 16 ans ne reve pas d'etre a la place de la pelle?
quant a toi, pg, tu semble vraiment etre une cause perdue, inutile d'invoquer antoine......
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7202 messages
Matos : 12 avis
Sainte Rita est reconnue comme la «Sainte de l'impossible et des cas désespérés». C'est elle que l'on invoque dans l'urgence extrême et lorsque rien, à moins d'un miracle, ne permet d'envisager une issue favorable à un problème
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7202 messages
Matos : 12 avis
Bon je veux pas casser l'ambiance mais ce genre de diversion à partir d'une photo d'enfants je trouve ça limite...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
je semble, tu sembles,il ou elle semble, nous semblons,, vous semblez, ils ou elles semblent......
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Calixte (14 avril) disait:

Sainte Rita est reconnue comme la «Sainte de l'impossible et des cas désespérés». C'est elle que l'on invoque dans l'urgence extrême et lorsque rien, à moins d'un miracle, ne permet d'envisager une issue favorable à un problème

T'as l'air bien renseigné...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
calixte
tu as raison, mais j'ai eu deux filles, et devine ce qu'elles faisaient a 16 ans......
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (14 avril) disait:

Sainte Rita est reconnue comme la «Sainte de l'impossible et des cas désespérés». C'est elle que l'on invoque dans l'urgence extrême et lorsque rien, à moins d'un miracle, ne permet d'envisager une issue favorable à un problème



C'est bien, tu sauras à qui t'adresser avant le Derby :-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@ak
celui qui vient d'etre annule ? rita ou antoine ? cierge ou magie noire ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3530 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
francbord (14 avril) disait:

calixte
tu as raison, mais j'ai eu deux filles, et devine ce qu'elles faisaient a 16 ans......

?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (14 avril) disait:

@ak
celui qui vient d'etre annule ? rita ou antoine ? cierge ou magie noire ?



Non, celui où on sera les deux sur ma ligne de départ...
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Blacksite (11 avril) disait:

Mais le flex peut se régler avec l'espèce de vis que j'ai entourée en rouge ?



Sinon, apparemment Sofia Goggia utilise des chaussures avec un flex de 170, le plus élevé de la gamme Atomic. On en parle ici :

charitystars.com



Houla, ce que tu montre ça modifie le canting, ne le bouge surtout pas si t'as pas pris des points de repères à l'avance. Le canting modifie l'angle entre le pied et le tibia latéralement, des erreurs de canting peuvent vite devenir douloureuse au niveau des genoux.

Ce quie "modifie" le flex se sont les vis à l'arrière de la chaussure, vers le tendon d’Achille. Cependant, j'ai mit entre guillemet car cela modifie légèrement le flexion en flexion extension de la chaussure, mais c'est tout. Le flex du plastique reste plus important, donc prendre du 130 ou 140 pour après le baisser, c'est pas très intéressant, il vaut mieux prendre 10 en dessous dès le début et ne pas toucher à cette vis (d'après moi).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (11 avril) disait:

Non, ce que tu as entouré c'est le réglage du canting, qui sert à modifier l'inclinaison latérale de la tige.
S'il y a une vis de réglage pour le flex, elle se trouve à l'arrière.



Et black ne modifiera rien du tout. Il ne skier pas.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
n'a t'il pas achete des skis de descente ? il lui faut des chaussures alors, .......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
toutes les reponses vont etre: pas de normes pour le flex, et ce dernier varie notamment selon la temperature et la qualite du plastique(donc ne pas se fier a un essai en magasin), en plus, ton poids, ta force musculaire, vont jouer, une chaussure molle pour l'un peut etre trop raide pour un autre....