Sondage : Meilleur ski pour le profil de ma fille

(0 vote)
Head worldcup e.race team Jrs
0%
0 vote
Dynastar team comp
0%
0 vote
bass2603
bass2603

inscrit le 05/01/21
7 messages
Bonjour, Un petit conseil svp : ma fille a réussi son test pour intégrer le club esf chamrousse où le niveau requis est 2ème étoile. Plus de 30 journées complètes de cours de ski sont prévues durant la saison. Ils progressent très rapidement. J'ai donc besoin de quelques conseils matériels : ma fille a actuellement 4 ans pour 1m05. Pour la saison prochaine au club esf, elle aura 5 ans et sera plus grande, vaut-il mieux lui acheter des skis de 100 ou 110? Je précise que je préfère les acheter et les revendre après. Pour les modèles j'ai vu dynastar team comp (mais il n’y a pas de 100, ça commence à 110) Et pour le head worldcup e.race team jrs en 100 ou 110. Qu'en pensez-vous ? Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bass2603, 02/04/2023 - 17:05
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les skis sont quasi identiques, à son age et son niveau, c'est du pareil au meme.
Par contre pour la taille, ca va dependre de sa taille à elle, elle est encore toute petite à 5 ans. Si elle est bien à l'aise en niveau 2/3eme etoile, il ne lui faudra pas de skis trop petits : la spatule vers le front, c'est pas mal.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
On considère qu'en moyenne, les enfants grandissent de 6 cm par an. Si elle mesure 105 cm en avril, on peut supposer qu'elle ne mesurera pas 110 cm en décembre . Et donc, des skis à sa taille seront un peu trop grands!
Sauf si elle grandit plus vite que la moyenne ;-)
Guill@emu
Guill@emu

inscrit le 23/03/23
3 messages
Bonjour, mon retour d'expérience avec mes deux garçons (8 et 9 ans). L'année prochaine : un en étoile de bronze et l'autre en cours compétition ESF.
- Constat : prise de taille des enfants par an, environ 5 cm
- Ski race Salomon entre 10 et 15 cm de moins (120) autour du nez/front.
- privilégier la maniabilité

Il faut tenir compte du gabarit de l'enfant. Un enfant plus lourd est plus puissant en théorie donc des skis un peu plus longs (-5cms).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guill@emu, 31/05/2023 - 11:22
Guill@emu
Guill@emu

inscrit le 23/03/23
3 messages
Dans votre cas, je prendrai des skis en 100.
CBlueberry
CBlueberry
Statut : Gourou
inscrit le 25/10/22
7 messages
Matos : 1 avis
Ma fille était en "mini-club" à 5 ans cette saison avec des skis à 100 et elle avait grosso modo la même taille à 4 ans que votre fille. Cela marchait très bien. Et pour son entrée dans le "grand" club l'année prochaine dans les U8, on aura une réunion avant la saison où la question de l'équipement sera discutée, donc il faut peut-être poser la question au club, ils doivent avoir l'habitude de ces questionnements.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
CBlueberry ( 1 juin) disait:

Ma fille était en "mini-club" à 5 ans cette saison avec des skis à 100 et elle avait grosso modo la même taille à 4 ans que votre fille. Cela marchait très bien. Et pour son entrée dans le "grand" club l'année prochaine dans les U8, on aura une réunion avant la saison où la question de l'équipement sera discutée, donc il faut peut-être poser la question au club, ils doivent avoir l'habitude de ces questionnements.

Ça me paraît certainement la meilleure solution :-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
parfois, les clubs ont de meilleures idees que les parents........
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass