Krid
Krid

inscrit le 10/12/05
2 messages
Salut,

j'envisage l'achat de Rossignol Hero ST TI. Question classique : quelle taille ?
Mon gabarit : 1m82 pour 68kg
J'ai pas mal d'années de carving en skwal derrière moi, avec un skwal de 173cm / rayon de 10m
Depuis quelques années je découvre les joies du carving en ski et j'ai donc décidé d'investir
je ne cherche pas la vitesse, mais plutôt à tourner court. En 167cm le rayon est de 13m (très large comparé à mon skwal, ha ha!), en 172cm c'est 14m.

Pour l'instant je m'oriente plutôt vers la version 167cm.
Ca vous parait correct ?

Même si je m'oriente vers les rossignol, je suis aussi ouvert à d'autres idées....

Merci!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
15 cm de moins que ta taille, plutôt pour du slalom, ce pour quoi ce modèle est conçu... Sinon je ne vois pas trop l'intérêt pour du carving sur piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 16/03/2023 - 18:23
Krid
Krid

inscrit le 10/12/05
2 messages
chamaco32 (16 mars) disait:

15 cm de moins que ta taille, plutôt pour du slalom, ce pour quoi ce modèle est conçu... Sinon je ne vois pas trop l'intérêt pour du carving sur piste.


Merci pour ton retour.
Tu veux dire: tu penses que le Hero ST n'a pas d'interet pour du carving ? Ou que pas d'interet si c'est pas 15cm de moins??

ce qui est sur c'est que je ferai pas de slalom avec! mais en rayon court je tombe vite sur des references slalom.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
15 cm de moins pour du slalom c'est normal, pour du carving avec des courbes plus grande et plus rapide, non. Et je n'ai rien contre ce modèle er je peux pas te dire si c'est le modèle le plus adapté pour le carving.
A une époque j'avais des Nordica speedmachine en 178 qui marchait très bien en carving.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 17/03/2023 - 06:59
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
J'ai des Hero ST Elite en 167 ! 1m82 et 75kg.
Et je les ai beaucoup skiés cette saison...
Évidemment le top sur pistes en virages courts. Ça ne m'empêche aucunement d'allonger le rayon et de skier très vite, par contre il est clair qu'il ne faut pas s'endormir au milieu d'un schuss... Lourd c'est bien, lourd c'est fiable qu'i' disait...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sevuyapa, 17/03/2023 - 08:35
Krid
Krid

inscrit le 10/12/05
2 messages
Evidemment on ne peut pas tout avoir ! De mon côté le choix est clair: je sacrifie la vitesse/stabilité en schuss pour gagner en réactivité et en rayon. (faudra pas que je vienne me plaindre après...)

Merci pour vos infos, je vais partir sur du 167, comme prévu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass