theo abi
theo abi

inscrit le 15/03/23
0 message
Bonjour à tous,

Partant au ski la semaine prochaine je cherche à réserver du matériel sur Internet.

En allant sur divers sites de location, je vois diverses catégories de ski. Sur les sites on a des choix du genre : CAT A/bleu (pour pistes vertes et bleues), CAT B/rouge (pistes vertes bleues et rouges) et enfin CAT C/noir (bleues, rouges et noires). Je passe sur les autres catégories qui ont l'air plus spécifiques.

Avec mon groupe d'amis, on va probablement faire majoritairement des rouges, et quelques bleues. Possiblement des noires ponctuellement, selon le feeling du groupe.


Si j'en crois la description, il faudrait plutôt se diriger vers des catégories B ou C. Est-ce que ça fait une vraie différence avec la catégorie A ? Je ne me souviens pas qu'on m'ai proposé ces choix quand je louais en magasin (mais on me demandait mon niveau, peut-être m'a-t-on attribué des catégories B sans m'expliquer ? Ou alors on fait cat A à tout le monde sauf demande spécifique ?).

Qu'est ce que vous me conseillerez ? Est-ce que la catégorie C a une plus value qui vaut le coup d'investir 20 € de plus par rapport à la B pour faire majoritairement de la rouge ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Bonjour,

Les catégories ne sont qu’un point de repère par rapport à ton niveau.
Au fur et à mesure que tu montes en gamme, les skis vont être plus exigeants techniquement et physiquement.
Tu peux évidemment t’amuser sur une piste noire avec un Cat. A et sur une bleue avec un Cat. C
La question est « serai-je en confort pour conduire les skis les plus exigeants de la gamme sur tout type de pistes (pente, damées / non damées / bosses ) »
Si tu penses que oui, prends les Cat. C
Si tu as un doute, reste sur les B et tu auras toujours la possibilité de monter en gamme, moyennant un supplément, en cours de semaine.
Et essaie de noter ou te souvenir des skis que tu loues pour affiner ta demande la prochaine fois voire avoir un premier référentiel s’il te prend l’envie d’acheter ta propre paire.

Enjoy !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass