weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Hello tout le monde,

J'ai ma mere, 71 ans, qui n'est plus très confiante sur les skis. Pendant très longtemps, elle allait au ski 1 fois par semaine tous les ans, depuis depuis 10 ans un peu moins souvent.

Je me demandais si cela pourrait être intéressant que je lui offre un petit cours particulier pour qu'elle ait de nouveau confiance, de la part d'une personne tiers et certainement très pedagogue.

Est ce une bonne idée? Qu'en pensez-vous ?

Et vous avez vous déjà offert des cours avec vos maman ou autre personne de la même tranche d'age.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je ne sais pas si ça aura un résultat sur sa confiance. Mais je trouve que c'est un beau cadeau avec un joli message derrière. Je n'hésiterais pas :-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Pareil qu'ak.

Et j'ai eu l'occasion de skier une fois avec quelqu'un de cet âge qui voulait reprendre le ski, ça ne s'est pas très bien passé. Je conseille vivement le passage par un moniteur
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
weed (13 mars) disait:

Hello tout le monde,

J'ai ma mere, 71 ans, qui n'est plus très confiante sur les skis. Pendant très longtemps, elle allait au ski 1 fois par semaine tous les ans, depuis depuis 10 ans un peu moins souvent.

Je me demandais si cela pourrait être intéressant que je lui offre un petit cours particulier pour qu'elle ait de nouveau confiance, de la part d'une personne tiers et certainement très pedagogue.

Est ce une bonne idée? Qu'en pensez-vous ?

Et vous avez vous déjà offert des cours avec vos maman ou autre personne de la même tranche d'age.


En étant du côté moniteur j'ai souvent eu des clients dont un membre de la famille avait offert un cours dans la même logique. Souvent c'était super chouette pour les clients en question. Je te conseille de le faire, et je te conseille par ailleurs de signaler tes intentions à l'école pour qu'elle ait un moniteur qui ait ce genre de patience et pédagogie.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
sans doute est-ce un bienfait, j'aurais cependant une question....elle skiait auparavant sans problemes, pourquoi a t'elle de l'apprehension:
probleme technique ? ou probleme de sante la limitant ? osteoporose, coeur, arthrose,vision......
j'ai 75 ans, et avant de m'engager sur une piste, ma premiere question est comment vais-je la negocier....ce n'est pas la question que je me posais vraiment il y a dix ans
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Elle descend très bien les pistes bleues et les pistes rouges. Il faut juste éviter pistes trop bosselées. De que j'observe, en fin de virage, elle se fait un peu emporter en fin de virage, elle est un peu en arrière. Elle est par moment légèrement desequilibré.

Manoushlight, merci pour le conseil qu'au moment de commander, de bien expliquer le contexte.

francbord, un peu des 2, technique et santé. De mon point de vue, lorsque l'on a une bonne technique, on s'epuise moins et cela peut être un cercle vertueux. Elle a malheureusement bien entendu de l'arthrose à son age, et je peux comprendre qu'elle ait plus peur de la chute qu'avant, il y a 5-10 ans.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
je reviens un peu tard,
un conseil, kine pour travailler la proprioception......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass