nono55
nono55

inscrit le 18/02/23
6 messages
Bonjour, j'ai une petite question. Est t'il obligatoire d'avoir son étoile d'or pour passe la flèche ou un bon niveau de ski suffit ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Tu peux t’inscrire au passage de la flèche sans avoir aucune médaille ni suivre aucun cours il me semble.

L’an passé quand mes gamins l’ont passée, il y avait des « candidats libres »

Et mon plus jeune a eu sa flèche d’argent sans avoir validé l’etoile d’or …
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 18/02/2023 - 22:19
nono55
nono55

inscrit le 18/02/23
6 messages
Merci,
J'ai eu mon étoile de bronze il y a 5ans et j'ai eu le temps beaucoup progressé ces dernières années et j'aimerai vraiment allé plus loin dans les médailles.
nono55
nono55

inscrit le 18/02/23
6 messages
Sans être indiscret, à quel âge vos enfants ont passés leur flèche ? J'ai peur d'être trop grand.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
nono55 (18 févr.) disait:

Sans être indiscret, à quel âge vos enfants ont passés leur flèche ? J'ai peur d'être trop grand.


10 ans mais y a pas d’âge. Il y avait des adultes inscrits.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
En général on peut s'inscrire la veille au soir pour environ 10-15€ au bureau de l'esf local. Du moins c'est ce que j'ai vu dans plusieurs stations.

En revanche je ne l'ai jamais passé, donc ça se passe comment ? C'est du oneshot à vue ou il y a des recos ?
nono55
nono55

inscrit le 18/02/23
6 messages
Je pense que l'année prochaine je vais m'inscrire
nono55
nono55

inscrit le 18/02/23
6 messages
Si j'ai bien compris, on peut suivre un certain nombre de cours niveau compétition qui sont facultatifs et à la fin de la semaine tu fais un slalom chronométré et en fonction de ton temps tu obtient fléchette, flèche de bronze, d'argent, etc... par rapport au temps de l'ouvreur.
Ou je crois qu'on peut acheter un nombre de passages dans le slalom et s'entrainer de son côté et passer le moment voulu.
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
J en ai fait deux pendant les congés de février aux Arcs 1800. Il y a plusieurs sessions dans la semaine. On peut s inscrire jusque là veille à l ESF

On récupère son dossard en bas de la piste avant la course et on peut faire des recos sans passer dans le parcours. Il y a souvent des jeunes du ski clubs et des adultes en « libre ».
J ai trouvé l ambiance assez sympa.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
nono55 (18 févr.) disait:

Sans être indiscret, à quel âge vos enfants ont passés leur flèche ? J'ai peur d'être trop grand.

Nono55, c'est rapport à ton totem, département, âge, oubien ?
nono55
nono55

inscrit le 18/02/23
6 messages
Je n'ai pas compris la question désolé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass