chastalova
chastalova

inscrit le 18/02/23
0 message
Bonjour amis amateur de monts enneigés ❄️

Je viens vers vous car je désespère de trouver une telle appli ! ?

Un de vous aurait dans sa botte une appli qui permette de connecter nos écouteurs en balade et qui permette d’écouter de la musique ? ET parler ? ? J’entend par la un truc qui permet d’écouter de la musique et quand un de nous parle (du genre "venez on va à droite c'est la piste qui mène à l'après ski ? " même si les derniers sont 200m derrière), la musique est abaissé dans les écouteurs des gens du groupe pour laisser place à la parole ? (Pour ceux qui ont un iPhone et des AirPods, un peu comme quand vous parlez à Siri : quand il vous répond il parle avec la musique que vous écoutez toujours en fond, sans la coupé;).

Juste histoire de pas rider en groupe avec une grosse enceinte qui embête tout le monde quoi ?

Merci à vous ✌️? !

Z
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Un ghetto blaster et un mégaphone ça fait le job honnêtement.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Désolé pas d'astuce pour ce coup là ! On en parle souvent mais un petit talkie c'est pratique. Tu peux le mettre sur la bretelle et si tu met pas ta musique trop fort tu peux entendre.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Perso. skier en écoutant de la musique, ça me paraît tellement incompatible... inutile...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Ouais mais toi t’es un vieux boomer. Rien de tel que du son à fond et de la Poliakov Redbull dans le Camelback pour s’ambiancer sur le chemin de l’après ski.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
PerGiocare (18 févr.) disait:

Perso. skier en écoutant de la musique, ça me paraît tellement incompatible... inutile...

À l'inverse je connais des personnes qui skient moins bien sans musique. Surtout des freeriders et freestylers...
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Skier avec de la musique pourquoi pas mais par pitié mettez un casque et arrêtez avec les enceintes, on a pas tous les mêmes goûts ! :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eric64, 18/02/2023 - 20:46
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ça c'est sûr...
Franchement, quand tu es dans la nature, as-tu besoin de musique ?
Et du point de vue sécurité, c'est comme faire du vélo avec des écouteurs dans les oreilles...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Eric64 (18 févr.) disait:

Skier avec de la musique pourquoi pas mais par pitié mettez un casque et arrêtez avec les enceintes, on a pas tous les mêmes goûts ! :-)


+1
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Eric64 (18 févr.) disait:

Skier avec de la musique pourquoi pas mais par pitié mettez un casque et arrêtez avec les enceintes, on a pas tous les mêmes goûts ! :-)

Pour une fois qu'on en as un qui demande comment skier avec des oreillettes il serait cool de le lire !
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Maxlm (18 févr.) disait:

Eric64 (18 févr.) disait:

Skier avec de la musique pourquoi pas mais par pitié mettez un casque et arrêtez avec les enceintes, on a pas tous les mêmes goûts ! :-)

Pour une fois qu'on en as un qui demande comment skier avec des oreillettes il serait cool de le lire !


J'ai bien lu , merci .. c'était une remarque générale, des fois que ça pourrait interpeller d'autres personnes qui lisent ce sujet et qui sont utilisateurs d'enceintes ;-)
Mais ceci dit tu as raison c'est tout a son honneur de faire la démarche afin d'éviter de gêner les autres .. malheureusement tout le monde n'est pas aussi attentionné.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eric64, 18/02/2023 - 23:32
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Si on pouvait mettre des casques à tous les clients de la folie douce...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Le bruit du vent, de la neige sous les skis, les choukas, sans parler de l'isolation sonore qui empêche d'entendre des chutes de pierres, d'autres skieurs etc.. .. Jamais j'aurais l'idée de skier avec des oreillettes, je trouve ça même dangereux.
Pour ce qui est les enceintes: pas de commentaire, faut rester poli :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
D'autant plus que ne rien entendre lorsqu'on skie ne peut-il pas être dangereux ? C'est être coupé de son environnement finalement.
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
663 messages
Jul à fond poignée dans l'angle, optracken sur une cassure de rouge en GS 193 :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Blacksite (19 févr.) disait:

D'autant plus que ne rien entendre lorsqu'on skie ne peut-il pas être dangereux ? C'est être coupé de son environnement finalement.

+1
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Quand je me fais une journée seul, généralement je fais les 2, genre une heure le matin dans le calme pour me chauffer.
Et après le choix de musique se fait suivant le rythme que je veux donner. Pour le ski peut parfois s'assimiler à de la dance, et c'est vachement plus simple de danser en musique. Ou alors faut avoir des piquets^^
Pour la sécu je ne met pas trop fort, mais franchement même sans musique, avec le casque et le vent, personnellement je n'entend pas de son qui vienne de derrière moi, ou alors vraiment sur des sections de plat avec une très basse vitesse.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

Je ne peux pas dire quel est l'effet sur la partie musique, mais les apps que tu cherches sont de ce genre-là:
- online-tech-tips.com
- crosscall.com

L'avantage (potentiel) du "push to talk": ce n'est pas comme un appel de groupe Whatsapp qui tournerait en permanence et donc pause la musique durant tout l'appel, là, il y a des chances que ça fonctionne comme tu le souhaites avec la musique.

Mais il faudra tester. Tu nous diras si tu as trouvé ton bonheur?

Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Shoei (19 févr.) disait:

Jul à fond poignée dans l'angle, optracken sur une cassure de rouge en GS 193 :)

Optraken je connais pas ce groupe
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
stuntmanbo (18 févr.) disait:

Un ghetto blaster et un mégaphone ça fait le job honnêtement.

Spafo.

?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Maxlm (19 févr.) disait:

Si on pouvait mettre des casques à tous les clients de la folie douce...

A visière ?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Non à pointe
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PerGiocare (18 févr.) disait:

Et du point de vue sécurité, c'est comme faire du vélo avec des écouteurs dans les oreilles...

Heureusement que le François Pignon de skipass est là pour généreusement distribuer ses conseils sécurité surtout à ceux qui ne lui ont rien demandé :D
Alors pg, rien que pour te faire frémir, j'ai fait plus de 30 000 km de vélo avec des écouteurs, et malgré ça, jamais aucun accident !!! Mais comment c'est possible ? C'est dingue non ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
faut toujours aller plus vite que celui qui est derriere.
mais toute blague mise de cote, il faudrait sonoriser les velos, j'ai failli m'en payer un en descendant du trottoir, vont trop vite, et maintenant avec les velos electriques......
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
donc,oui pour le velo et le cycliste avec la zizique a fond pour l'entendre venir.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
francbord (20 févr.) disait:

faut toujours aller plus vite que celui qui est derriere.
mais toute blague mise de cote, il faudrait sonoriser les velos, j'ai failli m'en payer un en descendant du trottoir, vont trop vite, et maintenant avec les velos electriques......


J'ai des freins qui grince, ça compte ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
oui, mais faut freiner, et celui qui freine .....
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Franchement rien de mieux que le talkie. Depuis plusieurs années nous skions jamais sans et c'est très utile.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages

Il semblerait qu'il y ait la pub du système adéquat sur skipass justement ..
cardosystems.com

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
c'est moins bien qu'une bouteille de rose d'apres JLO......
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (19 févr.) disait:

PerGiocare (18 févr.) disait:

Et du point de vue sécurité, c'est comme faire du vélo avec des écouteurs dans les oreilles...

Heureusement que le François Pignon de skipass est là pour généreusement distribuer ses conseils sécurité surtout à ceux qui ne lui ont rien demandé :D
Alors pg, rien que pour te faire frémir, j'ai fait plus de 30 000 km de vélo avec des écouteurs, et malgré ça, jamais aucun accident !!! Mais comment c'est possible ? C'est dingue non ?


Et quand tu fais du vélo, t'es tout seul ou t'es en peloton ou avec des gars qui déboulent dans tous les sens sans prévenir et sans aucun code de la route?
Non, donc, rien de comparable à rouler en vélo sur une route de campagne avec la musique où en effet, cela ne changera rien si une voiture arrive pleine balle et te fauche.
En ville aussi, tu mets toujours tes écouteurs?

Surtout que c'est interdit de faire du vélo avec des écouteurs, à juste titre.
veligo-location.fr

Et pis, c'est pas parce que tu n'as pas eu de problème que cela ne peut pas en causer.

Bref, là tu beugles sur pg connement juste parce que c'est lui, alors qu'il ne fait que répéter les recommandations légales.
Mais bon, t'es incapable de faire autrement.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour avoir en ville déjà croisé des gens en vélo/trottinettes et avec écouteurs, je confirme que ce sont des dangers publics.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare (18 févr.) disait:

Perso. skier en écoutant de la musique, ça me paraît tellement incompatible... inutile...



j'ai très longtemps skié en musique, un walkman à fond dans les oreilles....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (19 févr.) disait:

PerGiocare (18 févr.) disait:

Et du point de vue sécurité, c'est comme faire du vélo avec des écouteurs dans les oreilles...

Heureusement que le François Pignon de skipass est là pour généreusement distribuer ses conseils sécurité surtout à ceux qui ne lui ont rien demandé :D
Alors pg, rien que pour te faire frémir, j'ai fait plus de 30 000 km de vélo avec des écouteurs, et malgré ça, jamais aucun accident !!! Mais comment c'est possible ? C'est dingue non ?



moi aussi! moi aussi!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (20 févr.) disait:

oui, mais faut freiner, et celui qui freine .....



accepte la défaite!
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
chastalova (18 févr.) disait:

Bonjour amis amateur de monts enneigés ❄️

Je viens vers vous car je désespère de trouver une telle appli ! ?

Un de vous aurait dans sa botte une appli qui permette de connecter nos écouteurs en balade et qui permette d’écouter de la musique ? ET parler ? ? J’entend par la un truc qui permet d’écouter de la musique et quand un de nous parle (du genre "venez on va à droite c'est la piste qui mène à l'après ski ? " même si les derniers sont 200m derrière), la musique est abaissé dans les écouteurs des gens du groupe pour laisser place à la parole ? (Pour ceux qui ont un iPhone et des AirPods, un peu comme quand vous parlez à Siri : quand il vous répond il parle avec la musique que vous écoutez toujours en fond, sans la coupé;).

Juste histoire de pas rider en groupe avec une grosse enceinte qui embête tout le monde quoi ?

Merci à vous ✌️? !

Z


Comme l'a dit Eric64, le système Cardo fait exactement ce que tu demandes.
J'ai eu ça en test privé. Bon en fait, ça fait presque ce que tu demandes, quand y en a un qui parle, la voix passe avant la musique (t'entends plus la zic quoi).
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
m.soundcloud.com
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
on ne dira jamais assez tout le bien que fait le bruit. le chat, quand il veut bouffer un oiseau n'en fait pas, c'est pas bien pour l'oiseau, on en conviendra.
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
Oliver_64 (19 févr.) disait:

Le bruit du vent, de la neige sous les skis, les choukas, sans parler de l'isolation sonore qui empêche d'entendre des chutes de pierres, d'autres skieurs etc.. .. Jamais j'aurais l'idée de skier avec des oreillettes, je trouve ça même dangereux.
Pour ce qui est les enceintes: pas de commentaire, faut rester poli :D


+1
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Quid de skier avec des Google Glass ?
Pour voir en temps réel sa vitesse tout en faisant un live avec sa commu tiktok ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Trop bien !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Ouais et de pouvoir regarder les Marseillais en skiant...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Oliver_64 ( 6 mars) disait:

Ouais et de pouvoir regarder les Marseillais en skiant...

Pour ça il y a pra Loup
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass