lolo3180
lolo3180

inscrit le 14/02/23
0 message
Bonjour,

Je viens d'acheter une paire de skis et de chaussures d'occasion pour mon fils. Je ferai sans doute contrôler par un pro, mais j'ai tenté de faire le réglage de la fixation "look team 4" moi-même. J'ai donc regardé les tutos, avec les 3 principales étapes :
1- réglage de la partie avant en fonction de la longueur de la chaussure
2- réglage de la partie arrière avec l'indicateur de compression
3- réglage de la valeur de déclenchement
Sur le 1, je n'ai pas de possibilité de modifier la partie avant de la fixation : je ne peux jouer que sur la partie arrère.
Du coup, j'ai réglé pour voir l'indicateur de compression. Mais concrètement, je peux modifier assez largement la butée arrière et l'indicateur reste toujours dans l'intervalle théorique (p.13 rallye.maxiphotos.free.fr/MT_Fixation_1213_FR_bd_ind01.pdf ). Plus ou moins au bord, mais à l'intérieur. Est-ce normal? Ou ai-je raté quelque chose?
Voici les photos du résultat que j'obtiens :
skipass.fr/p/imagebank/2/2/1/221806.jpg
skipass.fr/p/imagebank/2/2/1/221807.jpg

Pour la valeur de déclenchement, j'ai pris diverses sources en ligne. Je trouve des valeurs assez différentes selon les sites, allant du 0.75 à 1.5. Je ne sais pas si ça a un impact réellement important dans cette gamme de valeur (enfant de 6 ans, 20kg, chaussure 235, débutant), j'ai mis 1.

(mon message ne passe pas quand je mets des liens http:// , même entre les balises img ou url, bizarre...)

Merci d'avance pour vos conseils!
Laurent
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Pour la valeur de déclenchement => isoski
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
lolo3180 (14 févr.) disait:





sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Merci pour ton post ! J'ai récupéré des skis enfant avec des Teams 4 (plus vieilles et sans repère de déclenchement) et je n'arrivais pas à comprendre ou se trouvait l'indicateur de poussée !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass