Jaja07
Jaja07

inscrit le 09/02/23
1 message
Bonjour,
Je jette une bouteille à la mer... je recherche des intéressés pour un cours de hors piste qu'on pourrait faire à plusieurs (5 personnes max) avec un moniteur de l'esf et donc partager les frais qui s'élèveraient à 206€ pour 2h45 le samedi matin.
N'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse !
?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jaja07, 09/02/2023 - 09:42
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le plus simple c'est de contacter une école de ski (ESF, ESI, evolution2.....) ou un bureau des guides de la station dans laquelle vous voulez aller...
Jaja07
Jaja07

inscrit le 09/02/23
1 message
gab ( 9 févr.) disait:

Le plus simple c'est de contacter une école de ski (ESF, ESI, evolution2.....) ou un bureau des guides de la station dans laquelle vous voulez aller...


Merci pour la réponse mais oui c'est déjà fait, j'ai contacté l'esf et malheureusement ils ne proposent plus de cours collectifs à quelques jours. Je m'y prends trop tard... ils m'ont juste dit que si on venait à plusieurs, c'était moins cher puisqu'on partageait les frais.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Honnêtement vu les conditions en ce moment je ne prendrai pas un cours de hors piste.
D'ailleurs tu n'as pas précisé le lieu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte ( 9 févr.) disait:


D'ailleurs tu n'as pas précisé le lieu...



ben hors pistes...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Calixte ( 9 févr.) disait:

Honnêtement vu les conditions en ce moment je ne prendrai pas un cours de hors piste.
D'ailleurs tu n'as pas précisé le lieu...


La démarche a mettre en place pour pratiquer le hors piste (analyse des risques, choix des itinéraires, matériels de secours, et technique de skis toutes neiges...) n'a pas franchement de relation avec les conditions de neige du moment....

Calixte> tu vois ça comme un «consommateur de poudreuse», ce n'est normalement pas ce que doit te proposer un «pro» lors d'un «cours de hors-piste»... Il y a pleins de compétences à travailler...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 09/02/2023 - 13:41
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Surtout que la poudreuse, c'est une des neiges les plus facile à skier en hors pistes.

Donc prendre un mono pour te montrer comment faire dans des conditions de neiges pas terrible, c'est plutôt une bonne idée.
Sinon, c'est juste un guide dont tu as besoin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 9 févr.) disait:

Surtout que la poudreuse, c'est une des neiges les plus facile à skier en hors pistes.





ça, ça dépend fortement de ton niveau de ski et de la quantité de poudreuse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mes enfants je les prend sans problème sur du carrelage hors piste, dans 50cm de peuf, ils ont plus de peine...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 9 févr.) disait:

ronron ( 9 févr.) disait:

Surtout que la poudreuse, c'est une des neiges les plus facile à skier en hors pistes.





ça, ça dépend fortement de ton niveau de ski et de la quantité de poudreuse...


Non, t'es sûr?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron ( 9 févr.) disait:

Surtout que la poudreuse, c'est une des neiges les plus facile à skier en hors pistes.

Donc prendre un mono pour te montrer comment faire dans des conditions de neiges pas terrible, c'est plutôt une bonne idée.
Sinon, c'est juste un guide dont tu as besoin.


C'est pour ça qu'une bonne partie des skieurs même avec des skis de plus de 100 au patin la skie toujours complètement à cul ?

Mais d'accord sur le fait que c'est pas une mauvaise idée de prendre un mono dans le but de progresser dans les conditions actuelles qui sont plus techniques que la belle poudre.

A part ça il ne nous a toujours pas dit ou il veut faire ce cours...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 09/02/2023 - 17:26
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 9 févr.) disait:

ak ( 9 févr.) disait:

ronron ( 9 févr.) disait:

Surtout que la poudreuse, c'est une des neiges les plus facile à skier en hors pistes.





ça, ça dépend fortement de ton niveau de ski et de la quantité de poudreuse...


Non, t'es sûr?



absolument :-)
vau en félin...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
moniteur skipass
premier enseignement technique pour le hors piste,comment controler une vrille au troisieme virage......quand on s'est mal engage dans la pente
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass