Savagnin
Savagnin

inscrit le 24/09/21
4 messages
Je dois changer de chaussures et je vais opter pour un last de 102: j'ai le pied large. Par contre, je vois que les last de ce type sont désignés comment une option confort et les plus petits last (97 -98) comme une option plus performante (c'est comme cela que s'est présenté par exemple chez Lange).
Quand j'achète un soulier de trail en large, on me dit que c'est simplement pour qu'il corresponde à mon pied. Il n'est pas question de performance.
Faut-il avoir mal au pied pour être performant en ski? C'est quoi le rapport entre la largeur du last et la performance d'une chaussure de ski?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Savagnin, 06/02/2023 - 22:51
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Vaste débat mais oui les chaussures plus larges sont faites pour les pieds plus larges. Apres oui aussi une chaussure plus etroite donnera un meilleur maintient.
Mais si t'as 5mm d'écart sur la largeur de deux chaussures et 15mm sur la largeur de pieds de 2 individus à la meme pointure , c'est pas tres comparable, l'un pourra etre a l'aise dans une chaussure "etroite" alors que l'autre sera serré dans une chaussure "large ".
En bref faut essayer différentes chaussures de differentes marques et largeurs, et dans l'idéal avec un mecton dont c'est le métier (sic) pour savoir qu'est ce qu'il te faut.
Sinon tu peux faire ça un peu au pif au mètre et skier sans te plaindre avec ce que t'as, mais le confort ou la tenue ne seront pas optimales.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass