alex7090
alex7090

inscrit le 27/01/23
0 message
Bonjour à tous,

Après 5 ans sans skier suite a une blessure puis au COVID, j’ai enfin eu le plaisir de redescendre quelques pistes la semaine passée ce qui a réveillé ma passion endormie pour le ski.
Je recherche donc à m’acheter du matos avec comme objectif de skier de manière régulière sur les années à venir (2-3 semaines par saison + quelques WE de 4 jours ).

Pour les informations personnelles, je pense avoir un niveau confirmé/expert. J’ai 25 ans et je mesure 1.88m.


Pour commencer, je pensais à prendre une paire de Rossignol Hero Eliite TI (surement les ST mais je suis encore en train d’en débattre intérieurement) car d’après mes recherches ils semblent convenir pas mal à ce que je recherche (ski assez vif avec lesquels je pourrais faire du carving). Si vous avez d’autre paires à me conseiller, je me permet un budget de 1000-1100 euro fixations comprises


J’adore aussi faire des sorties en freeride bien que j’ai une expérience limitée dans ce domaine. J’aimerais donc me prendre une paire que je pourrais utiliser pour profiter des recoins un peu plus reculer des stations mais aussi lorsque le temps n'est pas adéquat à la paire ci-dessus. Mais je manque de connaissance dans ce type de ski.
Que me conseillez-vous ? Des skis purement freeride seraient-ils utilisables confortablement sur piste aussi ? Ou alors des skis all Moutain plutôt axé freeride seraient-ils un choix plus judicieux ?
Pour cette paire, j’espère trouver un bon choix avec un budget de 400-600 euro fixations comprises.

Aussi, si je pars sur deux paires de ce style, qu’en est-il des chaussures ? Il existe des paires qui seraient utilisable sur les deux paires ? Ou bien faut-il partir sur deux paires de chaussure aussi ?

Pour terminer, si d’expérience vous avez des conseils sur l’achat de ce genre de matériel, j’en suis friand (occasion/neuf ? En quelle période de l’année ? etc.)

Désolé pour le pavé et merci d’avance pour votre aide :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass