Remxt
Remxt

inscrit le 23/01/23
1 message
Salut tout le monde j’espère que la saison se passe bien pour vous !
Je viens vers vous après une expérience étrange.
Pour contextualiser, je suis pas un expert mais je me débrouille bien, je ski depuis quelques saisons des k2 poacher que j’entretien moi-même ou chez décathlon quand j’ai pas le matos.
Récemment j’ai fait faire l’entretien de mes skis dans un skishop et une fois sur les skis grosse surprise. Mais ski sont devenu des rails. En théorie c’est bien mais c’est marqué au point que je n’arrive presque plus à déraper. Un feeling très étrange, l’impression que l’arrière du ski est constamment ancré dans la neige.
Je dois alors engager énormément si je veux garder le contrôle mais impossible de tenir cet engagement même sur une demi-journée, pourtant j’ai des jambes entraînées !
Je me demande si c’est normal ou s’il est possible que le skiman ai mis trop d’angle lors de l’affutage par exemple.
Des personnes qui ont déjà eu un feeling similaire ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis

Essaie de gommer ton talon, soit avec une gomme spécifique, soit avec une matière molle et douce comme la poignée de ton bâton.

Regardes cette vidéo à partir de 6min40 : zapiks.fr

skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ou alors le fil côté semelle n'a pas été enlevé. Un classique.
Pour la petite explication, le fil c'est l'excédent d'acier qui déborde côté semelle quand tu afutes ton ski côté carre. Tu peux le sentir avec l'ongle quand tu le passes côté semelle, ça fait un rebord sur l'angle, ce qui provoque cette sensation de rail quand tu skies. Rien de plus désagréable.
Pour l'enlever, il te faudra une pierre diamant (genre 200) que tu passeras côté semelle après l'affûtage. D'abord côté semelle puis côté carre à nouveau.
C'est ce que je fais mais je laisse soin aux pros de la race compléter/corriger.
marc
marc
Statut : Expert