francbord (23 janv.) disait:
ce n'est pas évident pour tout le monde qu'acheter un truc jamais vu, à la seule lecture de descriptif plus ou moins publicitaire, est d'une absurdité totale, maintenant que certains aillent dans le premier shop venu, confier leurs pieds au premier vendeur venu est presque parfois aussi incongru, mais nombreux sommes nous à faire confiance, n'est ce pas?
alors, oui pour l'achat en magasin, oui pour le boot fitting, mais parfois, même dans ce cas de figure, tu as quand même l'impression d'être pris pour un couillon quand tu connais un peu la chose, alors, imaginer la dose de crédulité qu'il faut à quelqu'un qui passe tout au plus dix journées par année sur les planches.
"oui, monsieur-madame- le chausson va se faire, pas d'inquiétude, vous pouvez revenir dans quelques jours....ah! vous habitez paris, ça fait loin en effet pour revenir, mais l'année prochaine peut-être?..., bon, vous allez essayer la taille au-dessus......."
"Tu vois chérie,la chaussure rose te vas mieux-tu ne trouves pas?"
Si t'es con oui, c'est possible.
Sinon, tu fais ça le premier jour de ton séjour et t'as toute la semaine pour tester.
Et en station, tu peux meme faire le tour de shop pour essayer et voir ce que les différents vendeurs te disent quitte à perdre du temps de ski les premiers jours.
Voir même te renseigner avant d'arriver sur les bons shops/bootfiter.
En évitant d'y aller pendant le coup de fusil du samedi où toutes les locs se font.
Perso, j'ai changé de chaussures cette année, direction le shop en bas de chez moi, boofiter assez connu dans le coin, j'ai discuté avec le vendeur, il a cerné ce qu'il me fallait, à mesure mon pied et direct à sorti des trucs qui allait vraiment pas mal, on a passé 1h à essayer avec ma compagne et après un premier essai assez rapide ce weekend, c'est vraiment pas mal du tout surement sans besoin de retouche.
inscrit le 22/1/23
9 messages