Sondage : Changer mes skis de 2005

(2 votes)
Oui
100%
2 votes
Non, il faut les garder
0%
0 vote
vutana
vutana

inscrit le 19/01/23
3 messages
Bonjour,

J'ai des skis all mountain d'entrée de gamme de 2005 qui sont un peu étroits par rapport à ce qu'on voit aujourd'hui (96mm-68mm-112mm), et qui n'ont pas de rocker. J'envisageais de profiter des soldes pour les changer pour un modèle piste plus moderne. Mon niveau de ski est intermédiaire.

Pensez-vous que c'est une bonne idée ou bien est-ce que cela ne m'apportera pas grand chose ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7223 messages
Matos : 12 avis
J'ai envie de te conseiller de tester des skis pistes récents (si c'est ça que tu cherches à priori) lors de ton prochain séjour. Ensuite tu décides si la différence de sensation vaut le coup. Pour moi la réponse est oui, mais je skie au quotidien avec ses skis large/rocker donc mon avis est biaisé :)
vutana
vutana

inscrit le 19/01/23
3 messages
Merci pour ta réponse. Je retiens que le changement de mes skis se justifie. Après, j'aurais bien voulu louer d'abord pour tester, mais dans ce cas je raterais les soldes et une semaine de loc c'est plus du tiers du prix des skis neufs. Donc je vais peut être quand même me lancer "à l'aveugle"...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchement, on ne change pas de ski parce qu'ils ont un certain âge. un ski de piste a peu évolué. le rocker sur piste... je ovis pas trop l'intérêt. un ski vieillit, plus ou moins vite selon son utilisation, sa construction, son entretien...
il n'y a que toi qui peut savoir si ce ski a encore du nerf... et si il est en bon état. j'ai des skis de 2005 encore en très bon état... et je peux rincer un ski en mousse en 3 mois...
mais le changer parce qu'il est de 2005... je serais pas aussi définitif.
combien de sorties ont tes skis? comment ont ils été entreposés en hors saison? et surtout as tu encore du plaisir à les skier?
parce que si tu skies 5 jours par saison...
vutana
vutana

inscrit le 19/01/23
3 messages
Le nombre de sorties, je dirais pas énormément, autour d'une trentaine, il y a eu une dizaine d'années où je suis passé au snowboard et également où je skiais très peu. Par contre, l'entreposage a été varié, toujours dans un garage non isolé, dans des positions diverses.

Après, est-ce que j'ai encore du plaisir à les skier, oui et non. En fait, par rapport au snowboard, je les ai jamais vraiment adorés. C'est aussi pour ça que je voulais passer à autre chose. Mais j'ai plus le courage pour le snowboard...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7223 messages
Matos : 12 avis
Tu connais le modèle exact ?

Sinon dans certains magasins tu ne paies pas la location si tu achètes des skis derrière, ça peut être une solution.
vutana
vutana

inscrit le 19/01/23
3 messages
Je pensais à un Rossignol React 6. J'ai ouvert un autre fil à ce sujet, car j'ai aussi des questions sur le choix de la taille.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass