ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une fois rien, c'est rien
deux fois rien, c'est rien
trois fois rien... c'est déjà un petit quelque chose ;-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
:)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
ak ( 2 janv.) disait:

une fois rien, c'est rien
deux fois rien, c'est rien
trois fois rien... c'est déjà un petit quelque chose ;-)

youtube.com
Raymond Devos "Parler pour ne rien dire" | Archive INA

Raymond Devos "Parler pour ne rien dire" | Archive INA

Abonnez-vous youtube.com décembre 1979 Raymond DEVOS, entouré des élèves du Conservatoire national du cir...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je le vénère...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'es vénère ?

Faire entretenir ses DP dans un shop.... quels recours si mal fait ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais ta gueule!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain, direct j'ai eu une petite remontée d'acidité...
et dire que les sorties skis du collège de mon gamin sont "sponsorisés" par ce shop de merde... heureusement que mon fils n'a pas eu besoin d'aller chercher son matos là bas :D
comme dirait mon pote: "le gars serait en train de bruler que je lui pisserais pas dessus pour l'éteindre ;-)"
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Bon finalement après la retouche faite pas le shop j'ai toujours pas le même réglage au niveau de la talonnière de mes pivots.
Du je reviens d'un vrai shop avec de vrai pro et on a enlevé tout ça pour voir ce qu'il s'est passé et voici la surprise :


Tout ça c'est sur le même ski.
Jugez par vous même le travail.... En tout je ne compte pas en rester là et bien me faire rembourser les skis. J'y retourne ce weekend avec les photos et l'expertise qui a été faite, à un moment donné on peut pas prendre les gens pour des cons à ce point.
Sûrement un montage fait à la main sans gabarit, et en plus mal fait...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
1. ils ont repercé en plein sur les anciens trous
2. sur la dernière photos ils ont percé deux fois au même endroit donc la vis doit pas tenir à mon avis

ce serait déjà sacrément foireux pour un montage fait chez soi sans gabarit, mais alors dans un shop... tu paies pour ca... c'est du foutage de gueule rien de plus
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
On va justement à Belle Plagne fin du mois et un pote doit acheter des fixs + Boots.
Il n'y a qu'un sport 2000 à Belle Plagne ? Histoire de pas se faire avoir^^

Je suis sûr que des erreurs peuvent arriver partout... mais si on peut éviter les problèmes, ça nous arrange :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Charly Crucifix ( 9 janv.) disait:

On va justement à Belle Plagne fin du mois et un pote doit acheter des fixs + Boots.
Il n'y a qu'un sport 2000 à Belle Plagne ? Histoire de pas se faire avoir^^

Je suis sûr que des erreurs peuvent arriver partout... mais si on peut éviter les problèmes, ça nous arrange :)

Autant s’arrêter sur le chemin dans un bon shop (A Albertville par exemple) qu'en station si tu veux mon avis.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
twann74 ( 9 janv.) disait:

1. ils ont repercé en plein sur les anciens trous
2. sur la dernière photos ils ont percé deux fois au même endroit donc la vis doit pas tenir à mon avis

ce serait déjà sacrément foireux pour un montage fait chez soi sans gabarit, mais alors dans un shop... tu paies pour ca... c'est du foutage de gueule rien de plus


Ouais imagine ma gueule quand j'ai découvert ça tout à l'heure ??
Comment tu vois qu'ils ont percé deux fois au même endroit ?
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Charly Crucifix ( 9 janv.) disait:

On va justement à Belle Plagne fin du mois et un pote doit acheter des fixs + Boots.
Il n'y a qu'un sport 2000 à Belle Plagne ? Histoire de pas se faire avoir^^

Je suis sûr que des erreurs peuvent arriver partout... mais si on peut éviter les problèmes, ça nous arrange :)


Oui yen a qu'un
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Calixte ( 9 janv.) disait:

Charly Crucifix ( 9 janv.) disait:

On va justement à Belle Plagne fin du mois et un pote doit acheter des fixs + Boots.
Il n'y a qu'un sport 2000 à Belle Plagne ? Histoire de pas se faire avoir^^

Je suis sûr que des erreurs peuvent arriver partout... mais si on peut éviter les problèmes, ça nous arrange :)

Autant s’arrêter sur le chemin dans un bon shop (A Albertville par exemple) qu'en station si tu veux mon avis.


Si tu as une bonne adresse à me recommander, je suis preneur :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
extremeju ( 9 janv.) disait:

twann74 ( 9 janv.) disait:

1. ils ont repercé en plein sur les anciens trous
2. sur la dernière photos ils ont percé deux fois au même endroit donc la vis doit pas tenir à mon avis

ce serait déjà sacrément foireux pour un montage fait chez soi sans gabarit, mais alors dans un shop... tu paies pour ca... c'est du foutage de gueule rien de plus


Ouais imagine ma gueule quand j'ai découvert ça tout à l'heure ??
Comment tu vois qu'ils ont percé deux fois au même endroit ?


A part si c'est un effet dû à l'angle de la photo, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus large que les autres percages, on dirait qu'ils ont passé la mèche deux fois côte à côte

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
twann74 ( 9 janv.) disait:

extremeju ( 9 janv.) disait:

twann74 ( 9 janv.) disait:

1. ils ont repercé en plein sur les anciens trous
2. sur la dernière photos ils ont percé deux fois au même endroit donc la vis doit pas tenir à mon avis

ce serait déjà sacrément foireux pour un montage fait chez soi sans gabarit, mais alors dans un shop... tu paies pour ca... c'est du foutage de gueule rien de plus


Ouais imagine ma gueule quand j'ai découvert ça tout à l'heure ??
Comment tu vois qu'ils ont percé deux fois au même endroit ?


A part si c'est un effet dû à l'angle de la photo, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus large que les autres percages, on dirait qu'ils ont passé la mèche deux fois côte à côte



Est-ce que ça peut être en vissant si le trou est mal centré ?
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
En effet c'est bien possible..
Et le centrage on en parle même pas, quelle honte sérieusement
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages



Voilà les mêmes photos après avoir un peu nettoyé
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
Calixte ( 9 janv.) disait:

twann74 ( 9 janv.) disait:

extremeju ( 9 janv.) disait:

twann74 ( 9 janv.) disait:

1. ils ont repercé en plein sur les anciens trous
2. sur la dernière photos ils ont percé deux fois au même endroit donc la vis doit pas tenir à mon avis

ce serait déjà sacrément foireux pour un montage fait chez soi sans gabarit, mais alors dans un shop... tu paies pour ca... c'est du foutage de gueule rien de plus


Ouais imagine ma gueule quand j'ai découvert ça tout à l'heure ??
Comment tu vois qu'ils ont percé deux fois au même endroit ?


A part si c'est un effet dû à l'angle de la photo, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus large que les autres percages, on dirait qu'ils ont passé la mèche deux fois côte à côte



Est-ce que ça peut être en vissant si le trou est mal centré ?


comment ca? je pense qu'ils ont percé une première fois mais mal, et une seconde fois juste à côté sauf que ca se chevauche.

Sans parler de la butée avant, ils ont mis des chevilles plastiques donc ils savaient très bien qu'ils repercaient dans les trous, c'est pas safe du tout
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
extremeju ( 9 janv.) disait:



Voilà les mêmes photos après avoir un peu nettoyé


Oh ben ça c'est moche, super moche. Des trous comme ça c'est interdit ! t'as plus aucune resistance pour ta vis.
La bonne réponse si le centrage ne permet pas de bouger (merci les pivots...) c'est insert qui englobe les 2 trous proprement.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Nooooooon le montage de shlag de l'espacé. Même en perçant à main levé des vieux skis bon à jeter j'ai jamais fait une merde pareille.

la clairement ils t'ont foiré la paire.

leur forêt est mort, ou alors ils ont fait un travail de dégueulasse en perçant ou en vissant.

Je crois que c'est le pire boulot que j'ai jamais vu. Pas le pire pris séparément, mais le cumul des deux c'est hallucinant.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Cl3m ( 9 janv.) disait:

Nooooooon le montage de shlag de l'espacé. Même en perçant à main levé des vieux skis bon à jeter j'ai jamais fait une merde pareille.
Pareil.

Là, c'est franchement de la grosse merde, inacceptable de la part d'un professionnel
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est innaceptable et donc, comme ils ont définitivement massacré la paire, ils doivent t'en fournir une neuve, la même ou équivalente si plus disponible...
As-tu une assistance juridique avec ton assurance ?
Dans, tous les cas, tenter de prendre conseil avec ton assurance pour les textes juridiques qui s'appliquent pour un travail mal fait et sur la forme du courrier à donner au shop et à leur envoyer en recommandé si besoin.
Écrire ton'pb et ce que tu demandes en compensation, c'est plus fort que seulement en parler avec eux....
Voir si ça vaut pas le coup d'adhérer à une asso de consommateurs...
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Pas mal la piste de l'assurance je vais regarder. Heureusement que je leur ait demandé une facture du montage.
À mon avis ils pensaient pas que j'allais enlever les fixs pour regarder, ils m'ont quand-même sacrement pris pour un con, mais ils vont être surpris de me revoir ?
Si jamais vous avez des idées pour que j'arrive à récupérer quelque chose de leurs part je suis preneur. J'ai toute les factures à disposition (achat ski, montage) et les photos du massacre à la perceuse/tronsonneuse ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Par rapport à ton assurance, il y a 2 niveaux d'aide juridique possibles.
De base tu dois pouvoir avoir des conseils : quels textes officiels du droit de la consommation, mettez type... Ça normalement c'est "gratuit".
Et si tu arrives au magasin avec un projet de lettre qui fait sérieux, c'est mieux que d'arriver en leur disant oralement que tu n'es pas content...
Tu peux ainsi dire que tu as contacté ton assurance et que tu crois plus raisonnable de régler le litige en direct plutôt que d'enclencher une procédure.. '

Ensuite, si tu as souscrit une Assistance juridique, là vlassurance peut te mettre en rapport avec un avocat et payer un certain montant de ses honoraires.
C'est alors l'avocat qui se met en relation avec le magasin.
Par contre, la plupart du temps, l'assurance ne paye pas les frais si tu décides d'aller un justice...

Il te reste à déterminer ce que toi, intimement tu attends du magasin : une paire en échange et jusqu'où tu descendrais a minima...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 10/01/2023 - 07:47
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
d'ailleurs je sais pas si ca marche avec les pros, mais j'ai découvert il y a pas longtemps que pour les petits litiges il y a une procédure simplifiée qui est gratuite jusqu'à un certain montant dans tous les pays de l'UE. Pas besoin d'un avocat et les coûts associés. Une fois la plainte reçue tu as 3 semaines pour répondre et ensuite verdict sous 2 mois de mémoire. Enfin en l'occurence le shop aura 3semaines pour répondre

à creuser :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
twann74 disait:
à creuser


Tu veux qu'on lui creuse encore des trous dans ses skis ? :P
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
au point ou on en est...
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Bon les gars, après moultes rebondissements, quelques rires (jaunes) et une bonne crise de colère le problème a été solutionné aujourd'hui au shop. À vrai dire ils sont tombés sur un os avec moi (ils s'attendaient sûrement pas à ce que j'enlève les fixs pour voir mais ça me démangeai trop ?). Bref la conclusion est que face à de tels éléments c'était dure de nier...

===>>>> Ils me recommandes une paire neuve ! Je garde aussi mes ski gruyère ? Je vous confirme une fois reçu, mais le plus dure est fait je pense.

Merci à tous pour vos conseils et retours !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Tu les fais monter sur place ou tu vas chez un pro?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Et du coup les anciens ont un avenir ?
Là ils sont clairement morts mais je peut aller les mettre à la benne pour toi...
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Si tu veux tu débarrasser de tes skis foutus, n'hésites pas a les laissez dans un coin.
Je me chargerai de les jeter fin du mois :)
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Ouais je vais faire attention pour le prochain montage..
Ben du coup j'ai mis des jester (qui me restaient) dessus mais j'ai plus le centrage que je souhaité comme on a du s'arranger par rapport aux autres trous
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
En tout cas c'était plus possible de remettre les pivots
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Merci à la patronne du shop qui s'est montré très pro et a su prendre la bonne décision immédiatement au vu des éléments.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Content pour toi !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
pour le coup ils ont fait bien de la merde mais ils ont été pros sur la réaction, nouvelle paire + tu gardes l'ancienne c'est sympa.
Au moins ils ont bien réagi !

Par contre je pense que le skiman qui a percé ça va se prendre un savon des enfers
Stabilized Pictures
Stabilized Pictures

inscrit le 27/12/17
27 messages
Salut, il faut faire appliquer dans ce cas la garantie des vices cachés, article 1641 du code civil, qui dispose : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
Dans ton cas, le décalage rend bien impropre l'usage car ça créée forcément un déséquilibre, s'ils contestent ça, rappelle leur gentiment que dans toutes les grandes études sur la mécanique du corps, on sait depuis des années qu'un simple petit problème de dents mal alignées, ou un côté de mâchoire très légèrement plus fort que l'autre peut désaxer tout le corps.

Ensuite dans le cadre de cette garantie, l'article 1644 du même code dispose : "Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix."

Il faut bien noter que ce choix appartient exclusivement à l'acheteur et non pas au vendeur.

J'ai dans d'autres domaines utilisé à plusieurs reprises ce texte et jamais eu besoin d'aller plus loin pour le moment.
Bon courage ;)

PS : on pourrait pas faire un topic avec la liste de shops sérieux qui font du bon boulot ?
Stabilized Pictures
Stabilized Pictures

inscrit le 27/12/17
27 messages
Bon je viens de voir que ma réponse ne sert à rien, j'avais pas vu que tout le monde avait répondu, bug de chrome qui m'affichait pas les messages...
En revanche la liste des bons shops ce serait toujours intéressant :)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Ah mon avis ce serai plus simple (et plus fiable) de mettre la liste des skipasseurs qui font du job sérieux contre une bière et un saucisson :D
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Je ne sais pas si ce que tu cites est applicable dans ce cas car les skis ne viennent pas du magasin qui a réalisé le second perçage.

Mais soit, tout est mal qui fini très bien dans ce cas :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Stabilized Pictures (11 janv.) disait:

Bon je viens de voir que ma réponse ne sert à rien, j'avais pas vu que tout le monde avait répondu, bug de chrome qui m'affichait pas les messages...
En revanche la liste des bons shops ce serait toujours intéressant :)

Ah bon ?
Et qui s'occupera de la mise à jour de cette liste ?
Genre changements liés au changement de personnel saisonnier, etc
Sans parler des "critères" ...?
Stabilized Pictures
Stabilized Pictures

inscrit le 27/12/17
27 messages
Oliver_64 (11 janv.) disait:

Stabilized Pictures (11 janv.) disait:

Bon je viens de voir que ma réponse ne sert à rien, j'avais pas vu que tout le monde avait répondu, bug de chrome qui m'affichait pas les messages...
En revanche la liste des bons shops ce serait toujours intéressant :)

Ah bon ?
Et qui s'occupera de la mise à jour de cette liste ?
Genre changements liés au changement de personnel saisonnier, etc
Sans parler des "critères" ...?



Comme dans toute entreprise sérieuse et qui dure dans le temps, si la politique de la maison est bonne, les cancres sont vite décelés et dégagés, voire même pas embauchés... donc cela limite drastiquement le risque. Qui plus est on embauche pas un technicien ski, quand bien même soit-il saisonnier, comme on embauche un barman qu'on peut prendre sans expérience ou presque... sinon on en revient au point de départ de la politique maison défaillante.
La maj, des modos par exemple, sur avis réguliers et détaillés des skipasseurs qui passent dans les shops...
Bref, c'est une idée parfaitement faisable, faut juste qu'il y ait la volonté, sinon pas grave ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
le problème c'est qu'une bonne partie des skipasseurs actifs percent leur ski eux même me semble-t-il
Stabilized Pictures
Stabilized Pictures

inscrit le 27/12/17
27 messages
Charly Crucifix (11 janv.) disait:

Je ne sais pas si ce que tu cites est applicable dans ce cas car les skis ne viennent pas du magasin qui a réalisé le second perçage.

Mais soit, tout est mal qui fini très bien dans ce cas :)


Effectivement dans ce cas c'est un autre texte qu'il faut potentiellement viser, l'article 1240 du code civil qui dispose : "Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer."

Il y a l'équivalent dans le code de la consommation, mais c'est une partie que je n'ai pas vue dans mes cours de droit.
Bref, ce qu'il faut retenir de manière générale c'est que le vendeur est responsable du résultat qu'il fournit, notamment en tant que professionnel, il est par conséquent responsable de toutes les conséquences liées au dommage qu'il a causé. (le coût de la paire de ski inutilisable mais également en cas d'accident du skieur si on détectait par la suite que l'accident était dû au travail bâclé;)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Stabilized Pictures (11 janv.) disait:

.
La maj, des modos par exemple, sur avis réguliers et détaillés des skipasseurs qui passent dans les shops...
Bref, c'est une idée parfaitement faisable, faut juste qu'il y ait la volonté, sinon pas grave ;)

J'ai ri ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
twann74 (11 janv.) disait:

le problème c'est qu'une bonne partie des skipasseurs actifs percent leur ski eux même me semble-t-il

Et ceux qui ne le font pas le font faire par ceux qui le font
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Poulaient (11 janv.) disait:

Stabilized Pictures (11 janv.) disait:

.
La maj, des modos par exemple, sur avis réguliers et détaillés des skipasseurs qui passent dans les shops...
Bref, c'est une idée parfaitement faisable, faut juste qu'il y ait la volonté, sinon pas grave ;)

J'ai ri ?

On pourra envoyer les avis par MP ! ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'étais passé à côté de ce sujet. Ça c'est du travail d'artiste! Je suis fan.
Stabilized Pictures
Stabilized Pictures

inscrit le 27/12/17
27 messages
Poulaient (11 janv.) disait:

Stabilized Pictures (11 janv.) disait:

.
La maj, des modos par exemple, sur avis réguliers et détaillés des skipasseurs qui passent dans les shops...
Bref, c'est une idée parfaitement faisable, faut juste qu'il y ait la volonté, sinon pas grave ;)

J'ai ri ?


Il n'en reste plus ou presque c'est ça ?
C'est bien dommage, fût une époque où il y avait beaucoup plus de monde actif sur ce forum. (oui j'avais un autre compte il y a pas mal d'années de ça, quand TCSA etc postaient 50 à 100 messages par jour)