eleniana57
eleniana57

inscrit le 20/12/22
1 message
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis concernant un symptome et si possible y trouver une solution.
J'ai skié toute mon adolescence avec des chaussures de location, sûrement assez bas de gamme (colonie de vacances), et je n'ai jamais eu de problème.
On m'offre de belles chaussures Salomon et là, très rapidement (à chaque fin de piste, voire même avant si la piste est longue) j'ai une sensation de chaleur et de crampe sur la partie extérieure du pied (appelé visiblement aponévrose plantaire) qui rend vite la pratique désagréable voire même douloureuse si j'insiste.
J'ai essayé plusieurs serrages mais cela n'avait pas changé grand chose.
Cela pourrait-il être la taille ? La forme de chaussure inadaptée ? Suis-je condamné à porter des chaussures de location bas de gamme plus vieilles que moi ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Hadrien
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7203 messages
Matos : 12 avis
Mon hypothèse c'est que la chaussure n'est pas assez large, du coup tes métatarses sont comprimés et se crampent. Une chaussure ça ne s'achète pas à distance, mais ça se teste, avec un vendeur qui fournit un modèle adéquat au pied, au niveau de pratique etc.

My cent :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 20/12/2022 - 15:05
eleniana57
eleniana57

inscrit le 20/12/22
1 message
Merci pour votre retour.
Je suis tout à fait d'accord, c'est la raison pour laquelle on les avait acheté en magasin chez Décat, avec un vendeur qui nous conseillait et de multiples essayages. Ce qui rend la situation d'autant plus frustrante.
Y a t il un moyen (et à quel prix environ) d'arranger ce soucis. J'ai lu qu'il existait des "bootfitters".
Sinon j'ai aussi lu que la chaussette pouvait avoir une incidence.
Merci encore !
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
758 messages
Slt, en effet il faudrait peut-être essayer de les thermoformer à tes pieds par un "bootfiteur" ou simplement par quelqu'un dans un Shop qui sait faire. A voir si t'es pompes le permette mais la plupart c'est le cas aujourd'hui.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 20/12/2022 - 16:43
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5136 messages
Matos : 21 avis
est ce que tu es sur de ta pointure déjà... sinon la vraie base= la voute plantaire,
tu peux toujours te faire thermoformer en mag (le vioc ext... ékosport) une semelle à ta voute plantaire,
de toutes façons si ça marche pas, éventuellement la semelle te servira toujours pour une autre paire de pompe...
comme dit précédemment sinon thermoformage de la pompe...
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
J ai connu cela sur mes anciennes pompes, une bonne semelle Sidas winter à resolu tout mes problèmes de pieds
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
eleniana57 (20 déc.) disait:

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis concernant un symptome et si possible y trouver une solution.
J'ai skié toute mon adolescence avec des chaussures de location, sûrement assez bas de gamme (colonie de vacances), et je n'ai jamais eu de problème.
On m'offre de belles chaussures Salomon et là, très rapidement (à chaque fin de piste, voire même avant si la piste est longue) j'ai une sensation de chaleur et de crampe sur la partie extérieure du pied (appelé visiblement aponévrose plantaire) qui rend vite la pratique désagréable voire même douloureuse si j'insiste.
J'ai essayé plusieurs serrages mais cela n'avait pas changé grand chose.
Cela pourrait-il être la taille ? La forme de chaussure inadaptée ? Suis-je condamné à porter des chaussures de location bas de gamme plus vieilles que moi ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Hadrien


Rien a voir avec la largeur, pour le savoir il te faut une vraie analyse de ton pied.

Une semelle custom a 90e va résoudre ton problème a coup sur.

Ensuite tu en auras probablement d'autres qui apparaîtront, et il faudra peut être faire un thermo ou modifier ton chausson et ta coque. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass