Sondage : Louer ou utiliser le vieux matériel

(6 votes)
Louer du matériel plus récent
0%
0 vote
Utiliser mes vieux skis et vieilles bottines
100%
6 votes
Louer des skis + utiliser mes vieilles bottines
0%
0 vote
Louer des bottines + utiliser mes vieux skis
0%
0 vote
Tropicalmaid
Tropicalmaid

inscrit le 14/12/22
0 message
Bonjour,
Je pars skier en février. Cela doit faire 12-13 ans que je n'en ai plus fait mais j'ai toujours une paire de ski (Salomon) et des bottines (Rossignol) achetés il y a une quinzaine d'année.
Je me demandais s'il était raisonnable de prendre ce matériel ou si c'était mieux dans louer du nouveau? Est ce que les chaussures ont évolué?
Ou éventuellement louer seulement les bottines ou les skis.
Sachant que je ne suis pas une grande skieuse... j'aime bien glisser mais je ne suis pas une adepte des grandes sensations fortes.
Merci d'avance si vous avez un avis sur la question.

Bonne journée à tous
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3269 messages
Matos : 26 avis
Si tu te sens bien dans tes chaussures, garde-les. Si tu étais à l'aise sur tes skis, garde-les.

Par contre, les faire farter et surtout affûter pour qu'ils glissent et surtout accrochent bien sera très probablement bienvenu. Ainsi que bien faire vérifier tes fixations par un professionnel.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1898 messages
Matos : 6 avis
Je partage à 100% !
En 12 ans il n'y a au aucune évolution significative sur les skis (en tout cas aucune qui tende vers le "mieux" ) et encore moins sur les chaussures.

Si ton matos est en bon état et te convient, aucun intérêt à dépenser de l'argent pour louer. Sans compter que tu seras toujours plus à l'aise avec des skis que tu "connais" et sur lesquels tu retrouves tes sensations dès les premières pistes.