Coller0ps
Coller0ps

inscrit le 11/12/16
2 messages
Je cherche a acheter des skis all mountain, et j'ai vu les Elan wingman 82 ti
Je n'ai pas un gros budget et me demande donc l'intérèt de mettre 200€ de plus pour un ski de 2023 par rapport à un ski de 2020 neuf .
Savez vous si il y a une grande différence de techno ?

Merci pour vos réponses :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
A part une volonté d'alléger le matos (qui au final ne change pas grand chose), rien de fou sur ces dernières années. Pour moi le choix est très vite fait.
Coller0ps
Coller0ps

inscrit le 11/12/16
2 messages
Calixte ( 8 nov.) disait:

A part une volonté d'alléger le matos (qui au final ne change pas grand chose), rien de fou sur ces dernières années. Pour moi le choix est très vite fait.


Merci pour ta réponse c'est bien l'impression que j'avais ;-)
Pour la taille, je mesure 173 pour 65 kg , bon skieur mais 1 fois l'an :-(
172 ou 166 ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Globalement je skie à ma taille mais tous mes skis sont plus orientés hors piste donc je ne saurais te répondre.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Tu skies quelle taille de ski d'habitude ?

Si tu cherches à skier des virages courts, un ski plus facile et plus tolérant prend la petite taille.

Si tu veux un ski stable a haute vitesse, pour allonger la courbe et gagner en flotabilité dans les neiges souples le grand ski ...

Pour moi il n'y a pas directement de rapport avec le niveau bien qu'en all mountain on va préférer une plus petite taille pour un skieur de niveau plus faible.

Voir les skis en vrai aide un peu a la décision... J'ai des paires en 178cm qui sont plus grandes que d'autres en 183 par exemple ;)
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Pour ce qui est du millésime, je suis pas non plus persuadé qu'on ait eu des bouleversements technologiques en 2 ans.

De la même façon, a part en aillant les skis aux pieds c'est difficile de voir la différence.

+1 avec Calixte
Coller0ps
Coller0ps

inscrit le 11/12/16
2 messages
Théo Mathias ( 8 nov.) disait:

Tu skies quelle taille de ski d'habitude ?

Si tu cherches à skier des virages courts, un ski plus facile et plus tolérant prend la petite taille.

Si tu veux un ski stable a haute vitesse, pour allonger la courbe et gagner en flotabilité dans les neiges souples le grand ski ...

Pour moi il n'y a pas directement de rapport avec le niveau bien qu'en all mountain on va préférer une plus petite taille pour un skieur de niveau plus faible.

Voir les skis en vrai aide un peu a la décision... J'ai des paires en 178cm qui sont plus grandes que d'autres en 183 par exemple ;)


Malheureusement je suis belge et n'ais pas vraiment l'occassion de les voir surtout les 2020 qui sont évidemment d'un site internet ^^
Merci pour ta réponse je pense que je vais partir sur des 172
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Coller0ps ( 8 nov.) disait:

Je cherche a acheter des skis all mountain, et j'ai vu les Elan wingman 82 ti
Je n'ai pas un gros budget et me demande donc l'intérèt de mettre 200€ de plus pour un ski de 2023 par rapport à un ski de 2020 neuf .
Savez vous si il y a une grande différence de techno ?

Merci pour vos réponses :D


Selon moi il y a eu quelques petites modifs sur certains skis qui valent le détours pour des skieurs très fin et très à cheval sur le matos.

Mais pour la plupart des gens et la plupart des skis, ça change pas grand chose. Par contre je ne connais pas bien les wingman, donc je ne sais pas si ça concerne ces skis, quoi qu'il en soit, s'il y a eu un changement (ce qui est peu probable), ça resterait vraiment des petits détails.