Sondage : Quelle paire pour mon ptit champion

(3 votes)
Rossignol hero J en 110 cm
0%
0 vote
Dysnastar team speed en 100 cm
100%
3 votes
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à tous ,
Je viens solliciter vos lumières car la saison de ski est en passe d'arriver et le choix des skis du ptit dernier me pose problème

Il a 6 ans et mesure 113 cm . Il est franc sur des skis et nous allons l inscrire en première étoile en février.
Avant cela nous allons parti 4 jours en janvier et je souhaite éviter toute erreur de casting

Le problème se posant est: quelle paire de skis.
Nous avons des dynastar team speed en 100 cm qui lui allaient très bien la saison dernière (il mesurait alors 106 cm)
Et des hero J en 110 cm avec rocker.

Le doute vient des rockers des rossignols et du fait qu ils soient plus profilés 108-67-94 bien qu un peu grand sur le papier.

Le but étant la progression et la facilité de ski

Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 06/11/2022 - 14:31
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu ne peux pas prendre les 2 paires et voir à l'usage ?
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
PerGiocare ( 6 nov.) disait:

Tu ne peux pas prendre les 2 paires et voir à l'usage ?


Salut Pergio
Dans l absolu oui, ce n'est pas pour la place que cela prend dans un coffre .

Mais tu connais les enfants, si je prends les hero, il va vouloir ces derniers car dans sa tête skis de course, de champion plus flashy.

J'avais fait l erreur l année dernière avec mon grand, je lui avaig acheté les mêmes skis que moi( k2 turbocharger) en Jr (134cm)( meme serigraphie,)
, le probleme, c est qu' ils étaient un peu grand a ce moment la à noyaux bois et plus techniques a skier
. Du coup il a vraiment galèré avec et tombait tout les 20 mètres même sur les vertes .


Quand apres une grosse négociation il a accepté de reprendre ses hero en 120 cm, le lendemain il commençait à carver et faisait le con sur les rouges et noires.

je pense que cette saison, ils seront parfait pour lui car il mesure maintenant 144 cm et à bien progresser techniquement.

Je veux juste éviter de refaire la même erreur en prennant le risque d ecoeurer le petit avec des skis qu il n arrivera pas à skier correctement car trop grands pour lui.


C est cette histoire de cambre et de rocker qui me fait cogiter.
Car d'après les articles trouvés sur le net cela rend le ski plus maniable car moins de surface en contact avec la neige, du coup on peut prendre plus grand. Sauf que tout les articles parlent de ski adulte avec un bon niveau.
Mais aucun ne parle de cela pour les enfants en cours d apprentissage .
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Darthsrad, 06/11/2022 - 16:12
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'ai jamais vu bcp de rocker sur les hero jr, à moins qu'ils soient déformés ?
Mais vu le gabarit du gamin, les speed sans hésitation.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Darthsrad ( 6 nov.) disait:

PerGiocare ( 6 nov.) disait:

Tu ne peux pas prendre les 2 paires et voir à l'usage ?


….

Mais tu connais les enfants, si je prends les hero, il va vouloir ces derniers car dans sa tête skis de course, de champion plus flashy…



Je veux juste éviter de refaire la même erreur en prennant le risque d ecoeurer le petit avec des skis qu il n arrivera pas à skier correctement car trop grands pour lui…



C’est le fiston ou le papa qui kiffe le plus les skis de champions plus flashy ? ?

A priori, pour être sûr de ne pas refaire la même erreur, il faut faire l’exact inverse de ce que tu as fait la dernière fois.

Le seul risque que tu prends en prenant les mêmes skis que l’an dernier ce que ton fils soit très à l’aise, prenne davantage confiance avec un maximum de plaisir… et à son âge et à son niveau, cela paraît quand même beaucoup plus important pour sa progression que la marque des skis, leur couleur, le rocker avant/arrière ou n’importe quelle autre spec technique….

On avait eu cette discussion sur le topic des skis de mioches, le ou les enseignants qui étaient intervenus préconisaient de prendre plutôt plus court que plus grand…. Certes on avait pas parlé rocker….?
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Raimundo ( 6 nov.) disait:

Darthsrad ( 6 nov.) disait:

PerGiocare ( 6 nov.) disait:

Tu ne peux pas prendre les 2 paires et voir à l'usage ?


….

Mais tu connais les enfants, si je prends les hero, il va vouloir ces derniers car dans sa tête skis de course, de champion plus flashy…



Je veux juste éviter de refaire la même erreur en prennant le risque d ecoeurer le petit avec des skis qu il n arrivera pas à skier correctement car trop grands pour lui…



C’est le fiston ou le papa qui kiffe le plus les skis de champions plus flashy ? ?

A priori, pour être sûr de ne pas refaire la même erreur, il faut faire l’exact inverse de ce que tu as fait la dernière fois.

Le seul risque que tu prends en prenant les mêmes skis que l’an dernier ce que ton fils soit très à l’aise, prenne davantage confiance avec un maximum de plaisir… et à son âge et à son niveau, cela paraît quand même beaucoup plus important pour sa progression que la marque des skis, leur couleur, le rocker avant/arrière ou n’importe quelle autre spec technique….

On avait eu cette discussion sur le topic des skis de mioches, le ou les enseignants qui étaient intervenus préconisaient de prendre plutôt plus court que plus grand…. Certes on avait pas parlé rocker….?



Merci pour cette réponse complète et teintée d'humour

Cette saison, cela sera dynastar team speed

Merci beaucoup

Je n ai pas trouvé le topic des mioches donc tu m'as parlé. Aurais tu un lien stp
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 06/11/2022 - 18:27
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Darthsrad ( 6 nov.) disait:

Je n ai pas trouvé le topic des mioches donc tu m'as parlé. Aurais tu un lien stp

P'tet celui ci: skipass.com