Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Bonjour,

Je poste ici car la rubrique Petites annonces est fermée.

Est-ce que vous connaissez des "shops" où on peut acheter des skis d'épreuves de vitesse (super G et/ou descente), de préférence d'occasion ou neuf datant de quelques saisons, car neufs et/ou trop récent ça risque de coûter trop cher.

J'aimerais aussi éviter de commander aux États-Unis ou à l'autre bout du monde... J'en trouve assez facilement sur des boutiques américaines, mais c'est un peu loin pour se faire livrer.

sidelineswap.com

Il y a la boutique Ultrafun, mais c'est uniquement du neuf donc 1.000 euros...

ultrafun.fr

Un tout grand merci !

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il me semble que quelques gars lâchent des SG sur le troc. Peut être G.Abitbol.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Maffre05, il a ce que tu veux en skis dangereux et fixs sauvages
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais la messagerie de Skipass ne fonctionne pas. On n'a plus d'endroits pour échanger ici.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Blacksite (11 oct.) disait:

Mais la messagerie de Skipass ne fonctionne pas. On n'a plus d'endroits pour échanger ici.

Faut envoyer ton 06 en titre de mp
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (11 oct.) disait:

Bonjour,

Je poste ici car la rubrique Petites annonces est fermée.

Est-ce que vous connaissez des "shops" où on peut acheter des skis d'épreuves de vitesse (super G et/ou descente), de préférence d'occasion ou neuf datant de quelques saisons, car neufs et/ou trop récent ça risque de coûter trop cher.

J'aimerais aussi éviter de commander aux États-Unis ou à l'autre bout du monde... J'en trouve assez facilement sur des boutiques américaines, mais c'est un peu loin pour se faire livrer.

sidelineswap.com

Il y a la boutique Ultrafun, mais c'est uniquement du neuf donc 1.000 euros...

ultrafun.fr

Un tout grand merci !



Tu cherches des modèles récents?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ils ne doivent pas non plus avoir 20 ans, mais si ils datent de quelques années c'est pas un problème.

Je cherchais vraiment ces Atomic Redster (j'ai posté le lien) et j'en ai vus sur une boutique en Angleterre, mais ils ne m'ont pas donné de nouvelles.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... ceux dans ma cave ont plus de 20 ans ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ils ressemblent à quoi ?

Tu as fait de la descente ? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je te ferais une photo à l'occase... Et non, c'est pas les miens. Cadeaux de mon directeur qui tournait en coupe d'Europe...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
willhaben.at

willhaben.at

willhaben.at

willhaben.at

willhaben.at

willhaben.at
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
1 mn de recherche :-) les moins chers sont à 100 balles.

Je n'ai fait la recherche que sur Atomic.. les marques germaniques (Ato/Head/Volkl, etc..) seront plus faciles à trouver chez nos voisins et l'envoi est facile pour eux.

Envoyer une paire de skis depuis la France est beaucoup plus compliqué, à moins d'avoir accès par un moyen ou un autre à un compte professionnel chez un transporteur.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah cool je ne connaissais pas du tout ce site ! Ca a l'air d'être une mine d'or !

Un tout grand merci !

Mais c'est assez dingue qu'ils soient aussi peu chers : on parle de skis de course avec en plus leurs fixations.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 12/10/2022 - 10:35
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (12 oct.) disait:

1 mn de recherche :-) les moins chers sont à 100 balles.

Je n'ai fait la recherche que sur Atomic.. les marques germaniques (Ato/Head/Volkl, etc..) seront plus faciles à trouver chez nos voisins et l'envoi est facile pour eux.

Envoyer une paire de skis depuis la France est beaucoup plus compliqué, à moins d'avoir accès par un moyen ou un autre à un compte professionnel chez un transporteur.

J'ai un petit peu l'impression que certains grands corbeaux ne s'arrachent guère plus que certains M****** 1*8, même à l'international ;-)
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
N'hésite pas à les essayer en pleine vacances scolaires !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Shoei (12 oct.) disait:

N'hésite pas à les essayer en pleine vacances scolaires !



je ne pense pas qu'il les achète pour les essayer :-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Shoei (12 oct.) disait:

N'hésite pas à les essayer en pleine vacances scolaires !


c'est moins dangereux que sur une piste fermée...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (12 oct.) disait:

Je ne pense pas qu'il les achète pour les essayer :-)


Dans une autre vie, ça m'aurait bien plu.

Mais oui, ils ne serviront pas, mais ils occuperont une belle place dans ma collection de trésors. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
east bear (12 oct.) disait:
J'ai un petit peu l'impression que certains grands corbeaux ne s'arrachent guère plus que certains M****** 1*8, même à l'international ;-)


Excuse-moi, mais j'ai bien peur de ne pas avoir compris.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'était pour Hell. Il sait de quoi je veux parler.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Dites, une petite question : est-ce que les skis de vitesse femmes sont similaires à ceux des hommes ? Niveau longueur, est-ce qu'ils sont plus courts (et si oui quelles longueurs en moyenne) ou est-ce qu'ils ont la même taille ?

Une femme pourrait-elle utiliser des 210 ou 215cm ?

Un grand merci.

:)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
east bear (12 oct.) disait:

Hellsass (12 oct.) disait:

1 mn de recherche :-) les moins chers sont à 100 balles.

Je n'ai fait la recherche que sur Atomic.. les marques germaniques (Ato/Head/Volkl, etc..) seront plus faciles à trouver chez nos voisins et l'envoi est facile pour eux.

Envoyer une paire de skis depuis la France est beaucoup plus compliqué, à moins d'avoir accès par un moyen ou un autre à un compte professionnel chez un transporteur.

J'ai un petit peu l'impression que certains grands corbeaux ne s'arrachent guère plus que certains M****** 1*8, même à l'international ;-)


Y savent pas ce qu'ils ratent...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (16 oct.) disait:

Salut !

Dites, une petite question : est-ce que les skis de vitesse femmes sont similaires à ceux des hommes ? Niveau longueur, est-ce qu'ils sont plus courts (et si oui quelles longueurs en moyenne) ou est-ce qu'ils ont la même taille ?

Une femme pourrait-elle utiliser des 210 ou 215cm ?

Un grand merci.

:)


Les longueurs femmes sont plus courtes et les rayons similaires sauf en SG, le règlement, en page 10:
assets.fis-ski.com

Après, les skis femmes sont un peu plus souples et à haut niveau, ils sont réalisés spécifiquement pour chaque athlète.
Une femme pourra certainement utiliser un ski homme mais ça ne sera pas très adapté et en tous cas pas efficace pour elle.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un tout grand merci Bonagva ! :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je suis sur un gros coup là, ça va se concrétiser prochainement. Je vous tiens au courant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Les ski de Tina? :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Yep je vous montrerai. :)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
A noter : parfois on en voit sur bittl sport des skis de DH/SG. Neufs mais des saisons précédentes et à prix cassés.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
tutti.ch

Ils sont beaux ceux-là mais ils font peur
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les skis de vitesse sont vraiment beaux, très élancés, là où les skis "techniques" font assez patauds, presque aussi larges que longs... Un ski de vitesse est vraiment taillé comme une fusée.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

J'ai reçu mes bébés aujourd'hui. Des Atomic Redtser de descente. Ça m'a vraiment surpris, ils sont hyper étroits ! Ils doivent presque être aussi étroits que des skis de biathlon...





Comme ceux qu'utilisait Tina Weirather, la déesse de la vitesse :

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-) bien joué :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je crois qu'ils doivent dater de 2012 ou 2013.

C'est vraiment une belle prise oui, pas évident à trouver.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du coup tu les a chopé où? si c'est pas indiscret...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Ici :
https://www.skibartlett.com/

Ça doit être une version assez bizarre que j'ai dénichée, parce que je n'en trouve pas beaucoup avec la même sérigraphie sur internet.

Sur leur site, c'est cette version qui est affichée :
skibartlett.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 28/10/2022 - 18:51
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les skis de fond (aussi utilisés en biathlon) tu dois tourner dans les 43 à 50 au patin.

Les skis de descente que tu as doivent être dans les 65 au patin, un peu comme la plupart des FIS ou des sl public.

A l'époque des skis droits c'était dans les 60 au patin de mémoire.

Jolis skis en tout cas.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui c'est ça, ils doivent faire dans les 60 cms sous le patin.

Je les ai mesurés juste devant la fixation et j'arrive à 80mm, donc 60cms sous le patin c'est fort probable.

Avec leur longueur, ça donne vraiment une impression bizarre : comme je dis, ils m'ont directement fait penser à des skis de fond/biathlon. Je n'avais jamais vu de skis de descente en vrai, et je les imaginais plus larges quand même. Ils ne doivent pas être très stables en fait j'ai l'impression, vu que la zone de contact avec le sol n'est pas très larges.

Un grand merci pour le compliment Marc. :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La sérigraphie change régulièrement et le double deck a aussi changé plusieurs fois.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Cette sérigraphie-là me semble quand même rare, je n'en trouve presque aucune image.

J'aurais préféré celle du site du vendeur, mais bon, je ne vais pas les renvoyer pour ça...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est pour faire une rampe dans ton escalier ? :P
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
PerGiocare (28 oct.) disait:

C'est pour faire une rampe dans ton escalier ? :P

Pas du tout. Étagères pour les livres ski droit, étagère maquettes ski gauche.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Je pense que les tiens datent de 2010 ou 2011. Belle prise en tout cas!

C'est quoi la plage de réglage DIN de la fixation? :D
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Blacksite (28 oct.) disait:

Oui c'est ça, ils doivent faire dans les 60 cms sous le patin.

Je les ai mesurés juste devant la fixation et j'arrive à 80mm, donc 60cms sous le patin c'est fort probable.

Avec leur longueur, ça donne vraiment une impression bizarre : comme je dis, ils m'ont directement fait penser à des skis de fond/biathlon. Je n'avais jamais vu de skis de descente en vrai, et je les imaginais plus larges quand même. Ils ne doivent pas être très stables en fait j'ai l'impression, vu que la zone de contact avec le sol n'est pas très larges.

Un grand merci pour le compliment Marc. :)

Salut, je pensais à tort que les skis de vitesses étaient droit.(dans l'esprit pas du tout paraboliques ) et limite sans cares
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
derdide disait:
C'est quoi la plage de réglage DIN de la fixation? :D


Je vais regarder. :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 29/10/2022 - 11:00
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Darthsrad (29 oct.) disait:
Salut, je pensais à tort que les skis de vitesses étaient droit.(dans l'esprit pas du tout paraboliques ) et limite sans cares.


Ils sont vraiment très "droits" physiquement.

J'ai l'impression qu'ils n'ont presque pas de spatules ou de talons. Je savais qu'ils étaient plus "longilignes" que des skis normaux, mais je n'imaginais pas à ce point.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 29/10/2022 - 11:05
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai retrouvé des Atomic Redtser avec la même décoration, même si ce sont des super G :



east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
45m de rayon, ça peut pas être taillé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darthsrad (29 oct.) disait:

Blacksite (28 oct.) disait:

Oui c'est ça, ils doivent faire dans les 60 cms sous le patin.

Je les ai mesurés juste devant la fixation et j'arrive à 80mm, donc 60cms sous le patin c'est fort probable.

Avec leur longueur, ça donne vraiment une impression bizarre : comme je dis, ils m'ont directement fait penser à des skis de fond/biathlon. Je n'avais jamais vu de skis de descente en vrai, et je les imaginais plus larges quand même. Ils ne doivent pas être très stables en fait j'ai l'impression, vu que la zone de contact avec le sol n'est pas très larges.

Un grand merci pour le compliment Marc. :)

Salut, je pensais à tort que les skis de vitesses étaient droit.(dans l'esprit pas du tout paraboliques ) et limite sans cares



sans cares? pour skier sur de la glace bleue?!?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (28 oct.) disait:

Oui c'est ça, ils doivent faire dans les 60 cms sous le patin.

Je les ai mesurés juste devant la fixation et j'arrive à 80mm, donc 60cms sous le patin c'est fort probable.

Avec leur longueur, ça donne vraiment une impression bizarre : comme je dis, ils m'ont directement fait penser à des skis de fond/biathlon. Je n'avais jamais vu de skis de descente en vrai, et je les imaginais plus larges quand même. Ils ne doivent pas être très stables en fait j'ai l'impression, vu que la zone de contact avec le sol n'est pas très larges.

Un grand merci pour le compliment Marc. :)



au contraire, ils sont très stables... du fait de leur petite largeur, le passage de care à care est ultra rapide.