mathias jvnt
mathias jvnt

inscrit le 18/01/21
21 messages
Bonjour, avis au possesseur de la fixation Tyrolia attack ou au pro car je me sens bête.
Je viens d'acheter une paire de armada invictus 85 mais je ne parviens pas à régler la fixation pour la semelle de ma chaussure, je ne trouve pas la tirette où l'astuce à utiliser. J'aurai penser que ce serai la languette en métal a lever mais ca ne bouge pas.
Plus question bonus ! : si le centre d'une chaussure est décaler d'un centimètre sur l'avant par rapport au repère du ski c'est grave ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Si tu parles de la petite "languette" en métal sous la talonnière, oui c'est bien ça.
Essaie de lever un peut plus haut et/ou d'utiliser ton tournevis (plat) pour faire levier. La talonnière est fixée sur deux rails mais c'est pas un roulement à billes non plus, faut parfois mettre des petits coup avec la main pour que ça bouge la première fois.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Pour le centrage y'a pas de règle établie malheureusement, ça dépend de la marque et du modèle, de ma taille, du skieur et des ses habitudes. J'ai jamais skier d'invictus, je ne sais pas si le repère est "cohérent" ou non mais encore une fois cela dépend du skieur.
mathias jvnt
mathias jvnt

inscrit le 18/01/21
21 messages
Cochiloco (23 sept.) disait:

Si tu parles de la petite "languette" en métal sous la talonnière, oui c'est bien ça.
Essaie de lever un peut plus haut et/ou d'utiliser ton tournevis (plat) pour faire levier. La talonnière est fixée sur deux rails mais c'est pas un roulement à billes non plus, faut parfois mettre des petits coup avec la main pour que ça bouge la première fois.


Ok top merci beaucoup pour ta reponse je vais tapote dessus en levant
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En attendant des avis de nos pro ici...

Avec un tournevis plat assez large et d'une main tu tournes le plat pour soulever la languette en métal et avec l'autre main tu pousses la butée.

Le centrage dépend du type de skis et de ta façon de skier. Mais généralement, soit on aligne la marque du centre de la chaussure avec le repère sur le ski, soit on recule un peu la chaussure ... on l'avance rarement...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Veux-tu dire qu'avec la position actuelle de la butée avant, dans tous les cas le repère de ta chaussure sera en avant du repère ski ?
Dit autrement, tes pimps sont bien plus petites que celles de l'ancien propriétaire et tu dois beaucoup avancer la butée arrière ?

Si c'est le cas, voir pour faire reculer les butées avant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 24/09/2022 - 09:12
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Mathias
pour le centrage, comme dit "colchique dans le pré" cela dépend de tes souhaits: pour un ski "tournant mieux", on avance , pour un ski plus stable directionnellement, on recule.

sur certain type de ski (SL) un cm en plus ou en moins change radicalement la conduite......
mathias jvnt
mathias jvnt

inscrit le 18/01/21
21 messages
Aïe, oui j'aurai préféré être aligné au repère et j'ai un centimètre sur l'avant. La fixation avant ne peux pas faire de translation je peux juste régler le gripwalk et la talonnière. J'ai l'impression que les fix ont étaient centrée pour une autre chaussure d'où le décalage. J'aimerai bien vous faire des photos mais je n'arrive pas à les ajouter au tchat.
Concernant mes "souhaits" je préfère avoir l'ADN du ski sans trop modifier, je penser l'utiliser juste pour la piste et les bords avec une attente de performance sur la piste et non sur les bords
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mathias jvnt, 24/09/2022 - 09:40
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3547 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Il faut enregistrer les photos sur le banque d'images.Ca se trouve en cliquant sur l'icône de ton pseudo.en haut à droite. Ensuite tu peux copier le lien et l'insérer dans un post.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
francbord (24 sept.) disait:

Mathias
pour le centrage, comme dit "colchique dans le pré" cela dépend de tes souhaits: pour un ski "tournant mieux", on avance , pour un ski plus stable directionnellement, on recule.

sur certain type de ski (SL) un cm en plus ou en moins change radicalement la conduite......


Je te vois hein ...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
plus facile que de remonter dans le post.....
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
Question conne, c'est quoi comme skis?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Armada invictus 85

'service :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le descriptif de certains invictus te renseigne précisément sur les caractéristiques du ski et le centrage, c'est cool :-)

Chais pas vous, mais moi ça me met la confiance direct...

"Avec un cadre primé, Invictus 99 Ti ne prend pas de jours de congés. Un ski conçu par les skieurs pour les skieurs, le 99 Ti réécrit la vitesse limitée avec un stratifié de métal vive et humidifiant Intelligrid qui augmente la réponse et le contrôle le bavardage. Neige dur? Poudre? Vent? Le 99 Ti va tout avaler et revenir quelques secondes après."

"Lorsque les testeurs de ski ont vu l'Invictus Ti 108, ils ont vu un Ripper à chargement métallique. Confiant sur les rebords et prévisible à sa forme, c'est sûr qu'il va devenir votre ski pour les jours où les conditions sont variables et où vous allez faire des lignes raides."

". À 95mm sous le pied, le ski est trop étroit pour être rapide côtes à côtes sur la neige dur et dans les arbres, mais assez large pour que son avant bascule doucement en face à face. Un ski sans effort pour déchirer tous les jours."

"Au cas où vous l'auriez manqué, directionnel est encore chaud, et personne ne supporte cette chaleur plus que le Invictus 89 Ti. Grâce à une construction stratifiée en métal et Intelligrid, le 89 Ti est équipé pour être à la pointe de la vitesse, découpant le hardpack comme une dinde de Thanksgiving."
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mathias jvnt (24 sept.) disait:

Aïe, oui j'aurai préféré être aligné au repère et j'ai un centimètre sur l'avant. La fixation avant ne peux pas faire de translation je peux juste régler le gripwalk et la talonnière. J'ai l'impression que les fix ont étaient centrée pour une autre chaussure d'où le décalage. J'aimerai bien vous faire des photos mais je n'arrive pas à les ajouter au tchat.
Concernant mes "souhaits" je préfère avoir l'ADN du ski sans trop modifier, je penser l'utiliser juste pour la piste et les bords avec une attente de performance sur la piste et non sur les bords

Tu as acheté une paire neuve ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Hellsass (24 sept.) disait:

Le descriptif de certains invictus te renseigne précisément sur les caractéristiques du ski et le centrage, c'est cool :-)

Chais pas vous, mais moi ça me met la confiance direct...

"Avec un cadre primé, Invictus 99 Ti ne prend pas de jours de congés. Un ski conçu par les skieurs pour les skieurs, le 99 Ti réécrit la vitesse limitée avec un stratifié de métal vive et humidifiant Intelligrid qui augmente la réponse et le contrôle le bavardage. Neige dur? Poudre? Vent? Le 99 Ti va tout avaler et revenir quelques secondes après."

"Lorsque les testeurs de ski ont vu l'Invictus Ti 108, ils ont vu un Ripper à chargement métallique. Confiant sur les rebords et prévisible à sa forme, c'est sûr qu'il va devenir votre ski pour les jours où les conditions sont variables et où vous allez faire des lignes raides."

". À 95mm sous le pied, le ski est trop étroit pour être rapide côtes à côtes sur la neige dur et dans les arbres, mais assez large pour que son avant bascule doucement en face à face. Un ski sans effort pour déchirer tous les jours."

"Au cas où vous l'auriez manqué, directionnel est encore chaud, et personne ne supporte cette chaleur plus que le Invictus 89 Ti. Grâce à une construction stratifiée en métal et Intelligrid, le 89 Ti est équipé pour être à la pointe de la vitesse, découpant le hardpack comme une dinde de Thanksgiving."

J'aurais préféré avoir la V O, gogol traduc a omis le 85.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Matthias disait:
J'ai l'impression que les fix ont étaient centrée pour une autre chaussure d'où le décalage


Mais ça ne dit pas à coup sûr si les skis étaient d'occase..
mathias jvnt
mathias jvnt

inscrit le 18/01/21
21 messages
Ok super, invictus de 2018 d'occasion.
J'ai réussi à déplacer la talonnière merci j'avais juste peur de forcer avec le tournevis.
Je prend que des paires d'occasion que j'entretiens jusqu'au surmoulage pour me former un avis sur différentes paires de ski et trouver des choses qui me plaise mais je n'est pas le budget et le temp en plaine saison d'acheter des paires neuve ou d'essayer lors des test
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (24 sept.) disait:

Armada invictus 85

'service :-)

Ça y est je sais plus lire