Sondage : Structure au Velvet smooth:

(20 votes)
Oui.
35%
7 votes
Non.
30%
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Il faut tester.
35%
7 votes
Alex_MadFlow
Alex_MadFlow

inscrit le 26/12/19
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Matos : 2 avis
Bonsoir à tous! Après avoir vu une pub sur un outil, qui sert à limer les durcissements des pieds, j'ai eu une idee un peu delire.. L'outil est basiquement un petit rouleau (gros grain, intercambiable) couplé à un moteur; le tout se passe sur le talon, comme nune pierre sur la semelle. Son nom comercial est Velvet smooth; sur la pub on voit de la poussière expulsée lors de l'utilisation(...), donc en príncipe c'est puissant, il y a des watts, lol. de la mon idee... Il doit y avoir des modeles d'autres marques aussi.

La question folle:

Lors d'une petite réparation sur une semelle, peut-on utiliser l'engin de doctor scholl pour restaurer la structure sur une zone concrète réparée? C'est délire et je me marre presque en écrivant, mais si quelqu'un possède un engin et est disposé à essayer la manœuvre sur ses skis à cailloux pour nous faire le retour.. Qui sait.?

Bon été à tous!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
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Matos : 8 avis
Oulah !...
Poulaient
Poulaient
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Matos : 5 avis
La y'a du niveau de bricole picole!
Bon apres pour avoir deja pris des pierres dans la semelle a bonne vitesse, je me dis que si ça avait été mon pied il serait en salle état, c'est pas tout a fait la meme dureté quoi...
Alors que tu peux trouver des ponceuses a bande a un prix dérisoire d'occase, ou neuves chez lidl (parkside, ces visionaires).
Apres pour ce genre de réparation je pense que l'outil le plus adapté pour travailler reste la rache, mais ça n'engage que moi...
ronron
ronron
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Structurer, c'est pour la compet.
En ski libre, c'est juste du pignolage.

Mais pour la science, je veux bien que quelqu'un test.
Hellsass
Hellsass
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ronron (12 juil.) disait:

Structurer, c'est pour la compet.
En ski libre, c'est juste du pignolage.

Encore un jugement de merde à la rache.

Tu n'as jamais eu l'occasion de tester 2 paires de skis à peu près similaires sur des neiges comparables, dont une avec une structure adaptée et l'autre avec un passage ponceuse ?

Je ne te parle même pas d'un test de glisse avec un protocole sérieux, la différence est suffisament flagrante pour que ce ne soit pas nécessaire.

Et cette différence est déjà énorme entre 2 skis structurés différemment sur des neiges "particulières", type très froide et sèche ou à l'opposé très humide au printemps.
ronron
ronron
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Tu comprends pas ce que tu lis...
Cl3m
Cl3m
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Moi j'adhère à la théorie de Ronron, pour la science je veux bien que quelqu'un test et que ça soit pas moi.
ronron
ronron
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Quelqu'un peut rajouter la tronço voir le taille haie dans le protocole d'expérience?
Hellsass
Hellsass
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ronron (12 juil.) disait:

Tu comprends pas ce que tu lis...

Peut-être également que tu ne comprends pas ce que tu écris...

Edit : ou que tu écris des trucs que tu ne comprends pas, tout est possible.. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 12/07/2022 - 10:30
ronron
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Si ça peut te rassurer.
G.Abitbol
G.Abitbol
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Ils vendent aussi des pop-corn chez Lidl, vu le sujet c'est à prendre en compte !
Poulaient
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G.Abitbol (12 juil.) disait:

Ils vendent aussi des pop-corn chez Lidl, vu le sujet c'est à prendre en compte !

A mon avis t'as meme le temps de le faire!
PerGiocare
PerGiocare
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Hellsass, répondant à ronron disait:
Tu n'as jamais eu l'occasion de tester 2 paires de skis à peu près similaires sur des neiges comparables, dont une avec une structure adaptée et l'autre avec un passage ponceuse ?


J'ai involontairement eu l'occasion de ressentir les mêmes skis, les Z82, avant en semelle d'origine et après structuration en chevrons (faudrait que je vérifie si c'est bien cette forme... mais là j'ai la flemme et en plus je bosse) ..

Ben, c'est le jour et la nuit, même en ski de loisir !
Avec la structure, j'ai l'impression que les skis glissent vraiment mieux que d'origine ...

Par contre, je ne sais pas combien de temps ça va faire cet effet...
Poulaient
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Je vous raconterai comment glissent les PE structurés comme jamais et fartés, par rapport aux semelles convexes, lisses, et pas fartées depuis 2008.
Calixte
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Si tu sens rien, VOLA aura du soucis à se faire
Hellsass
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Poulaient (12 juil.) disait:

Je vous raconterai comment glissent les PE structurés comme jamais et fartés, par rapport aux semelles convexes, lisses, et pas fartées depuis 2008.

Objection.
Ils étaient très beaucoup convexes, mais le sont toujours pas mal après un gros paquet de passages :D
Poulaient
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Hellsass (12 juil.) disait:

Poulaient (12 juil.) disait:

Je vous raconterai comment glissent les PE structurés comme jamais et fartés, par rapport aux semelles convexes, lisses, et pas fartées depuis 2008.

Objection.
Ils étaient très beaucoup convexes, mais le sont toujours pas mal après un gros paquet de passages :D

K2 public enemy spoon pure 1.2 fks 747 pro
Ça claque non?
Alex_MadFlow
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Intéressants tous ces échanges. Le jour où l'engin sera présent en world-cup on verra qui rigole le dernier.???
Hellsass
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Toi, tu connais pas les fks 747 pro...

L'engin à déjà été présent en coupe inter régionale, ça fait pas rire du tout :-)
A titre perso, je dirais que c'est quasi merde.
Poulaient
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Hellsass (12 juil.) disait:

Toi, tu connais pas les fks 747 pro...

L'engin à déjà été présent en coupe inter régionale, ça fait pas rire du tout :-)
A titre perso, je dirais que c'est quasi merde.

Srlon qui est derriere le clavier, tu as testé les joyaux!
Poulaient
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Par contre c'est vrai que ça fait pas rire les patates
Hellsass
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Poulaient (12 juil.) disait:

Hellsass (12 juil.) disait:

Toi, tu connais pas les fks 747 pro...

L'engin à déjà été présent en coupe inter régionale, ça fait pas rire du tout :-)
A titre perso, je dirais que c'est quasi merde.

Srlon qui est derriere le clavier, tu as testé les joyaux!

Nan, mais sous ce pseudo, y a que moi au clavier :-)

Je me rappelle pas avoir été scotché comme ça depuis longtemps, et je n'ai vraiment pas reçu la confiance avec les fixs et leur réglage :D
Calixte
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Stacause
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Alex_MadFlow (12 juil.) disait:

Intéressants tous ces échanges. Le jour où l'engin sera présent en world-cup on verra qui rigole le dernier.???

Salut, et bienvenue sur Skipass :-)

Pour moi ce sera la réponse D.

Là j'ai un peu la flemme pour argumenter, mais je ne pense pas que ce soit l'idée du siècle....

Edit : le machin Scholl hein.. pasque les fks 747 pro, y a de la R&D quamême.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 12/07/2022 - 20:41
Poulaient
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Hellsass (12 juil.) disait:

Poulaient (12 juil.) disait:

Hellsass (12 juil.) disait:

Toi, tu connais pas les fks 747 pro...

L'engin à déjà été présent en coupe inter régionale, ça fait pas rire du tout :-)
A titre perso, je dirais que c'est quasi merde.

Srlon qui est derriere le clavier, tu as testé les joyaux!

Nan, mais sous ce pseudo, y a que moi au clavier :-)

Je me rappelle pas avoir été scotché comme ça depuis longtemps, et je n'ai vraiment pas reçu la confiance avec les fixs et leur réglage :D

Oué enfin j'etais sur les coch a ce moment, ben j'ai jamais autant pris de coups de freins non plus ?
Bon la qualité de neige etait ptetre pas non plus exeptionnelle
Poulaient
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A 2 doigts de dire que c'etait des scotchises plus que des cochises :D
boulet69
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Pour repondre à ronron, clairement les mêmes skis fartés identiques l'un avec une structure neuve l'autre pas refait depuis l'achat , en terme de glisse c'est très diffèrent , j'en suis presque à penser que la structure est plus importante que le fartage à petit niveau...
ronron
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J'aimerais bien voir où j'ai dit que ça faisait pas de différences, mais je cherche encore...
boulet69
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ronron (13 juil.) disait:

J'aimerais bien voir où j'ai dit que ça faisait pas de différences, mais je cherche encore...

t'as dit que ça ne concernait que les competiteurs ...
je te dis qu'en tant qu'amateur ben la glisse est vachement mieux avec une structure recente/adaptée (meme si pour des raisons pratiques /cout je ne les entretiens pas assez)
Hellsass
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boulet69 (13 juil.) disait:

ronron (13 juil.) disait:

J'aimerais bien voir où j'ai dit que ça faisait pas de différences, mais je cherche encore...

t'as dit que ça ne concernait que les competiteurs ...
je te dis qu'en tant qu'amateur ben la glisse est vachement mieux avec une structure recente/adaptée (meme si pour des raisons pratiques /cout je ne les entretiens pas assez)

En ski libre c'est juste du pignolage, non ?
ronron
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boulet69 (13 juil.) disait:

ronron (13 juil.) disait:

J'aimerais bien voir où j'ai dit que ça faisait pas de différences, mais je cherche encore...

t'as dit que ça ne concernait que les competiteurs ...
je te dis qu'en tant qu'amateur ben la glisse est vachement mieux avec une structure recente/adaptée (meme si pour des raisons pratiques /cout je ne les entretiens pas assez)


Mais quel est vraiment l'intérêt par rapport au travail que cela demande?

Effectivement, avoir une glisse au top peut permettre de passer des plats dans certaines stations, surtout en neige de printemps, mais là, faut aussi un fartage spécifique, donc ça demande beaucoup d'entretiens, pas juste un fartage de temps en temps pour coller au conditions.
Et surtout, pour quelle durée de vie? Pas sur qu'au bout de quelques jours, ta structure soit encore aussi performante.

Donc ça veut dire qu'il faut le faire souvent.
Dans les amateurs, y a beaucoup de gens qui font refaire leur structure toutes les semaines?
Si c'est le cas, c'est plutot le genre à vouloir un travail vraiment propre et surtout à avoir soit le budget soit la possibilité de le faire en shop souvent.

A l'inverse, je pense que c'est clairement pas un facteur déterminant pour la capacité d'un skieur à skier vite sur un tracé, même si c'est sensible pour un amateur.
Biensur que ça fait une différence entre 2 passages d'un même skieur, mais au final, c'est surement un facteur proche du négligeable pour la capacité d'un skieur à skier vite.

Mon premier message était provocateur parce que je savais que ça allait venir avec des gros sabots en mode 1er degré, histoire de troller gentiment.
Mais c'était juste en rapport avec la demande.

Si tu te demandes si tu peux structurer ta semelle avec une râpe électrique Schole, c'est surement que y a d'autres choses à bosser de prioritaire pour aller plus vite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 13/07/2022 - 14:49
ak
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Quel est vraiment l'intérêt ? Mais le plaisir putain. Le plaisir de skier un ski qui glisse vraiment. La sensation est toute différente. Chrono ou pas chrono. C'est un plaisir de dingue de skier des skis structurés et fartés. Alors ok, le ski et le plaisir ça n'a rien à voir....
ak
ak
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Rien qu'en posant tes skis sur la neige avant de fixer, tu sais déjà que tu vas avoir une bonne journée..
Alors ok, c'est un peu plus chiant à fixer en télé quand t'es bien farté ;-)
ak
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Sérieux le cats, t'as déjà eu aux pieds des skis qui sortaient d'une prépa course? Et t'as rien senti de différent? Genre t'as plus les pneus à gros crampons mais des slick?
ak
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Alors y a une exception. Les seth pistols... Là, effectivement, ça vaut pas la peine...
Calixte
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Du coup pour structurer c'est avec les brosses rotatives ?

Et il faudrait quoi pour le "starter pack" ? C'est pour un pote ?
ak
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Calixte (13 juil.) disait:

Du coup pour structurer c'est avec les brosses rotatives ?

Et il faudrait quoi pour le "starter pack" ? C'est pour un pote ?



C'est un passage à la pierre qui structure. Une grosse machine. Je sais pas ce que je tu entends par : brosses rotatives ? Rassure moi, tu parles pas des brosses de finition fartage à fixer à une perceuse? ;-)
Calixte
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La structure c'est la partie du fartage que je connais sans doute le moins. Mais du coup je pensais bien aux rouleaux à perceuse.
Matiouf
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ak (13 juil.) disait:

Alors y a une exception. Les seth pistols... Là, effectivement, ça vaut pas la peine...

et aussi le nouveau Pure 109 qui a également pas mal d'empiècements déco de merde qui enlèvent de la glisse... en tt cas quand c'est mouillé...
Matiouf
Matiouf
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ak (13 juil.) disait:

Quel est vraiment l'intérêt ? Mais le plaisir putain. Le plaisir de skier un ski qui glisse vraiment. La sensation est toute différente. Chrono ou pas chrono. C'est un plaisir de dingue de skier des skis structurés et fartés. Alors ok, le ski et le plaisir ça n'a rien à voir....

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Les pistol passés à la pierre ça glisse encore moins ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 13/07/2022 - 15:44
ak
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Le fartage, farté. La structure, structure ta semelle. Structure le p Tex et permet l'écoulement de l'eau. Structure fine pour neige froide et grossière pour neige chaude. Je t'épargne les multiples possibilités... Tu ne peux pas structurer tes skis toi même. Sauf si tu bosses dans un shop, que t'as des bons potes qui ont un shop ou alors t'offrir une machine à plusieurs milliers d'euros
ak
ak
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Les rouleaux à perceuse sont là juste pour t'épargner le brossage final après un fartage. Mais ça ne rendra jamais aussi bien qu'un brossage manuel avec la brosse adéquate...
Hellsass
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ak (13 juil.) disait:

Quel est vraiment l'intérêt ? Mais le plaisir putain. Le plaisir de skier un ski qui glisse vraiment. La sensation est toute différente. Chrono ou pas chrono. C'est un plaisir de dingue de skier des skis structurés et fartés. Alors ok, le ski et le plaisir ça n'a rien à voir....

Merci ! ? ?
Hellsass
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ak (13 juil.) disait:

Alors y a une exception. Les seth pistols... Là, effectivement, ça vaut pas la peine...

Les Public Enemy ?
Hellsass
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Calixte (13 juil.) disait:

Et il faudrait quoi pour le "starter pack" ? C'est pour un pote ?

Un truc du genre...

Calixte
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Et la machine a différentes pierres pour changer la structure ?
boulet69
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calixte la brosse sur la perceuse c'est bien quand tu dois brosser plein de paires ( donc apres fartage , donc rien aà voir avec la structure qui se fait en amont forcement sur une machine pro inaccessible pour un amateur) , j'ai ça; je gagne du temps grave et clairement je vois pas de diff avec le brossage manuel une fois sur les skis
Vu que t'en fais un job etudiant :) ça vaut le coup d'investir mais ça veut dire avoir une perceuse et la mèche hexagonale à la bonne taille ...
Apres n'import quelle perceuse de base ultra pas cher fera le taf ...
Hellsass
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Calixte (13 juil.) disait:

Et la machine a différentes pierres pour changer la structure ?

Il existe différentes duretés de pierres en fonction de l'usage (racing, location etc.. ) et du type de skis éventuellement .
Ensuite tu graves une structure sur la pierre avec un diamant, que tu peux modifier à volonté en fonction des besoins
ak
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Une semelle noire, avec un p Tex de qualité, qui sort d'en vrai entretien structure/fartage c'est juste beau à pleurer... Et dire qu'il y a des gars qui psychotent sur leur top sheet...