Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mes respects à Carambole.

Tcsa je me souviens d'une grosse colère. il avait pas un multi compte qu'il avait exhumé après? Va savoir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf ( 7 avril) disait:

ak ( 6 avril) disait:

Quelqu'un a des nouvelles de carambole ? C'est pas Pierro qui avait des affaires en Russie ?

Il nous à quitté automne 2020 je crois. ***
Quid de tcsa?



Attend, qui nous a quitté ?!!?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Carambole, mais je ne sais pas ce qu'il entend par "quitté"...

Pour TCSA oui, on ne le voit plus.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ak ( 6 avril) disait:

Magnifico ( 6 avril) disait:

PerGiocare ( 4 avril) disait:

@Magnifico : c'est quoi ton objectif, en ouvrant ce Topic avec cette vidéo ?

Une analyse technique des participants.
J'ai déjà noté, pas assez tonique et manque de flexion.



le télémark est ton ami!

tout à fait :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
allride73 ( 6 avril) disait:

Ajouté à tout ça une légère correction linguistique sur le terme de godille visiblement un peu usurpé, et le bilan global est très positif...

je te remercie. tu as pris des risques sur skipass, la pente est exposée :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bonagva ( 6 avril) disait:

ak ( 6 avril) disait:

l'important c'est de participer :-)

Arriver tard à un diner de cons, ça ne se fait pas, désolé ... ?

J'avoue que j'ai été un peu en avance sur mon temps. Il a parlé technique de ski et pas grand monde n'a compris magnifico. C'est injuste.
Mais maintenant sur Youtube l'info est largement partagée avec des sites qui sont au top, ce qui n'était pas le cas au moment de ses premières interventions. Mais je vois que les nouilles skipassiennes sont toujours là, fidèles au poste...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
La plus grosse nouille bien sûr c'était tcsa :)
allride73
allride73

inscrit le 12/12/08
28 messages
Matos : 1 avis
Magnifico ( 7 avril) disait:

allride73 ( 6 avril) disait:

Ajouté à tout ça une légère correction linguistique sur le terme de godille visiblement un peu usurpé, et le bilan global est très positif...

je te remercie. tu as pris des risques sur skipass, la pente est exposée :)

Courageux mais pas téméraire: j'ai prudemment attendu qu'il y en ait d'autres que moi qui confirment... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par allride73, 07/04/2022 - 11:23
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Magnifico ( 7 avril) disait:

bonagva ( 6 avril) disait:

ak ( 6 avril) disait:

l'important c'est de participer :-)

Arriver tard à un diner de cons, ça ne se fait pas, désolé ... ?

J'avoue que j'ai été un peu en avance sur mon temps. Il a parlé technique de ski et pas grand monde n'a compris magnifico. C'est injuste.
Mais maintenant sur Youtube l'info est largement partagée avec des sites qui sont au top, ce qui n'était pas le cas au moment de ses premières interventions. Mais je vois que les nouilles skipassiennes sont toujours là, fidèles au poste...


Tiens ça lui reprend...ils sont de nouveau plusieurs dans son cerveau.
Ca explique peut être aussi pourquoi ses paroles sont différentes de ce qu'on voit sur ses photos et ses vidéos.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
marc, si tu as des remarques techniques sur la video je suis preneur.
elendil
elendil
Statut : Confirmé
inscrit le 13/02/08
35 messages
Moi j'y connais rien mais (et donc c'est là que je commence à parler de ce que je ne connais pas :D) je trouve que ça manque d'intensité quand tu marques l'appui. Tu enchaines les mouvements de pieds rapides pour mettre du rythme mais je trouve que les appuis ne sont pas assez marqués ce qui donne un peu l'impression que les virages ne sont pas vraiment bouclés.

Sinon parler de godille à l'ancienne, là je vois pas le rapport ou alors on n'a pas la même époque en référence. Il faudrait que tu mettes une vidéo avec ce qui est pour toi la godille moderne ou actuelle.

Pour comparer, il y a cette vidéo qui illustre les virages à courts rayons avancés
La différence entre ceux qui atteignent les objectifs et ceux qui ne les atteignent pas est assez claire, on reconnait assez facilement le "beau" ski (ou ce qui y ressemble le plus à du ski).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elendil, 07/04/2022 - 13:26
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Magnifico ( 7 avril) disait:

marc, si tu as des remarques techniques sur la video je suis preneur.


Tu as enfin envie de progresser ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, juste qu'on l'admire, mais il comprend pas pourquoi, cela arrive jamais.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ak ( 7 avril) disait:

Matiouf ( 7 avril) disait:

ak ( 6 avril) disait:

Quelqu'un a des nouvelles de carambole ? C'est pas Pierro qui avait des affaires en Russie ?

Il nous à quitté automne 2020 je crois. ***
Quid de tcsa?



Attend, qui nous a quitté ?!!?

J ai appris que Carambole était décédé d'un cancer à l'automne 2020. Quelque chose d'assez rapide et qu'il aurait courageusement refusé les traitements, l'issue étant de toute façon connue, question de temps...
Je posais la question au sujet de tcsa car il avait des soucis de santé...
allride73
allride73

inscrit le 12/12/08
28 messages
Matos : 1 avis
Magnifico ( 6 avril) disait:

PerGiocare ( 4 avril) disait:

@Magnifico : c'est quoi ton objectif, en ouvrant ce Topic avec cette vidéo ?

Une analyse technique des participants.
J'ai déjà noté, pas assez tonique et manque de flexion.

J'aurais pourtant juré voir passer un post indiquant clairement que Magnifico demandait des conseils et qu'il en tenait compte, mais une fois de plus la réalité de certains ne s'encombre pas de considérations sur celle des faits... ;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
mince rip Carambole
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Matiouf ( 7 avril) disait:

ak ( 7 avril) disait:

Matiouf ( 7 avril) disait:

ak ( 6 avril) disait:

Quelqu'un a des nouvelles de carambole ? C'est pas Pierro qui avait des affaires en Russie ?

Il nous à quitté automne 2020 je crois. ***
Quid de tcsa?



Attend, qui nous a quitté ?!!?

J ai appris que Carambole était décédé d'un cancer à l'automne 2020. Quelque chose d'assez rapide et qu'il aurait courageusement refusé les traitements, l'issue étant de toute façon connue, question de temps...
Je posais la question au sujet de tcsa car il avait des soucis de santé...

Ah merde. ***
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Matiouf ( 7 avril) disait:

Quid de tcsa?

Je lui ai envoyé un email sur sa messagerie privée il y a quelques mois mais n'ai pas reçu de réponse.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Thx elendil
elendil ( 7 avril) disait:

Moi j'y connais rien mais (et donc c'est là que je commence à parler de ce que je ne connais pas :D) je trouve que ça manque d'intensité quand tu marques l'appui.

Neige de printemps, pente moyenne, c'est juste voulu.

elendil ( 7 avril) disait:

Tu enchaines les mouvements de pieds rapides pour mettre du rythme mais je trouve que les appuis ne sont pas assez marqués ce qui donne un peu l'impression que les virages ne sont pas vraiment bouclés.

Les appuis sont marqués compte tenu de la neige et brefs pour ne pas chasser du talon.
Mais tu as raison ça manque de bouclage, c'était une remarque que j'attendais :)
J'ai travaillé le bouclage pendant toute la saison...Il eu fallut que je fléchissache plus pour boucler sans appuyer la sortie.

elendil ( 7 avril) disait:

Sinon parler de godille à l'ancienne, là je vois pas le rapport ou alors on n'a pas la même époque en référence. Il faudrait que tu mettes une vidéo avec ce qui est pour toi la godille moderne ou actuelle...

Si j'avais bouclé avec un petit carve ça eu été une godille "moderne". Ta vidéo canadienne est une illustration.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 07/04/2022 - 14:40
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf ( 7 avril) disait:

ak ( 7 avril) disait:

Matiouf ( 7 avril) disait:

ak ( 6 avril) disait:

Quelqu'un a des nouvelles de carambole ? C'est pas Pierro qui avait des affaires en Russie ?

Il nous à quitté automne 2020 je crois. ***
Quid de tcsa?



Attend, qui nous a quitté ?!!?

J ai appris que Carambole était décédé d'un cancer à l'automne 2020. Quelque chose d'assez rapide et qu'il aurait courageusement refusé les traitements, l'issue étant de toute façon connue, question de temps...
Je posais la question au sujet de tcsa car il avait des soucis de santé...



merci pour la réponse.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
trist
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
AH merde ?
Qui que vous soyez les skipasseurs, du plus utile et/ou sympa au plus concon, je ne vous souhaite pas ça :(
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4655 messages
Matos : 5 avis
Et pourtant du plus utile au plus concon on va tous y passer
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Poulaient ( 7 avril) disait:

Et pourtant du plus utile au plus concon on va tous y passer

Ouais, enfin la sélection naturelle, ça reste assez aléatoire.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Est-ce que l'histoire dit si apres une vie entière passée à chier sur les services publics, il est allé se faire soigner dans un hopital... public ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Calixte ( 7 avril) disait:

AH merde ?
Qui que vous soyez les skipasseurs, du plus utile et/ou sympa au plus concon, je ne vous souhaite pas ça :(


Il était plus tout jeune, malheureusement dans la tranche d'âge où le cancer est la première cause de mortalité.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Triste d'apprendre cela pour Carambole que j'avais déjà croisé à 2 pots... Un gars sympa, un poil sérieux question ski
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je n'ai pas beaucoup échangé avec lui, mais c'est vrai que question ski il semblait bien connaître son affaire. Et il était d'une très politesse.

On a un peut-être tendance à oublier qu'il y a une personne humaine (avec tous les dangers que cela comporte) derrière nos avatars et pseudos.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 07/04/2022 - 18:33
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
Matiouf ( 7 avril) disait:

ak ( 7 avril) disait:

Matiouf ( 7 avril) disait:

ak ( 6 avril) disait:

Quelqu'un a des nouvelles de carambole ? C'est pas Pierro qui avait des affaires en Russie ?

Il nous à quitté automne 2020 je crois. ***
Quid de tcsa?



Attend, qui nous a quitté ?!!?

J ai appris que Carambole était décédé d'un cancer à l'automne 2020. Quelque chose d'assez rapide et qu'il aurait courageusement refusé les traitements, l'issue étant de toute façon connue, question de temps...
Je posais la question au sujet de tcsa car il avait des soucis de santé...

merde :(... j'aimais bien les interventions de caramboles ... je pensais qu'il s'était lassé du fofo
dur...
oui tcsa avait declaré ici sur le fofo un neo de prostate , j'espère que ça va....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tristesse pour carambole, bien que nous ne partagions pas du tout les mêmes idées "politiques"...

Et d'autre part, +1 avec Blacksite quand il dit :<<On a un peut-être tendance à oublier qu'il y a une personne humaine (avec tous les dangers que cela comporte) derrière nos avatars et pseudos.>>
elendil
elendil
Statut : Confirmé
inscrit le 13/02/08
35 messages
Magnifico ( 7 avril) disait:

Neige de printemps, pente moyenne, c'est juste voulu.

Si c'est voulu...

Je pense qu'il est tout à fait possible de doser l'appui d'autant plus que tu ne cherches pas à faire un chrono.

De mon point de vue, un skieur qui maitrise son sujet sait poser son ski et boucler ses virages quelque soit la dureté de la neige et le degré de pente, c'est même à ça qu'on les reconnait je pense.

Pour moi c'est ça la godille à l'ancienne
Cette impression visuelle tellement désuète qu'elle prête à sourire avec les bras qui se baladent de chaque coté et les skis tellement serrés !

Pensée pour Carambole également, pour ma part lecteur très occasionnel (et encore moins contributeur), il faisait parti des intervenants réguliers qu'on apprend forcément à connaitre au fil des discussions et m'avait laissé le souvenir d'une personne sympathique et posée dans ses prises de position.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elendil, 08/04/2022 - 12:17
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Merci pour ton commantaire.
Ce qui est voulu, c'est de faire un appui bref et pas trop intense (le bouclage est...oublié ). Comme l'appui est un peu tardif / ligne de plus grande pente (le hic je pense est là ) il est difficile de boucler sans allonger l'appui.
Là dans la vidéo c'est le zero energie :)
Sur une neige comme cela, si l'on veut skier tactique, il faut allonger un peu plus l'appui en appuyant plus tôt, descendre plus en flexion en sortie de virage et boucler en dissociant au max pour alléger.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 08/04/2022 - 13:03
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Donc pour illustrer une godille, t'as délibérément pris une vidéo où tu ne fais pas de godille parce que c'est pas les bonnes conditions pour toi.

La puissance intellectuelle de magnifico à son plein potentiel : un mythomane pathologique, ça devient vraiment triste.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Il a utilisé le terme godille à tort, mais est-ce que ça mérite un titre de "mythomane pathologique" ?

Je veux bien que ce soit mal formulé mais au vu des réponses je pense que magnifico veut réellement des conseils (même si c'est très mal demandé;). Et je trouve certaines réponses bien tristes... Semez de la poudre, pas de la haine.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu connais pas le phénomène, ça fait surement presque 10ans que le mec vient sur skipass pour corriger des types comme Hirscher et pour essayer d'expliquer à leurs coachs qu'ils font de la merde.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
calme toi ronron, l'analyse d'elendil me convient bien.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron ( 8 avril) disait:

Tu connais pas le phénomène, ça fait surement presque 10ans que le mec vient sur skipass pour corriger des types comme Hirscher et pour essayer d'expliquer à leurs coachs qu'ils font de la merde.


+1
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et apparement l'été il vire en mode tennis, sur un forum de tennis...avec le même état d'esprit...et il se fait allumer comme ici.
Je crois que c'est tcsa qui connait le nom du forum en question.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et merde pour Carambole...toujours triste d'apprendre ce genre de nouvelles.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 8 avril) disait:

Tu connais pas le phénomène, ça fait surement presque 10ans que le mec vient sur skipass pour corriger des types comme Hirscher et pour essayer d'expliquer à leurs coachs qu'ils font de la merde.



c'est vrai ça fait que 4 ans qu'il est là calixte... il a pas pu se faire une idée par lui-même....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 08/04/2022 - 14:39
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Magnifico ( 8 avril) disait:

calme toi ronron, l'analyse d'elendil me convient bien.



nan mais il est calme ronron. même calme il est comme ça... trop honnête pour être autrement...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 8 avril) disait:

ronron ( 8 avril) disait:

Tu connais pas le phénomène, ça fait surement presque 10ans que le mec vient sur skipass pour corriger des types comme Hirscher et pour essayer d'expliquer à leurs coachs qu'ils font de la merde.



c'est vrai ça fait que 4 ans qu'il est là calixte... il a pas pu se faire une idée par lui-même....


Bah si il a pas cerné Magnifico en 4ans...

Il est jeune...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 8 avril) disait:

Magnifico ( 8 avril) disait:

calme toi ronron, l'analyse d'elendil me convient bien.



nan mais il est calme ronron. même calme il est comme ça... trop honnête pour être autrement...


Désolé de pas faire le faux cul.

Et oui, rien à foutre de la réaction de certains sur le forum, donc autant dire ce que je pense.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J’avais trouvé les messages de magnifico sur son forum tennis, et franchement ce qu’il y raconte est possiblement encore plus con, plus debile et plus inepte que ce qu’il raconte ici. C’est juste du charabia merdique sans queue ni tête, sans aucune cohérence technique ni pratique ni théorique, bref je vous la fais courte c’est juste complètement con.
Parce qu’à la différence du ski ou j’avoue ne pas connaître grand chose, bah il se trouve que niveau tennis, oui j’ai quelques vraies notions. Par contre l’autre cretin évoqué ci-dessus, clairement pas.
elendil
elendil
Statut : Confirmé
inscrit le 13/02/08
35 messages
Magnifico ( 8 avril) disait:

Merci pour ton commantaire.
Ce qui est voulu, c'est de faire un appui bref et pas trop intense (le bouclage est...oublié ). Comme l'appui est un peu tardif / ligne de plus grande pente (le hic je pense est là ) il est difficile de boucler sans allonger l'appui.
Là dans la vidéo c'est le zero energie :)
Sur une neige comme cela, si l'on veut skier tactique, il faut allonger un peu plus l'appui en appuyant plus tôt, descendre plus en flexion en sortie de virage et boucler en dissociant au max pour alléger.

Je pense que tu as lu trop de théorie, tu devrais prendre des cours avec un quelqu'un qui te corrige et faire un peu de piquet. En ski libre tu déclenches tes virages là ou ça t'arrange, ça ne facilite pas la progression ni le ressenti de ses mauvais placements. Avec des piquets tu n'as pas le choix et si la technique n'est pas correctement mise en place, le chrono n'est pas bon.

Parce que même si c'est voulu, honnêtement ça ne fait pas du beau ski. Mais bon en pratiquant, ça vient, y a pas de raison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elendil, 08/04/2022 - 14:55
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 8 avril) disait:

ak ( 8 avril) disait:

ronron ( 8 avril) disait:

Tu connais pas le phénomène, ça fait surement presque 10ans que le mec vient sur skipass pour corriger des types comme Hirscher et pour essayer d'expliquer à leurs coachs qu'ils font de la merde.



c'est vrai ça fait que 4 ans qu'il est là calixte... il a pas pu se faire une idée par lui-même....


Bah si il a pas cerné Magnifico en 4ans...

Il est jeune...



tu voulais exprimer une idée en particulier en écrivant cette phrase?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Oui.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4655 messages
Matos : 5 avis
elendil ( 8 avril) disait:

Magnifico ( 8 avril) disait:

Merci pour ton commantaire.
Ce qui est voulu, c'est de faire un appui bref et pas trop intense (le bouclage est...oublié ). Comme l'appui est un peu tardif / ligne de plus grande pente (le hic je pense est là ) il est difficile de boucler sans allonger l'appui.
Là dans la vidéo c'est le zero energie :)
Sur une neige comme cela, si l'on veut skier tactique, il faut allonger un peu plus l'appui en appuyant plus tôt, descendre plus en flexion en sortie de virage et boucler en dissociant au max pour alléger.

Je pense que tu as lu trop de théorie, tu devrais prendre des cours avec un quelqu'un qui te corrige et faire un peu de piquet. En ski libre tu déclenches tes virages là ou ça t'arrange, ça ne facilite pas la progression ni le ressenti de ses mauvais placements. Avec des piquets tu n'as pas le choix et si la technique n'est pas correctement mise en place, le chrono n'est pas bon.

Parce que même si c'est voulu, honnêtement ça ne fait pas du beau ski. Mais bon en pratiquant, ça vient, y a pas de raison.

Faut skier en forêt bien étroite sinon ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Poulaient ( 8 avril) disait:

elendil ( 8 avril) disait:

Magnifico ( 8 avril) disait:

Merci pour ton commantaire.
Ce qui est voulu, c'est de faire un appui bref et pas trop intense (le bouclage est...oublié ). Comme l'appui est un peu tardif / ligne de plus grande pente (le hic je pense est là ) il est difficile de boucler sans allonger l'appui.
Là dans la vidéo c'est le zero energie :)
Sur une neige comme cela, si l'on veut skier tactique, il faut allonger un peu plus l'appui en appuyant plus tôt, descendre plus en flexion en sortie de virage et boucler en dissociant au max pour alléger.

Je pense que tu as lu trop de théorie, tu devrais prendre des cours avec un quelqu'un qui te corrige et faire un peu de piquet. En ski libre tu déclenches tes virages là ou ça t'arrange, ça ne facilite pas la progression ni le ressenti de ses mauvais placements. Avec des piquets tu n'as pas le choix et si la technique n'est pas correctement mise en place, le chrono n'est pas bon.

Parce que même si c'est voulu, honnêtement ça ne fait pas du beau ski. Mais bon en pratiquant, ça vient, y a pas de raison.

Faut skier en forêt bien étroite sinon ?



ouais c'est nettement plus ludique ;-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4655 messages
Matos : 5 avis
L'emoji en italique me terrifie