Bonsoir Sylvie, peut être essayer l'extasy en skiant, ça désinihbe bien et accessoirement avec ton époux en après-ski, ça peut toujours servir
Plus sérieusement, je pense avoir dans les mêmes âges que toi, et je pense qu'au-delà de 50ans, il est raisonnable d'avoir peur de se faire mal, on se remet juste moins bien d'accidents, même si dans ton cas ça semble bien antérieur cette peur.
A l'inverse de toi, ado j'ai suivi tout le cursus ESF + quelques stages, je skiais assez vite et aujourd'hui j'appréhende beaucoup plus la vitesse (peur de me fracturer, manque de condition physique, perte de confiance etc.) et je skie la plupart du temps avec des potes qui envoient beaucoup plus fort que moi, sans pour autant m'en émouvoir ni vouloir les égaler au risque de me satelliser.
Je trouve mon plaisir en essayant de skier plus proprement que super vite, sur des pistes bleues voire rouges, être bien équilibré (pas se retrouver à cul, qui comme certains ont expliqué te fatigue beaucoup plus vu que tu subis au lieu de maîtriser ta trajectoire/tes skis et force sur les jambes pour redresser la situation de perdition). Et un meilleur équilibre te fait aller plus vite et la fluidité moins te fatiguer.
Sinon, j'aime bien skier en bord de pistes plus raides, moins lisses et surtout moins de monde que sur les pistes ; où là, à part être un warrior, l'objectif n'est pas la vitesse mais le nombre de virages que tu vas pouvoir enchaîner toujours "proprement" c-à-d en contrôlant et sans te sentir en danger, ni te tanker à la 1ère bosse. Là je suis le roi pour faire style mais sans avancer, je pourrais remonter les pentes tellement je slalome

mais sans me fatiguer plus que la normale et c'est kiffant faute d'être grisant

(crier "Freeriiiiide" en même temps, c'est mieux

).
En amont des cours de ski nécessaires avec un moniteur, je te conseillerais de suivre les vidéos de Deb Armstrong (championne olympique 1984, un peu plus âgée que nous

) dans le genre :
https://youtu.be/EqISrTGj088
Ce sont des formats courts (3-5mn), c'est souvent focus sur un mouvement ou une position.
Elle a une vraie pédagogie compréhensible de tous (sous-titres FR si besoin), te fait des démo dans sa cuisine ou sur pistes, entraîne des jeunes ou moins jeunes et obtient de vrais résultats avec, en une saison ou quelques jours....
Au plaisir de te voir débouler et doubler ton époux pour te préparer à l'après-ski
inscrit le 28/12/21
2 messages