rgallux
rgallux

inscrit le 19/02/22
0 message
Bonjour

Je suis en train de fortement hésiter sur le choix entre deux paires de skis, d'un côté les Dynastar M-Pro 99 et les Rossignol sender Ti
Je cherche le plus possible un ski passe partout je sais très bien que du coup c'est un ski qui ne serait parfait nul part mais je veux le meilleur compromis possible pour passer partout et skier sur tout type de neige
J'ai actuellement des Movement Jam er de 2013 en 182 j'en suis très content mais après 10 ans il est temps de changer.
Et dernière question au expert le dynastar est dispo en 178 et 186 le rossignol en 180 et 187 sachant que je mesure 1m85 pour 95 kg d'avance merci a tous
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Salut :), quelque soit le choix je conseille la grande taille. Ensuite sachant que tu vas élargir par rapport à ta paire actuelle je déconseille >100 au patin (surtout en paire unique), donc plutôt les dyna que les ross. Tu vas faire beaucoup de hors piste ?
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Bonsoir je te conseille le M Pro en 186 99 au patin rigide et performant un super ski.
Une spatule et du rocker en talon qui demande un peu de vitesse pour en profiter pleinement
Il faut le monter avec une fix correcte type look SpX 12
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
613 messages
Matos : 48 avis
Si tu apprécies la marque a la pomme il y a aussi la nouvelle gamme GO et notamment le GO 98 TI en 186cm qui pourrait correspondre a ta recherche.

Je l'ai encore utilisé il y a deux semaines à Baqueira et il est bien polyvalent : efficace sur piste grâce a sa rigidité notamment au niveau du patin et du talon, et passe bien dans la neige molle ou poudreuse avec sa spatule plus souple et son rocker généreux.
Bonne accroche sur neige (très) dur et bon déjaugeage dans la poudre : un vrai passe partout.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
brochaus (20 févr.) disait:

Bonsoir je te conseille le M Pro en 186 99 au patin rigide et performant un super ski.
Une spatule et du rocker en talon qui demande un peu de vitesse pour en profiter pleinement
Il faut le monter avec une fix correcte type look SpX 12

C'est ton analyse avec ces skis aux pieds ?? :)
Peut-on également y monter une STH, une warden ou une griffon ?



Y a pas longtemps on en était resté là:

brochaus ( 2 janv.) disait:

Bonjour, je recherche des avis sur le modèle expérience 88 TI qui semble être le’ pur parfait modèle en 50/50, le nouveau en 86 est il aussi polyvalent ?
Et j’ai l’impressIon que le Dynastar M Pro en 90 semble être aussi un bon compromis pour skieur confirmé pistes.
Merci pour vos avis éclairés


Et là aussi...

brochaus ( 5 janv.) disait:

Merci pour ta réponse, le choix se fait pour un ski du groupe rossignol car j’ai des amis qui qui bossent chez eux donc je fais marcher le groupe rossignol.
Cependant j’ai très souvent skier sur des dynastar Legend des années 2000 et j’ai actuellement des bandit 83 qui sont’ vraiment bien mais il faut savoir se renouveler.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ne connais que le Sender Ti en 194 et je le trouve tres polyvalent pour sin gabarit... bon un peu grand dans les bois ;) sinon il est à la fois perf et doux et fonctionne bien sur pistes malgré ses 108 au patin. Le 187 doit être plus passe partout...