gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello , j ai fait monté des inserts neuves sur mes skis , mais le mag m à d’abord monte une fix de démo et une fix récente … butées avant différents. Repose d une nouvelle butée avant .
Ensuite les deux butées arrières posées , une avait un soucis , donc repose d une boîte de fix complète neuve car avec leur fix de démos j étais pas sûr du tout de l âge et de l état de la butée arrière qui posait problème comme par hasard

Et la j ai de nouveau les butées avant différentes


Question : est ce que quand on utilise les meme trous avec la colle trois fois d affilée ça pose un problème de tenue de la fixation ou aucun ?

Question 2 : je veux ces fix sur mes skis mais suis je en droit de demander un bon d achat , ou quelque chose ? Ça vous est déjà arrivé de payer des fix neuves et on vous pose un modèle f expo côté droit d y a un an ou deux mini et un modèle de l année en cours côté gauche ?? J avais clairement deux butées différentes .

Merci
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
gelindo (14 févr.) disait:

Hello , j ai fait monté des inserts neuves sur mes skis , mais le mag m à d’abord monte une fix de démo et une fix récente … butées avant différents. Repose d une nouvelle butée avant .
Ensuite les deux butées arrières posées , a l usage , une avait un soucis , donc repose d une boîte de fix complète neuve ( selon eux ) car avec leur fix de démos j étais pas sur du tout de l âge et de l état de la butée arrière qui posait problème comme par hasard , et puis elle deconnait vraiment .

Et la j ai de nouveau les butées avant différentes . J aurai du checker au mag meme si je suis tombé de haut , mais j étais garé à l arrache bref je sais même pas comment ça peut arriver …


Question : est ce que quand on utilise les meme trous avec la colle trois fois d affilée ça pose un problème de tenue de la fixation ou aucun ?

Question 2 : je veux ces fix sur mes skis mais suis je en droit de demander un bon d achat , ou quelque chose ?
L idée qu on pose des fix d expo d un modèle ayant subi de petits modifs et qu on paie au prix 2022 sans être prévenu me chiffonne pour être poli …
Ça vous est déjà arrivé de payer des fix neuves et on vous pose un modèle f expo côté droit d y a un an ou deux mini et un modèle de l année en cours côté gauche ?? J avais clairement deux butées différentes .

Merci
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello , j ai fait monté des inserts neuves sur mes skis , mais le mag m à d’abord monte une fix de démo et une fix récente … butées avant différents. Repose d une nouvelle butée avant .
Ensuite les deux butées arrières posées , a l usage , une avait un soucis , donc repose d une boîte de fix complète neuve ( selon eux ) car avec leur fix de démos j étais pas sur du tout de l âge et de l état de la butée arrière qui posait problème comme par hasard , et puis elle deconnait vraiment .

Et la j ai de nouveau les butées avant différentes . J aurai du checker au mag meme si je suis tombé de haut , mais j étais garé à l arrache bref je sais même pas comment ça peut arriver …


Question : est ce que quand on utilise les meme trous avec la colle trois fois d affilée ça pose un problème de tenue de la fixation ou aucun ?

Question 2 : je veux ces fix sur mes skis mais suis je en droit de demander un bon d achat , ou quelque chose ?
L idée qu on pose des fix d expo d un modèle ayant subi de petits modifs et qu on paie au prix 2022 sans être prévenu me chiffonne pour être poli …
Ça vous est déjà arrivé de payer des fix neuves et on vous pose un modèle f expo côté droit d y a un an ou deux mini et un modèle de l année en cours côté gauche ?? J avais clairement deux butées différentes .

Merci
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gelindo (14 févr.) disait:



Question : est ce que quand on utilise les meme trous avec la colle trois fois d affilée ça pose un problème de tenue de la fixation ou aucun ?





pour moi, si les 3 fois cela a été fait correctement et pas comme un porc: non. ça ne pose pas de problème.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Merci ak .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais de rien :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (14 févr.) disait:

gelindo (14 févr.) disait:



Question : est ce que quand on utilise les meme trous avec la colle trois fois d affilée ça pose un problème de tenue de la fixation ou aucun ?





pour moi, si les 3 fois cela a été fait correctement et pas comme un porc: non. ça ne pose pas de problème.

+ 1

Après, ça dépend des skis. Si c'est un rando light avec un noyau en cagette, à grands coups de visseuse...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gelindo (14 févr.) disait:

L idée qu on pose des fix d expo d un modèle ayant subi de petits modifs et qu on paie au prix 2022 sans être prévenu me chiffonne pour être poli …

Ca dépend du prix payé, plein pot ou non.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (14 févr.) disait:

ak (14 févr.) disait:

gelindo (14 févr.) disait:



Question : est ce que quand on utilise les meme trous avec la colle trois fois d affilée ça pose un problème de tenue de la fixation ou aucun ?





pour moi, si les 3 fois cela a été fait correctement et pas comme un porc: non. ça ne pose pas de problème.

+ 1

Après, ça dépend des skis. Si c'est un rando light avec un noyau en cagette, à grands coups de visseuse...


Ç est un vieux corrupt çandide pow , mais deja percé une fois , ils m ont reculé de 2cm lors des percages pour les inserts . Et depuis c est aller retour dans ces parcages là. Merci
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (14 févr.) disait:

gelindo (14 févr.) disait:

L idée qu on pose des fix d expo d un modèle ayant subi de petits modifs et qu on paie au prix 2022 sans être prévenu me chiffonne pour être poli …

Ca dépend du prix payé, plein pot ou non.


Plein pot . A aucuns moments on me parle de la fix de demo, Et comme je dis la fix de démo à pas vraiment la même tête que la fixe neuve . J ai une différence entre les deux .
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
En toi la réponse tu trouveras.. :-)



















soit la fix est neuve et conforme (ce qui ne parait pas être le cas..) et dans ce cas le prix est le bon, soit c'est un mix entre une fix de l'année et une autre légèrement différente, et donc à moins d'une bonne promo tu lui renvois le tout avec beaucoup d'élan.

C'est quoi comme fix? photo ? a quel prix ?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ions g3 12- et j ai une diff de piece ne plastique gauche et droite , la pièce qui permet de caler la shoe correctement dans les inserts . En soit ç est pas grave mais elles sont clairement pas de la même anneee , et même si je compte garder ces fixations par la suite en cas de revente je me vois mal expliquer
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
une photo serait intéressante... En même temps peut être que le vendeur est de bonne foi et que c'est un problème du fournisseur (problème à l'emballage...) mais je pense que le skiman l'aurait quand même remarqué au montage?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
ourskieur (15 févr.) disait:

une photo serait intéressante... En même temps peut être que le vendeur est de bonne foi et que c'est un problème du fournisseur (problème à l'emballage...) mais je pense que le skiman l'aurait quand même remarqué au montage?


Ben ecoute selon le mag, c 'etait un soucis lie a G3 mais ca me parait hautement etonnant. Bref changé hier
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gelindo, 15/02/2022 - 11:10
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
https://ibb.co/NmZ30bh


En soit c 'est pas tres grave mais y a juste un modele recent et l'autre qui doit dater de quelques années. Bref je me voyais pas revendre cela un jour meme si je compte les garder, c'est juste bizarre. Donc un systme de calage a griffe en haut, et une butée en bas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gelindo, 15/02/2022 - 11:13
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Un bon moyen pour reconnaître le ski droit et le gauche ?
Et tu n'as pas payé plus pour ce cadeau :P
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Il manque pas plutot une pièce en plastique ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Maxlm (16 févr.) disait:

Il manque pas plutot une pièce en plastique ?



ça donne cette impression en tous cas... mais je connais pas assez ces fixs...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Effectivement par la même pièce plastique mais même (in)utilité : point de butée de la chaussure pour alignement des pins.
Donc oui t'as deux générations différentes (ça fait chier si on t'a vendu une paire "neuve";) mais selon moi aucun impact de fonctionnement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 16/02/2022 - 17:35
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
C est ça côcho. Deux butées avant différentes , du coup après 3 montages démontages c est bon …
Donc
J avais si j ai bien compris un modèle d expo mixe avec un modèle récent… bien sûr on m avait rien demandé …