Matiicorf
Matiicorf

inscrit le 09/02/22
4 messages
Bonjour à tous,

Pour le profil, je suis un skieur lourd intermédiaire de 94kg pour 170cm pratiquant essentiellement le ski piste.
Je souhaite acheter des skis de 86 au patin pour plus de portance les jours ou il neige mais j'hésite entre 2 longueurs, 166 ou 172.
D'après ce que je peux lire sur ce forum ou ailleurs je pencherai plus pour 172 mais est-ce le bon choix?

Merci pour votre aide
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Ça dépend de tes goûts, mais globalement avec 86 au patin tu ne vas pas déjauger quelque soit la longueur.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Matiicorf ( 9 févr.) disait:

Bonjour à tous,

Pour le profil, je suis un skieur lourd intermédiaire de 94kg pour 170cm pratiquant essentiellement le ski piste.
Je souhaite acheter des skis de 86 au patin pour plus de portance les jours ou il neige mais j'hésite entre 2 longueurs, 166 ou 172.
D'après ce que je peux lire sur ce forum ou ailleurs je pencherai plus pour 172 mais est-ce le bon choix?

Merci pour votre aide


172 !
Ce sont quels skis ?
Matiicorf
Matiicorf

inscrit le 09/02/22
4 messages
Elan wingman 86 ti
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Matiicorf ( 9 févr.) disait:

Elan wingman 86 ti


Ça dépend de ton niveau / condition physique mais tu devrais plutôt hésiter entre 172 et 178…
Matiicorf
Matiicorf

inscrit le 09/02/22
4 messages
J’ai 52ans et je ne suis pas un grand sportif mais je pratique un peu de sport en salle style pump et cardio. Donc de bonnes cuisses mais physique plutôt gros que baraqué !
Matiicorf
Matiicorf

inscrit le 09/02/22
4 messages
Calixte ( 9 févr.) disait:

Ça dépend de tes goûts, mais globalement avec 86 au patin tu ne vas pas déjauger quelque soit la longueur.

je ne recherche pas la vitesse, elle vient naturellement avec mon poids mais plutôt un ski tranquille avec de belles courbes.
Pas de noires, trop rapides pour moi, je n'ai pas le niveau et je n'ai aucun plaisir; les rouges occasionnelles sont largement suffisantes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiicorf, 09/02/2022 - 19:27
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Les jours de neige tu loues du 110 au patin . Tu verras …
Matiicorf
Matiicorf

inscrit le 09/02/22
4 messages
gelindo (10 févr.) disait:

Les jours de neige tu loues du 110 au patin . Tu verras …

Les skis que je voulais acheter sont disponibles en location, je vais donc les tester plutôt en 172 et on verra!
Conditions "idéales" en Savoie la semaine prochaine pour les tester...

Merci pour vos avis et conseils.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Bien vu! c'est la meilleures méthode :) Tester avant achat, en plus si su achètes dans le shop généralement la loc' est offerte.