topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum.
Justement j'ai renoué la semaine dernière avec le ski après 3 années d'arrêt total suite au contexte Covid.
J'abordais ce retour avec une certaine décontraction et philosophie mais la réalité s'est avérée moins "simple".
Pour faire court et synthétique j'ai eu bcp de mal à rentrer dans mes Lange Comp 120 crazy blue notamment au niveau du mollet.
La fermeture des 2 crochets du collier, pourtant reculés au maximum est devenue problématique. Je dois me faire à l'idée que mes chaussures ne sont plus adaptées à ma morphologie actuelle. Ah oui, je dois préciser qu'une surcharge pondérale est passée par là.
Donc je suis preneur de conseil pour changer de chaussures et de marque alors que je suis client chez Lange depuis 19......84 et le modèle ZR orange pour les anciens qui se souviennent.
Et je pense qu'il est inutile de songer à bidouiller les fixations du collier.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben? kestafoutu?
t'as arrêté le vélo?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak ( 7 févr.) disait:

ben? kestafoutu?
t'as arrêté le vélo?


On peut parler d'un certain relâchement pour faire court... Mais je me soigne ????????????
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
topgun ( 6 févr.) disait:

Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum.
Justement j'ai renoué la semaine dernière avec le ski après 3 années d'arrêt total suite au contexte Covid.
J'abordais ce retour avec une certaine décontraction et philosophie mais la réalité s'est avérée moins "simple".
Pour faire court et synthétique j'ai eu bcp de mal à rentrer dans mes Lange Comp 120 crazy blue notamment au niveau du mollet.
La fermeture des 2 crochets du collier, pourtant reculés au maximum est devenue problématique. Je dois me faire à l'idée que mes chaussures ne sont plus adaptées à ma morphologie actuelle. Ah oui, je dois préciser qu'une surcharge pondérale est passée par là.
Donc je suis preneur de conseil pour changer de chaussures et de marque alors que je suis client chez Lange depuis 19......84 et le modèle ZR orange pour les anciens qui se souviennent.
Et je pense qu'il est inutile de songer à bidouiller les fixations du collier.
Même les bleues...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun ( 7 févr.) disait:

ak ( 7 févr.) disait:

ben? kestafoutu?
t'as arrêté le vélo?


On peut parler d'un certain relâchement pour faire court... Mais je me soigne ????????????



le "meilleur" moyen pour se soigner, c'est de garder tes chaussures... et tout faire pour y rentrer ;-)
changer de chaussures c'est se résigner... pas bon pour la suite :-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oui, mais bon..
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Je vais peut être dire un truc débile mais les modèles femme ont une échancrure au niveau du mollet pour s'adapter à leur morphologie. Bon après il faut avoir des petits pieds pour rentrer dedans.... mais peut être que ça existe chez les hommes? Sinon à part essayer je vois pas trop comment t'aider.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Il fût un temps (oui je sais ça fait Tolkien....) ou il était possible d'avoir des crochets (enfin la boucle en "u";) plus long fournis par le fabricant, Si la coque ça va, ça peut valoir la peine de les contacter :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
kaerften ( 7 févr.) disait:

Il fût un temps (oui je sais ça fait Tolkien....) ou il était possible d'avoir des crochets (enfin la boucle en "u";) plus long fournis par le fabricant, Si la coque ça va, ça peut valoir la peine de les contacter :)


Ça peut être une idée. Merci
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Voire trouver des crochets pour, notamment des chaussures femme; crochets qui sont parfois en 2 parties pour pouvoir être rallongés ?
Et les riveter à la place des originaux ?

Voir avec des loueurs pour récupérer sur des vieilles pompes ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 07/02/2022 - 21:23
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Très bonne idée également
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En fait, il me semble que dans certains modèles, c'est la crémaillère qui coulisse pour augmenter le tour du mollet, pas le crochet lui même....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Par curiosité... tu as pu faire dégonfler tes mollets ou tu as trouvé un bricolage ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
La solution la plus rationnelle passe par une diététique plus rigoureuse, clairement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ahhhhhh. Heureux de lire ça. Si tu passes dans le coin je serais heureux de rouler avec toi!
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
topgun (18 mars) disait:

La solution la plus rationnelle passe par une diététique plus rigoureuse, clairement...

J'ai un collègue au boulot il a une bonne "cabine avancée" :-) et des mollets de poulet ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak (18 mars) disait:

Ahhhhhh. Heureux de lire ça. Si tu passes dans le coin je serais heureux de rouler avec toi!


Ok, message reçu, y a du boulot en perspective ;-)