Sondage : Aimeriez-vous participer à un stage de ski pour ap

(13 votes)
oui
84,6%
11 votes
non
15,4%
2 votes
loursaski
loursaski

inscrit le 04/10/14
2 messages
Salut, j’ai besoin de votre avis !

Skiman et technicien course depuis plus de 25 ans, j’ai collaboré avec un grand nombre d’acteurs du ski et du snowboard, en France et à l’international. Après avoir fait de la formation professionnelle, je souhaite proposer des stages grand public dont l’objectif est de mieux utiliser le matériel pour faire progresser votre niveau de ski.
Je souhaite donc avoir les avis de la communauté sur les points suivants :

1. Aimeriez-vous apprendre à connaitre et entretenir votre matériel ?
2. Aimeriez-vous apprendre à mieux préparer votre matériel ?
3. Aimeriez-vous participer à un stage de ski pour apprendre à entretenir et préparer votre matériel ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses.
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
658 messages
Il y a tellement d'ours sur ce forum qu'on va bientôt en faire une réserve naturelle
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4386 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ça pourrait m'intéresser.
J'entretiens mes skis, mais je suis au niveau de faire des préparations <freeride > (ça glisse et les carrés sont propres) mais bien loin d'une prépa course ou même d'un bon ski de piste.
Donc un truc d'une heure ou 2 en perfectionnement ça pourrait être sympa.

À noter que certaines marques proposent des demos/explications dans un shop, gratuitement... Donc faut que ça soit différent et vraiment mieux pour arriver à le faire payer.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1882 messages
Matos : 6 avis
Tu peux déjà proposer des audits de compétence aux patrons de shop avec stage de mise à niveau pour leurs "skiman".
M'est avis que t'as un business plan pour plusieurs années là !?! ... :D
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1882 messages
Matos : 6 avis
Mais blague à part : Oui ton idée est bonne. Un format 1/2 journée pour les non-professionnels permettrai déjà d'apprendre (et pratiquer) un paquet de gestes, on l'imagine dans une ambiance sympathique.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Rider de Terre ( 2 févr.) disait:

À noter que certaines marques proposent des demos/explications dans un shop, gratuitement... Donc faut que ça soit différent et vraiment mieux pour arriver à le faire payer.
J'ai fait ça récemment. C'était pas mal, mais j'ai pas l'impression d'avoir appris beaucoup plus que sur des tutos videos et autres. Donc un tuc avec plus de valeur ajoutée, je peux facilement imaginer, mais il va falloir limiter le nombre de participants. Un format où je pourrais m'imaginer payer serait un truc du genre où tu emmènes tes skis (genre une paire touriste ou freeride et une paire orientée race) et que tu fasses l'entretien supervisé et conseillé.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
derdide ( 3 févr.) disait:

Rider de Terre ( 2 févr.) disait:

À noter que certaines marques proposent des demos/explications dans un shop, gratuitement... Donc faut que ça soit différent et vraiment mieux pour arriver à le faire payer.
J'ai fait ça récemment. C'était pas mal, mais j'ai pas l'impression d'avoir appris beaucoup plus que sur des tutos videos et autres. Donc un tuc avec plus de valeur ajoutée, je peux facilement imaginer, mais il va falloir limiter le nombre de participants. Un format où je pourrais m'imaginer payer serait un truc du genre où tu emmènes tes skis (genre une paire touriste ou freeride et une paire orientée race) et que tu fasses l'entretien supervisé et conseillé.

+1

Tu envisages quoi comme tarif ?
loursaski
loursaski

inscrit le 04/10/14
2 messages
Merci pour vos premières réponses, c'est encourageant !
Le programme du stage de préparation des skis, va évidemment bien au-delàs de ce que les shops, les clubs ou les marques peuvent proposer.
L’idée de départ pour ce stage est de partager avec les participants des connaissances et des savoir-faire, aussi bien en atelier que sur neige.
Le format envisagé c’est un groupe restreint (max. 5 participants) sur trois jours en alternant théorie, pratique et essais sur neige.
Le tout dans une ambiance conviviale !

Pour le tarif, je mets le sujet en discussion. Pour vous quel est le bon tarif pour un tel stage ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je ne fais plus de course depuis longtemps, donc en ce qui me concerne je me limite à un entretien régulier en essayant de faire au mieux et au plus rationnel pour que le matos reste en bon état le plus longtemps possible, et une bonne glisse touristiquement parlant.
Mais la démarche est intéressante, bien que si elle est faite par une marque de fart et outillage, tu n'auras pas forcément le combo le plus performant (je parle de course au centième).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les stages toko de 3 heures sont parfait pour le skieur lambda...
un stage sur 3 jours je veux bien... mais concrêtement, tu proposerais quoi sur 3 jours?
et j'avoue que 2 messages en 8 ans, avec une offre commerciale à la clé... ça éveille des soupçons chez moi ;-)
perso je vois plus le stage de 3 heures payé en binchs ou en sauciflard...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Tu as déjà écrit un programme de formation pour le stage 3j ?
Tu peux le partager ici ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 ( 7 févr.) disait:

Je ne fais plus de course depuis longtemps, donc en ce qui me concerne je me limite à un entretien régulier en essayant de faire au mieux et au plus rationnel pour que le matos reste en bon état le plus longtemps possible, et une bonne glisse touristiquement parlant.
Mais la démarche est intéressante, bien que si elle est faite par une marque de fart et outillage, tu n'auras pas forcément le combo le plus performant (je parle de course au centième).




Quelques règles

- soyez courtois : pas d'agressivité, pas d'insultes... c'est la base!
- écrivez français : pas de langage SMS, et soignez votre orthographe. SMS = message supprimé !
- pas de pub : une promo pour une marque, un shop = message supprimé .
Les marques peuvent intervenir uniquement si elles sont directement interrogées, et sans lien dans leur réponse.
- soyez explicites : choisissez un titre compréhensible et précis
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 8 févr.) disait:

chamaco32 ( 7 févr.) disait:

Je ne fais plus de course depuis longtemps, donc en ce qui me concerne je me limite à un entretien régulier en essayant de faire au mieux et au plus rationnel pour que le matos reste en bon état le plus longtemps possible, et une bonne glisse touristiquement parlant.
Mais la démarche est intéressante, bien que si elle est faite par une marque de fart et outillage, tu n'auras pas forcément le combo le plus performant (je parle de course au centième).




Quelques règles

- soyez courtois : pas d'agressivité, pas d'insultes... c'est la base!
- écrivez français : pas de langage SMS, et soignez votre orthographe. SMS = message supprimé !
- pas de pub : une promo pour une marque, un shop = message supprimé .
Les marques peuvent intervenir uniquement si elles sont directement interrogées, et sans lien dans leur réponse.
- soyez explicites : choisissez un titre compréhensible et précis


Le 3ème point est appliqué avec une rigueur digne d'une montre Suisse.
Le premier par contre n'est jamais appliqué...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour en revenir au sujet du post.

Ça pourrait être intéressant mais avec des skis dans un mauvais état pour voir comment arriver à une très bonne préparation en partant de matos très mal préparé.

Je pense aussi que la formule sur 3 jours pourrait en dissuader plus d'un à cause du prix qui sera de toutes façons bien plus élevé que celui d'un cours d'une demi journée.

Certaines marques de ski donnent des cours gratuits comme par exemple Stockli...mais chez eux j'avais rien appris de super et le "skiman" qui avait fait la démo semblait plus motivé d'en finir que d'expliquer des techniques plus avancées.

Quand je vois la manière dont ski clinique prépare les carres des skis c'est bien au dessus de beaucoup d'autres shop.
Si tu peux donner des conseils pour arriver à ce même résultat avec uniquement du matériel simple et peu couteux et sans bouffer trop de matière ça pourrait aussi m'intéresser...mais sur un cours de quelques heures uniquement.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Après il faut aussi voir dans quelles régions tu donnerais ces cours, perso je suis en Suisse romande.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 9 févr.) disait:

ak ( 8 févr.) disait:

chamaco32 ( 7 févr.) disait:

Je ne fais plus de course depuis longtemps, donc en ce qui me concerne je me limite à un entretien régulier en essayant de faire au mieux et au plus rationnel pour que le matos reste en bon état le plus longtemps possible, et une bonne glisse touristiquement parlant.
Mais la démarche est intéressante, bien que si elle est faite par une marque de fart et outillage, tu n'auras pas forcément le combo le plus performant (je parle de course au centième).




Quelques règles

- soyez courtois : pas d'agressivité, pas d'insultes... c'est la base!
- écrivez français : pas de langage SMS, et soignez votre orthographe. SMS = message supprimé !
- pas de pub : une promo pour une marque, un shop = message supprimé .
Les marques peuvent intervenir uniquement si elles sont directement interrogées, et sans lien dans leur réponse.
- soyez explicites : choisissez un titre compréhensible et précis


Le 3ème point est appliqué avec une rigueur digne d'une montre Suisse.
Le premier par contre n'est jamais appliqué...



c'est totalement faux, j'ai pu balancer pendant des années de la pub pour www.patagonia.com et pour "mon" shop de ski genevois, qui depuis, à fermé. n'y voyez aucun forme de cause à effet ;-)
:-)
sinon toujours cette joie de vivre marc? :-)
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
658 messages
Je confirme j'ai acheté ma triolet d'occasion à cause d'ak

Maintenant je boycotte la marque :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:d
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est donc confirmé, je suis un influenceur ;-)
j'espère que mr patago nous lit :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça c'est un truc que j'adorerais savoir faire : préparer des skis de course pour les grandes compétions. Devenir technicien attitré. :)

@shoei

C'est qui la personne sur ton avatar ? Il a une bonne tête.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 09/02/2022 - 17:53
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 9 févr.) disait:

marc ( 9 févr.) disait:

ak ( 8 févr.) disait:

chamaco32 ( 7 févr.) disait:

Je ne fais plus de course depuis longtemps, donc en ce qui me concerne je me limite à un entretien régulier en essayant de faire au mieux et au plus rationnel pour que le matos reste en bon état le plus longtemps possible, et une bonne glisse touristiquement parlant.
Mais la démarche est intéressante, bien que si elle est faite par une marque de fart et outillage, tu n'auras pas forcément le combo le plus performant (je parle de course au centième).




Quelques règles

- soyez courtois : pas d'agressivité, pas d'insultes... c'est la base!
- écrivez français : pas de langage SMS, et soignez votre orthographe. SMS = message supprimé !
- pas de pub : une promo pour une marque, un shop = message supprimé .
Les marques peuvent intervenir uniquement si elles sont directement interrogées, et sans lien dans leur réponse.
- soyez explicites : choisissez un titre compréhensible et précis


Le 3ème point est appliqué avec une rigueur digne d'une montre Suisse.
Le premier par contre n'est jamais appliqué...



c'est totalement faux, j'ai pu balancer pendant des années de la pub pour www.patagonia.com et pour "mon" shop de ski genevois, qui depuis, à fermé. n'y voyez aucun forme de cause à effet ;-)
:-)
sinon toujours cette joie de vivre marc? :-)


Bon toi t'es un cas à part...qui ne peux exister sur aucun autre forum que celui-là.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
encore faux! je suis sur plein d'autres forums ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais tu penses bien que je m'adapte à mon auditoire, ça fait longtemps que ma femme m'aurait quitté ou que mon boss m'aurait licencié si je leur parlait comme à toi ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 9 févr.) disait:

mais tu penses bien que je m'adapte à mon auditoire, ça fait longtemps que ma femme m'aurait quitté ou que mon boss m'aurait licencié si je leur parlait comme à toi ;-)


Si vrai que si tu te comportais avec ta femme et ton boss comme tu te comporte avec moi mais aussi avec d'autres sur ce forum, c'est à dire comme un énorme trou du cul, ça fait longtemps que tu serais seul et sans boulot.

Enfin bon, pour toi skipass te permet d'évacuer ton mal être face aux situations que tu rencontres dans ton boulot.
Certains sont fait pour être éducateurs et arrivent très bien à digérer les situation difficiles, d'autres comme toi ont besoin d'un défouloir car ils ne sont tout simplement pas fait pour ce genre de job.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oh dis donc, t'as fait psycho toi :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu nous le prouves encore ;-)
pas d'insultes marcounet... c'est pourtant pas compliqué...
détends toi...


marc ( 9 févr.) disait:

ak ( 8 févr.) disait:

chamaco32 ( 7 févr.) disait:

Je ne fais plus de course depuis longtemps, donc en ce qui me concerne je me limite à un entretien régulier en essayant de faire au mieux et au plus rationnel pour que le matos reste en bon état le plus longtemps possible, et une bonne glisse touristiquement parlant.
Mais la démarche est intéressante, bien que si elle est faite par une marque de fart et outillage, tu n'auras pas forcément le combo le plus performant (je parle de course au centième).




Quelques règles

- soyez courtois : pas d'agressivité, pas d'insultes... c'est la base!
- écrivez français : pas de langage SMS, et soignez votre orthographe. SMS = message supprimé !
- pas de pub : une promo pour une marque, un shop = message supprimé .
Les marques peuvent intervenir uniquement si elles sont directement interrogées, et sans lien dans leur réponse.
- soyez explicites : choisissez un titre compréhensible et précis


Le 3ème point est appliqué avec une rigueur digne d'une montre Suisse.
Le premier par contre n'est jamais appliqué...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (10 févr.) disait:

tu nous le prouves encore ;-)
pas d'insultes marcounet... c'est pourtant pas compliqué...
détends toi...


marc ( 9 févr.) disait:

ak ( 8 févr.) disait:

chamaco32 ( 7 févr.) disait:

Je ne fais plus de course depuis longtemps, donc en ce qui me concerne je me limite à un entretien régulier en essayant de faire au mieux et au plus rationnel pour que le matos reste en bon état le plus longtemps possible, et une bonne glisse touristiquement parlant.
Mais la démarche est intéressante, bien que si elle est faite par une marque de fart et outillage, tu n'auras pas forcément le combo le plus performant (je parle de course au centième).




Quelques règles

- soyez courtois : pas d'agressivité, pas d'insultes... c'est la base!
- écrivez français : pas de langage SMS, et soignez votre orthographe. SMS = message supprimé !
- pas de pub : une promo pour une marque, un shop = message supprimé .
Les marques peuvent intervenir uniquement si elles sont directement interrogées, et sans lien dans leur réponse.
- soyez explicites : choisissez un titre compréhensible et précis


Le 3ème point est appliqué avec une rigueur digne d'une montre Suisse.
Le premier par contre n'est jamais appliqué...



Ce ne sont pas des insultes, ce sont des faits.

D'ailleurs tu le dis toi même que si tu te comportais de la même manière avec ta femme et ton boss qu'avec certains sur skipass tu serais déjà divorcé et au chômage.

Et venant de la part d'un type qui a insulté pas mal de monde sur skipass, je trouve ta remarque quelque peu déplacée.

A voir comme tu réponds vite je suppose que tu es de nouveau à glander au job...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sens bien que ça t'agace ça ;-) que je glande au job :-)
et bien payé en plus...
je confirme, là, je glande...
mais du coup j'ai pu regarder le reportage sur Klammer et Russi :-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
le fait que tu glandes semble faire saliver marc, aurait-il la rage ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si il ne passait pas l'intégralité de "sa vie professionnelle" à glander sur skipass ça ferait des vacances à pas mal de monde sur ce site.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
peut être que si tu mentais un peu moins je te lacherais un peu la grappe ;-)
un peu hein... pas complétement...
tu sais, la diffamation est punissable ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai menti sur quoi par exemple ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (11 févr.) disait:

Si il ne passait pas l'intégralité de "sa vie professionnelle" à glander sur skipass ça ferait des vacances à pas mal de monde sur ce site.



ben déjà ça...
mais j'en ai plein...
tu fabules sur ma vie professionnelle et tu avances des choses sans la moindre preuve.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (10 févr.) disait:

ak ( 9 févr.) disait:

mais tu penses bien que je m'adapte à mon auditoire, ça fait longtemps que ma femme m'aurait quitté ou que mon boss m'aurait licencié si je leur parlait comme à toi ;-)


Si vrai que si tu te comportais avec ta femme et ton boss comme tu te comporte avec moi mais aussi avec d'autres sur ce forum, c'est à dire comme un énorme trou du cul, ça fait longtemps que tu serais seul et sans boulot.

Enfin bon, pour toi skipass te permet d'évacuer ton mal être face aux situations que tu rencontres dans ton boulot.
Certains sont fait pour être éducateurs et arrivent très bien à digérer les situation difficiles, d'autres comme toi ont besoin d'un défouloir car ils ne sont tout simplement pas fait pour ce genre de job.



Donc juste pour vérifier que j'ai bien compris. Tu sous entends que toi tu t'adresse de la même façon à ta femme qu'à moi ? :-)
Marc découvre que l'on adapte son langage à la personne qu'on a "en face"... Il parle de la même manière à son patron qu'à sa femme... J'imagine l'ambiance le soir ;-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7202 messages
Matos : 12 avis
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1395 messages
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La trêve Olympique...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (11 févr.) disait:

marc (11 févr.) disait:

Si il ne passait pas l'intégralité de "sa vie professionnelle" à glander sur skipass ça ferait des vacances à pas mal de monde sur ce site.



ben déjà ça...
mais j'en ai plein...
tu fabules sur ma vie professionnelle et tu avances des choses sans la moindre preuve.


T'es vraiment sur que je fabule sur ta vie "professionnelle" ?

C'est quoi les autres ?

Et peut être que si tu passais nettement moins de temps à me chercher en permanence je te ficherais la paix.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (11 févr.) disait:

marc (10 févr.) disait:

ak ( 9 févr.) disait:

mais tu penses bien que je m'adapte à mon auditoire, ça fait longtemps que ma femme m'aurait quitté ou que mon boss m'aurait licencié si je leur parlait comme à toi ;-)


Si vrai que si tu te comportais avec ta femme et ton boss comme tu te comporte avec moi mais aussi avec d'autres sur ce forum, c'est à dire comme un énorme trou du cul, ça fait longtemps que tu serais seul et sans boulot.

Enfin bon, pour toi skipass te permet d'évacuer ton mal être face aux situations que tu rencontres dans ton boulot.
Certains sont fait pour être éducateurs et arrivent très bien à digérer les situation difficiles, d'autres comme toi ont besoin d'un défouloir car ils ne sont tout simplement pas fait pour ce genre de job.



Donc juste pour vérifier que j'ai bien compris. Tu sous entends que toi tu t'adresse de la même façon à ta femme qu'à moi ? :-)
Marc découvre que l'on adapte son langage à la personne qu'on a "en face"... Il parle de la même manière à son patron qu'à sa femme... J'imagine l'ambiance le soir ;-)


Non je ne m'adresse pas de la manière à ma femme qu'à mon boss, mais ça tu le savais déjà.

Par contre, contrairement à toi, je ne suis pas en permanence imbuvable avec des personnes que je n'apprécie pas sur ce site.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
marc (13 févr.) disait:

ak (11 févr.) disait:

marc (11 févr.) disait:

Si il ne passait pas l'intégralité de "sa vie professionnelle" à glander sur skipass ça ferait des vacances à pas mal de monde sur ce site.



ben déjà ça...
mais j'en ai plein...
tu fabules sur ma vie professionnelle et tu avances des choses sans la moindre preuve.


T'es vraiment sur que je fabule sur ta vie "professionnelle" ?

C'est quoi les autres ?

Et peut être que si tu passais nettement moins de temps à me chercher en permanence je te ficherais la paix.

Alors que ça c'est du lâcher-prise...

Priceless :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hellsass (13 févr.) disait:

marc (13 févr.) disait:

ak (11 févr.) disait:

marc (11 févr.) disait:

Si il ne passait pas l'intégralité de "sa vie professionnelle" à glander sur skipass ça ferait des vacances à pas mal de monde sur ce site.



ben déjà ça...
mais j'en ai plein...
tu fabules sur ma vie professionnelle et tu avances des choses sans la moindre preuve.


T'es vraiment sur que je fabule sur ta vie "professionnelle" ?

C'est quoi les autres ?

Et peut être que si tu passais nettement moins de temps à me chercher en permanence je te ficherais la paix.

Alors que ça c'est du lâcher-prise...

Priceless :D


Hein ouais, t'as vu ça
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Compte pas sur moi pour te faire des vacances ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (13 févr.) disait:

Compte pas sur moi pour te faire des vacances ;-)


Je ne m'attendais pas à des miracles...on est sur skipass....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Parce qu'ailleurs tu t'attends à des miracles ? :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7202 messages
Matos : 12 avis
T'as toujours pas fini ta garde ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
lourd(e-s)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (13 févr.) disait:

T'as toujours pas fini ta garde ?



ce ne sont pas " des gardes"... juste le boulot.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
on pensait que tu travaillais avec tes"menottes".........
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"on" ouais ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ça reste ainsi très impersonnel.