Sixelad
Sixelad

inscrit le 29/01/22
0 message
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'aimerais votre aide pour choisir mes prochains skis et aussi à quelle taille les commander.

Profil "du skieur" : 1m80 / 70kg / niveau confirmé - avancé

J'ai actuellement des Dynastar Legend 8000 de 2009.
Ne skiant qu'une à deux semaines par an, l'effort financier pour les changer était trop important.

Cette année j'ai envie de me faire plaisir et trouver un ski qui renvoie plus fort sur piste et qui permet également d'aller s'amuser avec confiance en bord de piste ou hors piste. Un ski polyvalent mais plutôt orienté piste.
Si j'ai bien compris, on parle de All Mountain 80/20.


Le Kendo 88 m'a bien tapé dans l'œil mais je ne sais pas à quelle taille le prendre 177 ? 184 ?
Quel est votre avis ?
Sinon quel autre ski me conseillez vous ?

Merci d'avance pour le temps passé à me répondre,
Alexis
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Je dirai 184. Si tu peux, testes les avant. Pas mal de boutiques en station les louent et si tu achètes chez eux, ne te comptent pas la loc’ sinon c’est le prix à payer pour la certitude :) En tout cas c, est n bon modèle.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je dirai 177 ;)
Déjà +7 par rapport à ta taille, tu ne pèses que 70kg et je suppose que tu ne cherches pas à défoncer la trafollée à fond droit dans la pente et que tu ne skies pas souvent dans 50 de poudreuse ...
Bref, je suppose que tu cherches un ski sérieux, mais accessible et pas trop difficile, pas trop exigeant. ..

Mon copain qui a des Kendo, les a à environ +5 alors qu'auparavant il prenait toujours facilement +10 ou +15, car il envoie très fort en permanence 30 jours par an..
Message modifié 3 fois. Dernière modification par PerGiocare, 30/01/2022 - 10:25
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Rectif car j'avais les yeux et doigts en travers


PerGiocare (30 janv.) disait:

Je dirai 177 ;)
Par rapport à ta taille, tu ne pèses que 70kg et je suppose que tu ne cherches pas à défoncer la trafollée à fond droit dans la pente et que tu ne skies pas souvent dans 50 de poudreuse ...
Bref, je suppose que tu cherches un ski sérieux, mais accessible et pas trop difficile, pas trop exigeant. ..

Mon copain qui a des Kendo, les a à environ à sa taille, alors qu'auparavant il prenait toujours facilement +10, car il envoie très fort en permanence 30 jours par an..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 30/01/2022 - 10:30