east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Matiouf (15 févr.) disait:

Il est très pistard... assez exigeant dehors...

Alors oui il est très pistard, mais contrairement à toi je ne le trouve pas du tout exigeant dehors. A part éventuellement en croûtée, mais je trouve tous les skis à cambre classique exigeants dans la croûtée (sûrement par manque de technique).
Niveau déjaugeage par contre c'est sûr que c'est pas la folie. Mais quand y'a vraie poudre, qui des surquiverisés ici présents sort un 88?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 15/02/2022 - 22:59
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Raimundo (15 févr.) disait:

Le MX 88 est vraiment un truc sérieux. Plus que le le Brahma et le Nordica Enforcer 88 pour ce que je connais…. Mais sans doute moins polyvalent…. Moins touriste quoi…. ;-) mais bon la recherche c’est pour un pro qui veut du titane….
le MX88 (2016) est mon ski de piste, et à tout faire quand en dehors c'est pas terrible. Je viens de passer une semaine avec sur du dur et glace. Plus tu t'engages, plus c'est sécure. Je me suis fais surprendre quelques fois sur des plaques de glace parce que trop en retenue. Plus souple en spatule et plus fin à conduire que mes Mantra 2016. La finesse de conduite et l'accélération progressive c'est l'adn de la maison. Par contre quelqu'ils sont lourd surtout après une semaine de ski... ils collent à la piste.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
chamaco32 (15 févr.) disait:

Raimundo (15 févr.) disait:

Le MX 88 est vraiment un truc sérieux. Plus que le le Brahma et le Nordica Enforcer 88 pour ce que je connais…. Mais sans doute moins polyvalent…. Moins touriste quoi…. ;-) mais bon la recherche c’est pour un pro qui veut du titane….
le MX88 (2016) est mon ski de piste (...) Par contre quelqu'ils sont lourd surtout après une semaine de ski... ils collent à la piste.

Tu les portes ou tu pousses dessus ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
@east, pas testé le mx98 mais d'après le roux mauriennais le 98 est très super et le 88/89 insipide... bon... j'ai tendance à me méfier des maquignons, mais ça interroge tout ça :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
east bear (15 févr.) disait:

Matiouf (15 févr.) disait:

Il est très pistard... assez exigeant dehors...

Alors oui il est très pistard, mais contrairement à toi je ne le trouve pas du tout exigeant dehors. A part éventuellement en croûtée, mais je trouve tous les skis à cambre classique exigeants dans la croûtée (sûrement par manque de technique).
Niveau déjaugeage par contre c'est sûr que c'est pas la folie. Mais quand y'a vraie poudre, qui des surquiverisés ici présents sort un 88?

Ben oui dans la croutée ou le neige matee il est très délicat et a une forte tendance à ancrer. En bonne poudre c est plus facile mais effectivement en bonne poudre je ne suis pas sur un 88 ( j ai testé un peu, ce serait mieux avec une spatule plus progressive, moins de résistance en torsion et un rayon plus long )... sur de la neige dure de hors pistes ben il broute un peu en derapré car tres carveur...
Le 98 est meilleur hors piste neiges un minimum portantes car il ne dejauge pas bien. Et sur piste il coupe mais large... un top ski aussi. Ceci dit sur pistes je préféré des purs pistes et pour faire de 50/50 faut au moins une spat progressive... ( par exemple en gentil le Stormrider 95, en plus puissant le Bonafide 97, il y en a plein d autres et chez HEAD les differents Kore ont remplacé les Monster dans cette optique )
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/02/2022 - 23:56
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je trouve vraiment pas le 88 difficile en dérapé quelque soit la neige. Et il n'ancre ni plus ni moins qu'un autre en croûtée à mon goût, hors reverse.
Sinon je suis plutôt d'accord sur le reste. Mais en tout cas, j'adore cette gamme malheureusement disparue. Et puis c'était quand même sacrément qualitatif niveau construction.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Je trouve pas le storm 95 gentil.
C est un ski performant rapide voir très rapide en virage longs . Et dans la popow il va vraiment bien . Sur le glace il est irréprochable . Y a quoi de aussi polyvalent bon en neige dure / pow pow et accessible ?
car le storm l est .
Après j ai de très bonnes cuisses mais comparé à plein d autres skis il est pas fatiguant. Bref je préfère un 95 a 9/10 partout qu un 88 on/ off piste hors piste .

Et apparement le denier 102 ou 105 je sais plus est encore plus homogène fantastique .
Ils font de super skis stockli qui font progresser .
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Cet hiver, j'ai pu passer quelques jours sur un Brahma 2015, et j'ai trouvé vraiment excellent. Comparé avec un MX88, le Brahma est peut-être légèrement moins sérieux sur le dur sur son rayon mais est plus enclin à le varier. Et en-dehors, le Brahma est vraiment plus agréable, étonnant même pour sa largeur. Comparé au Bonafide 2016, le Brahma est un peu meilleur sur piste (plus vif et plus joueur) et un peu moins bon en-dehors (notamment sur neige souple où le Bonafide déjauge mieux).
Par contre, il faut de l'engagement, et il faut le dire, un peu de poids (ou beaucoup de cuisses).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gelindo (16 févr.) disait:

Je trouve pas le storm 95 gentil.

Ça dépend peut être de tes références par rapport à la production antérieur de Stockli et aux produits concurrents, non ?

Et la finition actuelle est indigne de skis à plus de 1000 balles (spatules et talons tuilés, renforts talons mals usinés sur les SR 95 et 102, etc.. )

Edit : SAV qui est peut être en train d' évoluer avec le changement de distribution en direct de la Suisse, mais inexistant jusque très récemment..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 16/02/2022 - 08:34
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et qu'on ne me dise pas que je n'aime pas Stöckli..
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
gelindo (16 févr.) disait:

Je trouve pas le storm 95 gentil.

Après j ai de très bonnes cuisses mais comparé à plein d autres skis il est pas fatiguant.


Donc en gros il est gentil avec des petites cuisses. Donc probablement trop gentil pour des grosses cuisses... Un ski exigeant c'est souvent un ski performant :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Et des tres grosses cuisses peuvent venir a bout d'un ski un peu trop souple ! :D;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Hellsass (16 févr.) disait:

Et la finition actuelle est indigne de skis à plus de 1000 balles (spatules et talons tuilés, renforts talons mals usinés sur les SR 95 et 102, etc.. )
alors que marcel livet .... ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (16 févr.) disait:

Et qu'on ne me dise pas que je n'aime pas Stöckli..

Toi t'aimes plus stoeckli...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (16 févr.) disait:

Hellsass (16 févr.) disait:

Et qu'on ne me dise pas que je n'aime pas Stöckli..

Toi t'aimes plus stoeckli...

Ah :-)

J'ai failli attendre..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab (16 févr.) disait:

Hellsass (16 févr.) disait:

Et la finition actuelle est indigne de skis à plus de 1000 balles (spatules et talons tuilés, renforts talons mals usinés sur les SR 95 et 102, etc.. )
alors que marcel livet .... ;)

Anéfé, rien a redire sur la finition.

Pour le reste, si vous ne voulez pas perdre votre temps... :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tient ben j'ai reskié les La Fabrique du ski hier.
Les fabricants des full bambou de Marcel donc.
Je confirme... le cahier des charges de Marcel devait être bien pourri.
Ou alors Christian s'est bien foutu de sa gueule...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ils font quel poids tes montagnes s'emmêlent ? à la louche ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Après, le SR95, dans la production 21/22, voir 22/23, ça reste dans le haut du panier, sans écraser pour autant la concurrence, mais loin de ce qu'ils savent faire.. et font toujours avec la gamme race ou les WRT
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Un comparo SR95 / Bonafide par curiosité ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (16 févr.) disait:

Ils font quel poids tes montagnes s'emmêlent ? à la louche ?

Aucune idée... je regarderai à l'occasion. Mais c'est pas très lourd non plus.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
gromousse (16 févr.) disait:

Un comparo SR95 / Bonafide par curiosité ?
edit : je viens de lire les comparos de Matiouf, très éclairant. Ce sont aussi les sensations que j’ai avec les Bonafides, avec mes petits moyens techniques.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
gelindo (16 févr.) disait:

Je trouve pas le storm 95 gentil.
C est un ski performant rapide voir très rapide en virage longs . Et dans la popow il va vraiment bien . Sur le glace il est irréprochable . Y a quoi de aussi polyvalent bon en neige dure / pow pow et accessible ?
car le storm l est .
Après j ai de très bonnes cuisses mais comparé à plein d autres skis il est pas fatiguant. Bref je préfère un 95 a 9/10 partout qu un 88 on/ off piste hors piste .

Et apparement le denier 102 ou 105 je sais plus est encore plus homogène fantastique .
Ils font de super skis stockli qui font progresser .

Le dernier 102 ressemble beaucoup au dernier 105 que j'ai aussi. c'est très souple et pourtant ça tient la vitesse en poudre ou neige de printemps, mais ils ont rajouté de la largeur au talon par rapport à ce qui se faisait avantc ce qui le rend plus craveur (un "petit" côté piste) et moins slideur. Bon, la souplesse permet de s'en affranchir. Par-contre, l’accroche sur le béton n'est pas folichonne comparé aux Cochise. c'est la même chose Sr95 VS Bonafide que Sr105 VS Cochise. c'est pourquoi je monte les 2 Sr en Shift à skier en 0Gtour Pro renforcées pour m'économiser certains jours ou parcourir des terrains très joueurs, et profiter de petites montées pour accéder à de belle descentes ...
Les 2 marques sont un peu à l'opposé mais restent néanmoins très bonnes, question de goût.
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
Quelques ajouts pour Gromousse :
"t’appelles ça comme tu veux mais les gens qui carvent vraiment c’est moins de 20% des skieurs d’une station." -> va skier un jour à Sestriere après avoir skié en France la veille... <3 <3
"D’autant qu’ils ne sont pas les plus dangereux" -> Bof ! Qui représentent les morts sur piste en stations, au moins dans les journaux nationaux ? Ne pas confondre avec les ensevelis par avalanche, où là ils s'agit très largement d'"expérimentés"... Pour les expérimentés la casse en station c'est très souvent seul, avec e.g. ligament croisé rompu, etc..
"Un ski all mountain c’est avec ça que vous allez en hors piste ?" -> le ski avec lequel tu ne seras jamais en galère en montagne, avec lequel tu profiteras toujours un minimum. Là où tu pleureras avec un SL dans 60 de fraîche, ou avec un gros fat à gros rayon sur piste lisse et dure.
"qui fait figure d’exception, les pentes ne sont guère plus raides que sur la Face" -> Après la Face, entre le matin du Criterium ou un après-midi d'avril... Mais il y a d'autres pistes moins médiatisées également intéressantes (et moins fréquentées), genre dans les AN à La Thuile où c'est gardé longtemps en "conditions", une petite aux Aillons dont j'ai un bon souvenir mais qui a peut-être été abandonnée au ski de rando, etc.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
east bear (16 févr.) disait:

Je trouve vraiment pas le 88 difficile en dérapé quelque soit la neige. Et il n'ancre ni plus ni moins qu'un autre en croûtée à mon goût, hors reverse.
Sinon je suis plutôt d'accord sur le reste. Mais en tout cas, j'adore cette gamme malheureusement disparue. Et puis c'était quand même sacrément qualitatif niveau construction.

Sur pistes tu dérapes et dérives facilement avec oui, c'est dehors que c'est parfois plus compliqué. Sinon oui top construction. :)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Sevuyapa : les derniers morts dont on a entendu parler étaient dus à des collisions sur piste, pour ce qui est des avalanches c’est un autre problème, je parlais des accidents dus à la vitesse qui est clairement excessive pour certains, quel que soit leur niveau. J’ai eu davantage peur le dernier samedi de la semaine en voyant débouler des mecs qui skiaient visiblement très bien mais visiblement très vite, que le reste de la semaine où les pinpins étaient les rois mais où là j’ai le temps de prévoir et de garder mes distances.
Pour le ski à l’étranger, l’Italie je ne connais pas mais je suis d’accord, mon ratio concernant la France. En Autriche où en Suisse ça skie autrement, c’est net. Mais pas forcément comme des débiles à blinde.
Pour les skis à choisir hors piste, bah je suis pas compétent. Les Bonafides me suffisent pour le peu que j’y vais, jusqu’à 40cm de fraîche c’est pas le ski qui m’a gêné, au-delà de toutes façons tu m’as perdu…
Le reste j’ai pas tout capté…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 16/02/2022 - 11:39
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
Pour "Après la Face, entre le matin du Criterium ou un après-midi d'avril" ? En avril il peut être plus avantageux d'avoir un all-mountain dans la Face l'après-midi, pour mieux surfer sur la soupe trafollée - avec du ski assez facile - à défaut de carve au petit matin de décembre sur du reste d'injecté s'il n'a pas reneigé depuis le Criterium de la Première Neige. La piste y est préparée bien dure avec de l'eau rajoutée sur la neige artificielle. Pour plus d'équité et pour requérir du haut-niveau, un autre monde / un autre niveau :)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Matiouf (16 févr.) disait:

gelindo (16 févr.) disait:

Je trouve pas le storm 95 gentil.
C est un ski performant rapide voir très rapide en virage longs . Et dans la popow il va vraiment bien . Sur le glace il est irréprochable . Y a quoi de aussi polyvalent bon en neige dure / pow pow et accessible ?
car le storm l est .
Après j ai de très bonnes cuisses mais comparé à plein d autres skis il est pas fatiguant. Bref je préfère un 95 a 9/10 partout qu un 88 on/ off piste hors piste .

Et apparement le denier 102 ou 105 je sais plus est encore plus homogène fantastique .
Ils font de super skis stockli qui font progresser .

Le dernier 102 ressemble beaucoup au dernier 105 que j'ai aussi. c'est très souple et pourtant ça tient la vitesse en poudre ou neige de printemps, mais ils ont rajouté de la largeur au talon par rapport à ce qui se faisait avantc ce qui le rend plus craveur (un "petit" côté piste) et moins slideur. Bon, la souplesse permet de s'en affranchir. Par-contre, l’accroche sur le béton n'est pas folichonne comparé aux Cochise. c'est la même chose Sr95 VS Bonafide que Sr105 VS Cochise. c'est pourquoi je monte les 2 Sr en Shift à skier en 0Gtour Pro renforcées pour m'économiser certains jours ou parcourir des terrains très joueurs, et profiter de petites montées pour accéder à de belle descentes ...
Les 2 marques sont un peu à l'opposé mais restent néanmoins très bonnes, question de goût.


je te crois sur parole, mais pas de soucis d'accroche avec mes storms 95, ca accroche de folie. Apres je pese 85 kgs, ca doit jouer.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Moi aussi 85 km. J'accroche pas mal en Stormrider mais les Blizzard sont bien plus tranchants, juste une comparaison. bon en pleine rationalisation, pourquoi pas vendre les Stormrider 105, ils sont presque neufs, si ça te dit... sinon, il seront montés en Shift pour une autre utilisation.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/02/2022 - 16:20
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
85km... vantard...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
hahaha!!!
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je viens d’aller voir les tests (très bien documentés) des Aluflex… ceux-ci sont aussi des candidats pour l’auteur du topic je pense ?
Où situeriez vous les Aluflex par rapport aux cadors (Bonafide/Brahma, Mantra/Kendo, SR95) dans le programme demandé, et quel serait le meilleur sur neige dure entre l’Aluflex GT et l’Ephémère qui me semblent les deux mieux placés pour le programme ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 17/02/2022 - 11:28
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai skié les le GT (M 196) et l Ephémère (L 188)... Bien vu, de très bon skis, je dirais qu il sont plus doux que le Bonafide 97 189, et accrochent presque aussi bien, ils ont un touché de neige plus sensuel. L'éphémère est proche du Bonafide en plus doux mais aussi accrocheur.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Pm 192
Ou 185 pour pouvoir aussi cruiser avec les mômes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 17/02/2022 - 11:51
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
+ 1 :-)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Pm passe montagne ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Petite molle?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Passe Montagne obviously
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (17 févr.) disait:

Petite molle?

Ça te parle ?