louche
louche

inscrit le 12/02/13
21 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous amis riders !

Je cherche une paire all mountain (entre 80 et 90 au patin) assez rigide avec une bonne accroche sur neige dure.

En effet même lorsque l'état de neige est pas top (neige dure sur piste, traffolée en HP), j'aime toujours sortir faire qq sauts en bordures etc. donc je ne cherche pas une paire du pures pistards.

J'ai pu tester les Élan Amphibio 88 qui correspondent pas mal au profil que je recherche, mais j'aimerais bien avoir d'autres suggestions de votre part !

Une paire à conseiller ? Merci d'avance ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par louche, 23/01/2022 - 12:04
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sans hésitations, Monster 88
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/01/2022 - 12:31
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Kendo 88, Enforcer 88, Brahma 88
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Orb chez BC ;)
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Tu peux viser le Ross expérience 86 Ti
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Passe montagne
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Matiouf (23 janv.) disait:

Sans hésitations, Monster 88

Y'en a en vente sur lbc en ce moment.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
brochaus (23 janv.) disait:

Tu peux viser le Ross expérience 86 Ti

C'est un all mountain ? Serieux ?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut,
L'enlever Monster 88 connait pas mais ça revient souvent
.j'ai le 98 excellent sur le dur mais moins polyvalent car sous marine un peu en neige fraîche.

L'enforcer 93 c'est sympa sur pistes, bonne relance, facile à vivre et passe bien en neige fraîche.
Si ton curseur c'est un ski polyvalent tendance pistes j'aime bien le mantra m5 car c'est vif sur piste, facile et ça fait le taf en HP.
C'est deux skis qui sont un peu plus larges que ta recherche de base mais à mon avis ça vaut le coup que tu essayes de monter dessus pour voir .
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Martiouf a teste tellement de skis que je suivrai ses conseils néanmoins le stormrider 95 est vraiment all mountain dans le sens où il est très bon précis partout. C est un régal ce ski
lekrivain
lekrivain
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/18
23 messages
kaerften (23 janv.) disait:

Kendo 88, Enforcer 88, Brahma 88


Je sors d'une semaine à Serre Chevalier et Puy Saint Vincent sur neige dure/bétonnée avec des Kendo 88.

Essai validé, tu peux y'aller :D
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Perso, je suis passé de l'amphibio 88 à enforcer 93, je préfère largement l'enforcer, suffisamment bon sur piste et plus polyvalent. Après mon test est un peu biaisé, car j'ai aussi changé de chaussures qui ont aussi un peu joué sur mes sensations.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
L' enforcer 88 est dans le même esprit, et comme il est un poil moins large, cest aussi plus vif et adapté dans un pratique majoritaire piste.
Et performant en hp pour un 88 au patin.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Pour un ski franchement orienté pistes et neige dure mais sympa en HP, je conseillerais le Brahma 88 et le Kendo 88 (déjà cités) et je rajouterais le Kästle MX88. Le Stormrider 88 est "un peu" moins bon sur le dur que les autres skis cités mais il est "un peu" plus agréable en HP (j'insiste sur le "un peu";). L'Enforcer et le Monster 88, je ne connais pas, mais je les mettrais dans le même bain - tous ces skis sont quand même globalement très bons.
louche
louche

inscrit le 12/02/13
21 messages
Matos : 2 avis
Ok merci a tous, je vois que certains noms ressortent assez souvent je vais me diriger là dessus !
louche
louche

inscrit le 12/02/13
21 messages
Matos : 2 avis
bkkaset (24 janv.) disait:

Salut,
L'enlever Monster 88 connait pas mais ça revient souvent
.j'ai le 98 excellent sur le dur mais moins polyvalent car sous marine un peu en neige fraîche.

L'enforcer 93 c'est sympa sur pistes, bonne relance, facile à vivre et passe bien en neige fraîche.
Si ton curseur c'est un ski polyvalent tendance pistes j'aime bien le mantra m5 car c'est vif sur piste, facile et ça fait le taf en HP.
C'est deux skis qui sont un peu plus larges que ta recherche de base mais à mon avis ça vaut le coup que tu essayes de monter dessus pour voir .


Merci mec ! Le truc c'est que j'ai déjà des faction CT 2.0 (100 au patin, pur régal) donc je préférerais rester en dessous de 90 pour avoir un attirail plus complet niveau largeur tu vois l'idée ?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Cette saison je suis sur un Brahma 82 en 187

Très orienté piste, neige damé pour skier en coupé / carving

En toute neige hors piste c’est assez amusant mais il y a mieux je pense

Juste pour te dire que tu peux le supprimer de ta liste si tu cherche un truc polyvalent piste / hors piste

bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Attention François t’as un double bâton droit !
Je connais pas le faction, mais si tu as déjà un mid fat polyvalent j’irais sur un truc plus fin alors et plus pechu genre la propal de François (mais là je connais pas les gammes actuelles, j’eu possédé un petit amplid c7 perfo sur pistes et tu peux faire des petits sauts avec, un super nordica fire arrow-pro bi spat perf pistes mais ça pesait un âne mort) .
Si y a un peu de neige pour faire de la piste\hp tu prendras toujours le mid fat. Si tu va faire que de la piste un ski à 90 sera trop proche d’un bon 100, autant prendre plus fin . M’enfin c’est que mon avis.


Sinon il reste la meilleure des solutions, mais je te préviens cela va mal tourner.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 24/01/2022 - 20:25
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
derdide (24 janv.) disait:

Pour un ski franchement orienté pistes et neige dure mais sympa en HP, je conseillerais le Brahma 88 et le Kendo 88 (déjà cités) et je rajouterais le Kästle MX88. Le Stormrider 88 est "un peu" moins bon sur le dur que les autres skis cités mais il est "un peu" plus agréable en HP (j'insiste sur le "un peu";). L'Enforcer et le Monster 88, je ne connais pas, mais je les mettrais dans le même bain - tous ces skis sont quand même globalement très bons.

Pas testé le Kendo ni le Storm.
Le MX est clairement plus orienté piste et meilleur sur le dur que le Brahma à mon gout.
Et pour le reste oui.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et l'autre qui carve les pompes grandes ouvertes... o_O
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
je ne suis donc pas le seul à avoir mal aux pieds en serrant les crochets du cou de pied.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Sardineaioli05 (24 janv.) disait:

Et l'autre qui carve les pompes grandes ouvertes... o_O


J’y peut rien si j’ai des pieds de troll
Message modifié 1 fois. Dernière modification par François Péchou, 25/01/2022 - 07:25
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
bkkaset (24 janv.) disait:

Attention François t’as un double bâton droit !
Je connais pas le faction, mais si tu as déjà un mid fat polyvalent j’irais sur un truc plus fin alors et plus pechu genre la propal de François (mais là je connais pas les gammes actuelles, j’eu possédé un petit amplid c7 perfo sur pistes et tu peux faire des petits sauts avec, un super nordica fire arrow-pro bi spat perf pistes mais ça pesait un âne mort) .
Si y a un peu de neige pour faire de la piste\hp tu prendras toujours le mid fat. Si tu va faire que de la piste un ski à 90 sera trop proche d’un bon 100, autant prendre plus fin . M’enfin c’est que mon avis.


Sinon il reste la meilleure des solutions, mais je te préviens cela va mal tourner.


Merci je suis preneur de conseils, étant autodidacte je me rend pas bien compte du rendu !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Non je me permettrai pas juste j'ai trouvé sympa sur ta photo ta main droite y a ton bâton et pile en effet d'optique le poteau derrière ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
gelindo (24 janv.) disait:

Martiouf a teste tellement de skis que je suivrai ses conseils néanmoins le stormrider 95 est vraiment all mountain dans le sens où il est très bon précis partout. C est un régal ce ski

Storm 95 actuel et depuis qq années : Sa tendresse le rend plus doux et agréable que le Monster88 en hors pistes. Parcontre sur pistes le Monster est 1000 fois meilleur, il découpe quasi comme un pistar haut de gamme.
Sinon ces jour ci j ai pu tester un Brahma celui qui est rockerise... trop de rocker à mon goût mais tu sens l accroche Blizzard. Le nouveau doit être excellent. Je skis régulièrement le bonafide97 c est excellent le Brahma 88 actuel ( sans rocker ) doit être top.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/01/2022 - 08:15
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Sardineaioli05 (24 janv.) disait:

derdide (24 janv.) disait:

Pour un ski franchement orienté pistes et neige dure mais sympa en HP, je conseillerais le Brahma 88 et le Kendo 88 (déjà cités) et je rajouterais le Kästle MX88. Le Stormrider 88 est "un peu" moins bon sur le dur que les autres skis cités mais il est "un peu" plus agréable en HP (j'insiste sur le "un peu";). L'Enforcer et le Monster 88, je ne connais pas, mais je les mettrais dans le même bain - tous ces skis sont quand même globalement très bons.

Pas testé le Kendo ni le Storm.
Le MX est clairement plus orienté piste et meilleur sur le dur que le Brahma à mon gout.
Et pour le reste oui.
Oui, mais ça semblait être la demande initiale et c'est pour ça que j'ai rajouté le MX. Et je trouve le MX88 un poil plus agréable en HP qu'un Monster 98 (je ne connais pas le 88).

En gros, sur une échelle qui va de piste/dur à hors-piste, je dirais (de ceux que je connais, à vous de compléter):
MX 88 > Brahma 88 = Kendo 88 > Stormrider 88
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Je veux bien te croire mais je pèse 85kg 1m87 ils font 184 je crois et sur pistes ça découpe sur tendre / dur / gèle l accroche jamais mise en défaut et plus je les charge plus ils envoient . Je crois que j ai des 184. Bref j ai jamais essayé de pistard mais je vois personne enchaîner des virages aussi longs et rapide que les miens sur ces skis .
En plus je les trouve pas fatiguants pour un sou et le touchér de neige …
Mais j ai pas ton expérience , mais pour moi il y à ce ski et tous les autres que j ai essayé . Dans la liste par exemple j ai essayé que les Brahma qui pour moi niveau touche de neige accroche et qualité générale sont un voir deux crans en dessous de mes storms .
Brahma essayé même neige même jour que mes storms.
Et je parle même par hors piste
Mais peut être que je fantasme .
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
gelindo (25 janv.) disait:

Je veux bien te croire mais je pèse 85kg 1m87 ils font 184 je crois et sur pistes ça découpe sur tendre / dur / gèle l accroche jamais mise en défaut et plus je les charge plus ils envoient . Je crois que j ai des 184. Bref j ai jamais essayé de pistard mais je vois personne enchaîner des virages aussi longs et rapide que les miens . Je fais en 3 virages ce que les autres font en 4-5-6 .
En plus je les trouve pas fatiguants pour un sou et le touchér de neige …
Mais j ai pas ton expérience , mais pour moi il y à ce ski et tous les autres que j ai essayé . Dans la liste par exemple j ai essayé que les Brahma qui pour moi niveau touche de neige accroche et qualité générale sont un voir deux crans en dessous de mes storms .
Brahma essayé même neige même jour que mes storms.
Et je parle même par hors piste
Mais peut être que je fantasme .
Par contre je lis tout tes tests et je me fie à ton jugement . Mais a mon niveau de pratique ou j aime avoir des skis >90 et idéalement 95 + ou -2 je suis le plus heureux du monde sur piste avec
Eux
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Matiouf (25 janv.) disait:

gelindo (24 janv.) disait:

Martiouf a teste tellement de skis que je suivrai ses conseils néanmoins le stormrider 95 est vraiment all mountain dans le sens où il est très bon précis partout. C est un régal ce ski

Storm 95 actuel et depuis qq années : Sa tendresse le rend plus doux et agréable que le Monster88 en hors pistes. Parcontre sur pistes le Monster est 1000 fois meilleur, il découpe quasi comme un pistar haut de gamme.
Sinon ces jour ci j ai pu tester un Brahma celui qui est rockerise... trop de rocker à mon goût mais tu sens l accroche Blizzard. Le nouveau doit être excellent. Je skis régulièrement le bonafide97 c est excellent le Brahma 88 actuel ( sans rocker ) doit être top.

J'ai testé le dernier Brahma et j'ai beaucoup beaucoup moins aimé que mes mx89.
J'aimerais bien testé un brahma sans rocker pour comparer.
Un ski que j'ai beaucoup aimé aussi sur le dur c'est les Stance 96. Un très bonne surprise sur piste. Plus physique dans le hp étriqué.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je pense qu'à un moment, c'est bien d'arreter de se toucher la nouille et de monter sur les skis aussi :)
Il y a quelques années, j'avais eu l'occasion de tester à la suite (sur un ski test) Orb BC, Brahma, Enforcer 93, Kendo, Monster 88, et MX89.
Bon, il y a nécessairement des différences de ressenti, objectives ou pas d'ailleurs surement, mais à un moment tous ces skis au programme proche font le job. Apres, la subtilité entre chaque, faut monter dessus pour le ressentir soi même, mais se fier à des avis d'inconnus au passé obscur sur un forum de ski pour choisir, à mon avis c'est largement se mettre le doigt dans l'oeil :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais tellement...
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Je confirme les dires sur le Brahma, il y a pas mal de rocker pour un ski de cette catégorie, trop peut être ?
Du coup faut vraiment engager pour faire mordre la spatule
Ceci dit, j’ai eu le ski neuf, je trouvais l’accroche bonne mais pas folle
Mais après un brave coup de lime à 89°, la différence a été flagrante, avec un très bon mordant, et surtout une spatule bien plus accrocheuse pour jouer du rayon
Moralité l’aiguisage d’usine n’est pas forcément optimale
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Des mauvais skis actuellement il n'y en a plus beaucoup. Il faut juste trouver celui qui est adapté à son style de ski, sa condition physique.
En ce qui me concerne je trouve que les mantra 2016 pour ce que je connais sont plus accrocheurs sur le dur que mes MX88 (2015 ou 2016), avec pourtant un affutage similaire.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
MX 84 ou Kendo/Kenda (suivant le profil du skipasseur/skipasseuse-ça te dit?) accrochent bien dans cette gamme de all-moutain.
Pas testé les autres....
louche
louche

inscrit le 12/02/13
21 messages
Matos : 2 avis
Salut tout le monde, merci pour vos réponses.

Ayant participé au ski test de Serre Chevalier aujourd'hui en condition de neige dure, j'ai pu en tester beaucoup, j'ai donc ma réponse :) je vous met mes 3 coups de coeur ci-dessous car je pense que ça peut en intéresser d'autres :

3) Zag H96
2) Head Kore 93 : super accrocheurs, stables a grande vitesse, facile à prendre en main mais léger manque de fun a mon goût (j'ai bien dit léger, ça reste des super skis)
1) Atomic Maverick 95 : LA révélation !! Des bombes, c'est rigide sous le pied pour une accroche maximale , et assez souple en spatule pour rester joueur. Transfert de carre super rapide et légers pour compléter le tableau. Des skis pas assez connus pour le moment car récents, mais je suis sur qu'ils deviendront une référence dans peu de temps.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Top je suis content pour toi surtout que tu as finalement pris un 95 ce qui va aussi être peut être un régal en petite poudre , suivant comment le ski se comportera mais ça sera mieux qu un 80.

Par contre fais jamais le raccourci de dire que tu as un ski de piste de 95 sur le forum sinon tu vas te faire reprendre par ak , il est tatillon sur les trucs d importance ;-)
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Pour moi les meilleurs all moutain pour neige dure sont les Stormrider de Stöckli.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gelindo ( 1 févr.) disait:

Top je suis content pour toi surtout que tu as finalement pris un 95 ce qui va aussi être peut être un régal en petite poudre , suivant comment le ski se comportera mais ça sera mieux qu un 80.

Par contre fais jamais le raccourci de dire que tu as un ski de piste de 95 sur le forum sinon tu vas te faire reprendre par ak , il est tatillon sur les trucs d importance ;-)



ah ben c'est effectivement plus simple de dire que t'as un all mountain de 95 :-)
vu qu'un ski de piste de 95 ça existe pas ;-)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
ak ( 2 févr.) disait:

gelindo ( 1 févr.) disait:

Top je suis content pour toi surtout que tu as finalement pris un 95 ce qui va aussi être peut être un régal en petite poudre , suivant comment le ski se comportera mais ça sera mieux qu un 80.

Par contre fais jamais le raccourci de dire que tu as un ski de piste de 95 sur le forum sinon tu vas te faire reprendre par ak , il est tatillon sur les trucs d importance ;-)



ah ben c'est effectivement plus simple de dire que t'as un all mountain de 95 :-)
vu qu'un ski de piste de 95 ça existe pas ;-)


Oui oui
louche
louche

inscrit le 12/02/13
21 messages
Matos : 2 avis
gelindo ( 1 févr.) disait:

Top je suis content pour toi surtout que tu as finalement pris un 95 ce qui va aussi être peut être un régal en petite poudre , suivant comment le ski se comportera mais ça sera mieux qu un 80.

Par contre fais jamais le raccourci de dire que tu as un ski de piste de 95 sur le forum sinon tu vas te faire reprendre par ak , il est tatillon sur les trucs d importance ;-)


Il me semble pas avoir parlé de ski de piste de 95, je sais bien que ça n'existe pas mdr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un ski de piste de 95... ça aurait été louche...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Ah nan, ça aurait été large, très large :)
TOUTASKI
TOUTASKI

inscrit le 06/01/14
9 messages
Bonjour louche,
Je suis intéressé par le Head Kore 93 et l’Atomic Maverick 95. Tu les as essayé en quelle longueur (…par rapport à ta taille) ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ta taille, ça compte ?
TOUTASKI
TOUTASKI

inscrit le 06/01/14
9 messages
Je trouve intéressant d’apprécier le ressenti d’un ski par rapport au gabarit du skieur. A défaut d’avoir pu les essayer, je me pose la question du meilleur choix pour mon 1m80 (83k) ????
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
louche (31 janv.) disait:

Salut tout le monde, merci pour vos réponses.

Ayant participé au ski test de Serre Chevalier aujourd'hui en condition de neige dure, j'ai pu en tester beaucoup, j'ai donc ma réponse :) je vous met mes 3 coups de coeur ci-dessous car je pense que ça peut en intéresser d'autres :

3) Zag H96
2) Head Kore 93 : super accrocheurs, stables a grande vitesse, facile à prendre en main mais léger manque de fun a mon goût (j'ai bien dit léger, ça reste des super skis)
1) Atomic Maverick 95 : LA révélation !! Des bombes, c'est rigide sous le pied pour une accroche maximale , et assez souple en spatule pour rester joueur. Transfert de carre super rapide et légers pour compléter le tableau. Des skis pas assez connus pour le moment car récents, mais je suis sur qu'ils deviendront une référence dans peu de temps.
Pour avoir pu tester des skis au Ski Force pro tu es pro? Tu n'as pas testé de Stockli, Blizzard ou Kastle? Vu les conditions de neige dure voire plutôt glace, j'aurai bien aimé avoir ton avis sur ces marques.
louche
louche

inscrit le 12/02/13
21 messages
Matos : 2 avis
TOUTASKI ( 3 févr.) disait:

Bonjour louche,
Je suis intéressé par le Head Kore 93 et l’Atomic Maverick 95. Tu les as essayé en quelle longueur (…par rapport à ta taille) ?


J'ai testé le Head en 184 et le Atomic en 180 (je mesure 1m80)

Si tu aimes bien sautiller et un ski joueur, je conseille le Maverick. Si tu as plutôt envie d'un ski rassurant mais moins rigolo, pars sur le Head !
louche
louche

inscrit le 12/02/13
21 messages
Matos : 2 avis
chamaco32 ( 6 févr.) disait:

louche (31 janv.) disait:

Salut tout le monde, merci pour vos réponses.

Ayant participé au ski test de Serre Chevalier aujourd'hui en condition de neige dure, j'ai pu en tester beaucoup, j'ai donc ma réponse :) je vous met mes 3 coups de coeur ci-dessous car je pense que ça peut en intéresser d'autres :

3) Zag H96
2) Head Kore 93 : super accrocheurs, stables a grande vitesse, facile à prendre en main mais léger manque de fun a mon goût (j'ai bien dit léger, ça reste des super skis)
1) Atomic Maverick 95 : LA révélation !! Des bombes, c'est rigide sous le pied pour une accroche maximale , et assez souple en spatule pour rester joueur. Transfert de carre super rapide et légers pour compléter le tableau. Des skis pas assez connus pour le moment car récents, mais je suis sur qu'ils deviendront une référence dans peu de temps.
Pour avoir pu tester des skis au Ski Force pro tu es pro? Tu n'as pas testé de Stockli, Blizzard ou Kastle? Vu les conditions de neige dure voire plutôt glace, j'aurai bien aimé avoir ton avis sur ces marques.


Oui je suis pro, j'ai effectivement fait quelques descentes avec les Stockli stormrider 95 que je connaissais déjà (voilà pourquoi ils n'étais pas dans mon top) et c'est de la balle comme toujours, ça accroche a fond et c'est assez rigide donc on peut envoyer.

Blizzard j'ai testé les Brahmâ et j'ai été un peu déçu, j'ai jamais été fan des skis avec rocker très prononcé à l'avant, je trouve que ça fait perdre beaucoup d'adhérence en neige dure. (Après ils sont sûrement très cool en bonnes conditions avec de poudreuse sur les bords de piste mais là c'était pas le cas)

Kastle pas pu tester :(

Espérant t'avoir aidé !
TOUTASKI
TOUTASKI

inscrit le 06/01/14
9 messages
Merci pour tes précisions louche. Intéressant ton retour du Maverick. Peu d'avis pour le moment sur cette nouveauté, mais tous en ce sens et correspond au comportement que je recherche...espérant trouver a le tester dans la saison...
Curieux également du comportement BC Serpo même si je le pense moins performant que l'Atomic
louche
louche

inscrit le 12/02/13
21 messages
Matos : 2 avis
Attention Toutaski : je parle des Maverick TI depuis le début (ce qui signifie qu'ils ont une plaque en titane), c'est la déclinaison la plus performante des Maverick