Thomas Target
Thomas Target

inscrit le 18/02/21
1 message
Bonjour,

Je fais 1.80M, 70kg avec un niveau de ski correct en piste (je descend toutes les pistes) mais sans grande technique.

Je me suis mis au ski de rando depuis trois hiver et j'ai investi sur des Black Crows orb freebird.
En utilisation piste only aucun soucis mais je galère un peu en hors piste, surtout lorsque la neige est trafollée ou lourde du fait du faible poids du matos (chaussures acteryx / fix low tech) et de mon manque de niveau.

Du coup, j'aimerai m'acheter une paire pour usage station avec un programme 50% piste / 50% hors piste qui me permette de conduire le ski et de m'amuser plus facilement en hors piste qu'avec mon matos actuel.

L'offre est pléthorique et j'ai vraiment du mal à choisir.
J'ai vu de bons commentaire sur le Volkl Mantra M6 mais il me semble que mon niveau n'est pas suffisant pour m'amuser avec.
Sinon, j'ai vu aussi le Black Crows Camox mais j'aimerai avoir d'autres références si possible.

Selon vous, parmi toutes les marques, que me conseillerez vous ?
Merci pour votre aide :)
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Un excellent ski le dynastar m pro 90 2021 très bien coté parfait 50/50. Tu as le Rossignol Expérience 88 ti de 2019 2020 tu as le Nordica enfoncer 96 le Blizzard Bramha 88 le Black Crows Camox 98 bref y’a de quoi’ faire moi perso je pense’ au Dynastar marque made France ave? du rebond et une spatule originale et un champ droit ce qui permet au ski de bien mordre dans le dur.