Sondage : Quel atelier pour l'entretien des skis en Ile de F

(0 vote)
Chez le Vieux
0%
0 vote
Chez D4
0%
0 vote
Autre
0%
0 vote
rodo83
rodo83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
36 messages
Matos : 5 avis
Bonjour à tous, j'ai 2 paires de skis à faire entretenir (fartage et carres, voire peut-être surmoulage) avant de partir le mois prochain, et je voulais savoir s'il valait mieux déposer mes skis chez Décathlon (traitement dans leur atelier régional apparement) ou bien à l'Atelier du Vieux Campeur ? Sachant que leurs prix sont similaires. Ou bien avez-vous une autre adresse ?
Merci !
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Et pourquoi ne pas le faire en station ? Tu les déposes dans un magasin le soir après le ski et tu les as le lendemain
Raz
Raz

inscrit le 16/01/22
15 messages
Pareil, dès que j'arrive en station, ou après le premier jour de ski, je les laisse dans un shop que je connais bien, ils les fartent le soir, ils les grattent le matin, je les récupère avant 9h. ça ne me viendrait même pas à l'idée de m'emm... dans le métro avec les skis :-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
rodo83 (14 janv.) disait:

Bonjour à tous, j'ai 2 paires de skis à faire entretenir (fartage et carres, voire peut-être surmoulage) avant de partir le mois prochain, et je voulais savoir s'il valait mieux déposer mes skis chez Décathlon (traitement dans leur atelier régional apparement) ou bien à l'Atelier du Vieux Campeur ? Sachant que leurs prix sont similaires. Ou bien avez-vous une autre adresse ?
Merci !


Je recommande plutôt de le faire en station. Chez D4 pourquoi pas mais à la condition de voir la machine car ils ont tendance à utiliser la machine à ruban qui selon moi est une hérésie (mais ça arrive aussi en station).
J'avoue avoir une prédilection pour la WINTERSTEIGER mais au vu du coût tous les shops n'en sont pas équipés...
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Chez D4 ou au vieux t'auras les mêmes machines ... Et les machines seront similaires si tu vas dans des gros shops en station ... Pour un simple fartage et un coup de lime à 90 degrès pour descendre des pistes rouges 6j par an honnêtement ça le fait n'importe ou, y'a pas besoin d'une grosse expertise ... C'est de l'entretien courant et avec 1 seul affutage/fartage par saison ça risque pas de flinguer les lattes...

Si tu veux faire une prépa compet sur les skis la réflexion est différente car il faut une vraie expertise et du savoir faire ..

Dans tous les cas le fartage faut le faire avant l'été ET en arrivant en station ... Jamais laisser une semelle sécher tout l'été ça fait mal aux yeux :)
Piepiey38
Piepiey38

inscrit le 08/02/22
1 message
Je ne te conseilles pas trop les grandes enseignes non plus pour avoir travaillé dans un des ateliers que tu cites.
Le fart est appliqué avec une grosse brosse à chaud, le but est davantage de le voir plutôt qu'il ne s'incruste, je suis sûr qu'en milieu de journée tu ne dois plus en avoir beaucoup sous la semelle...

Par contre je pense que tu dois pouvoir trouver autour de toi des petites annonces de particuliers qui le font (site d'annonces type Lebonc..) c'est le cas vers chez moi en tout cas ! Souvent moins cher et plus soigné on va dire mais sans assurance derrière, toujours le même problème ????

Théo Mathias (12 févr.) disait:

Jamais laisser une semelle sécher tout l'été ça fait mal aux yeux :)


A titre informatif, le but n'est pas que le fart s'incruste le plus "longtemps" possible et cela ne peut pas aider à protéger un peu la semelle pour la hors saison?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piepiey38, 12/02/2022 - 15:20
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Piepiey38 (12 févr.) disait:


A titre informatif, le but n'est pas que le fart s'incruste le plus "longtemps" possible et cela ne peut pas aider à protéger un peu la semelle pour la hors saison?


Il y a le fartage de stockage que tu laisses l'été pour éviter que la semelle sèche et le fartage de glisse avant de skier.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Piepiey38 (12 févr.) disait:

Je ne te conseilles pas trop les grandes enseignes non plus pour avoir travaillé dans un des ateliers que tu cites.
Le fart est appliqué avec une grosse brosse à chaud, le but est davantage de le voir plutôt qu'il ne s'incruste, je suis sûr qu'en milieu de journée tu ne dois plus en avoir beaucoup sous la semelle...

Par contre je pense que tu dois pouvoir trouver autour de toi des petites annonces de particuliers qui le font (site d'annonces type Lebonc..) c'est le cas vers chez moi en tout cas ! Souvent moins cher et plus soigné on va dire mais sans assurance derrière, toujours le même problème ????

Théo Mathias (12 févr.) disait:

Jamais laisser une semelle sécher tout l'été ça fait mal aux yeux :)


A titre informatif, le but n'est pas que le fart s'incruste le plus "longtemps" possible et cela ne peut pas aider à protéger un peu la semelle pour la hors saison?


Drcr a tout dit ...

Quoi qu'il en soit vaut mieux ranger une paire fartée même avec un fart de glisse que laisser sa semelle sécher tout l'été a mon sens :)
rodo83
rodo83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
36 messages
Matos : 5 avis
Bonjour à tous et merci pour tous vos avis. Mes notifications ne fonctionnaient pas et du coup je vois seulement maintenant vos réponses.
J'avais finalement amener mes skis au Vieux Campeur avant de partir pour un fartage + affutage, et en repartant de la station en fin de semaine dernière, j'ai fait faire à un ski shop un fartage sans raclage pour le stockage des skis jusqu'à l'hiver prochain.