JC7374
JC7374

inscrit le 20/11/19
10 messages

Bonjour,

après plusieurs années de bons et loyaux services, ma paire de Salomon 3 V powerline (en 165 cm) ont rendu l'âme.

skipass.com

Je les avais pris pour un petit stage compète à 40 ans (c'était il y a 10 ans...).

Finalement j'ai bien aimé ces petits joujous sur piste - rayon court / bonne accroche / pas trop exigeant - et je les ai gardé jusqu'à aujourd'hui.

Bref à maintenant 50 ans (1.77m / 72 kg) et skieur régulier sans être un cador je pense renouveler le matériel (j'ai en complément une paire de Fischer motive 86 ti en 175 et une paire de Salomon mtn 177 équipée rando).

J'hésite actuellement entre une paire de Salomon S/max blast en 170 ou une paire de Salomon S/max 12 en 170 également.

Le blast semble exigeant pour une pratique à la journée c'est pourquoi je regarde sur côté du S/max 12.

Pour le moment je me suis focalisé sur une longueur de 170 mais j'hésite à rester en 165 pour conserver un petit rayon de courbure (j'apprécie beaucoup les 12.5 m de rayon du 3V).

Je trouve cependant que sur ma paire actuelle à 165 le travail d'équilibration fatiguant sur toute une journée, en particulier sur les neiges que nous connaissons en début de saison.

Bref ce sont des pistes et je suis ouvert à toutes autres propositions.

Merci de vos conseils.

Je termine par vous souhaiter une belle et heureuse année 2022 !

JC