jeoffrey59
jeoffrey59

inscrit le 08/01/22
0 message
Salutations de ch'nord (où il fait toujours beau et chaud...)
Excusez moi par avance si je ne possède pas tout le vocabulaire nécessaire pour bien me faire comprendre.

Moi c'est jeoffrey, j'ai 34ans. Je mesure 1m84 pour 85kg environ. J'aimerais changer mes ski, des vieux Rossignol Zenith 3.5 carbone en taille 1m72 que je trouve totalement dépassés par rapport à ma façon de skier.

Je cherche un ski me permettant de skier facilement en godille, et sur les carres, aussi bien à l'aise sur les petites courbes que les grandes. J'apprécierais également que le ski ne soit pas à la ramasse sur les bords de piste, ou en fin de journée lorsqu'il faut affronter les gros patés de poudreuse.

Mon attention s'est tournée vers un Élan slx pro power shift 2020/21 que l'on trouve soldé à 350€. Sur eBay il est classé comme un all mountain, mais j'ai des doutes.

On ne trouve rien sur ce ski, aucun testé aucun retour.

Que pensez-vous de ce ski ? Peut-il convenir à ma façon de skier ?
Je me doute bien qu'un all mountain 70/30 comme un volkl kendo, ou un Rossignol expérience 88hd, serait plus adapté. Mais c'est aussi beaucoup plus onéreux. J'étais parti sur 350€ max.

En vous remerciant, jeoffrey
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
218 messages
C'est un ski de slalom grand public à priori. C'est pas du tout un all mountain. Ce n'est pas un ski de grande courbe non plus.