Morillegivrée
Morillegivrée

inscrit le 06/01/22
1 message

Bonjour à toutes et tous.
J'envisage l'achat d'une paire de ski. Je ski un petite dizaine de jours par an. J'ai un niveau moyen. Je suis à l'aise sur toutes les pistes. j'ai un ski "tranquille".Je ne recherche par la vitesse; je ne bourrine pas. Je descends tranquillement. J'ai un budget trés contraint: 300€ pour le pack "ski+fixation". J'hallucine sur le prix des ski. Je n'avais pas regardé les prix depuis longtemps et je me rend compte à quel point les prix ont augmenté.

Bref j'ai vu cette paire qui me semble bien

intersport.fr

Vous en pensez quoi?

Merci

willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
As -tu une paire de chaussure, si ce n'est pas le cas, je commencerai par la.
Peux tu nous en dire plus sur ta pratique ?
As-tu regarder les gammes de chez Décathlon ?
Pourquoi veux tu des skis neufs ? si c'est juste pour éviter le passage en magasin de loc, peux etre vaut il mieux prendre des skis d'occasion ?
Morillegivrée
Morillegivrée

inscrit le 06/01/22
1 message
Bonjour
Oui j'ai une paire de chaussure achetée il y a 3 ans. Bon je m'en suis servi qu'une saison avec cette m....de virus de m....
Je préfère acheter des ski pour éviter le passage par la location et pour une question de cout. 8 location par an à 15€/journée ca fait 120€ par an.
Ma pratique est une pratique de piste classique avec pas de hors piste (bon de temps en temps si la piste fait des lacets je coupe mais on ne peut considérer ceci comme du HP.

Merci en tout cas de votre réponse.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
T as plein de skis a moins de 100 euros en occase pour ce type de programme . Genre des Scott neo Aztec mais y en a pleins . Il te faut trouver des skis tolérants pas trop rigide et bien nés . Pour le coup j irai sur le bon coin à ta place je mettrai un filtre à 100 euros max , je regarderai dans les résultats les taillzes qui sont à + ou moins 10-15 cm de moins que ta taille , suivant ou tu habites tu auras plus que une ou quelques paires , et la tu regardes les tests skipass ou tu reviens ici pour demander conseils sur les skis dans ton viseur . Avec les200 euros économisés tu te paies des cours de ski .
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Tout à fait d'accord avec gelindo, sauf que tu peux mettre un filtre à 120€, je pense...