brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Bonjour, je recherche des avis sur le modèle expérience 88 TI qui semble être le’ pur parfait modèle en 50/50, le nouveau en 86 est il aussi polyvalent ?
Et j’ai l’impressIon que le Dynastar M Pro en 90 semble être aussi un bon compromis pour skieur confirmé pistes.
Merci pour vos avis éclairés
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
627 messages
Matos : 51 avis
Tu risque de ne pas avoir encore beaucoup de retour sur le Exp 86TI (hormis le TP en cours) car le ski est récent mais après ça dépend de tes critères pour le "pur parfait modèle 50/50" ?

Personnellement je classerais plutôt le Exp 86 TI dans la catégorie des 70 / 30 car il semble tout de même bien typé piste polyvalent.
Sur ces 3 modèles si tu recherches vraiment un 50/50 c'est plutôt entre les deux autres.
Pour avoir essayé le Exp 88 de 2019 je l'avais trouvé pas mal : excellent carveur, rigoureux, sûr et pas mauvais en poudreuse légère (40 - 50 cm).
Pour le M Pro 90 je ne l'ai pas essayé mais de ce que j'en ai entendu je dirais qu'il sera peut être moins performant en mode pistard / carveur mais plus facile en mode HP.

Après il y a plein d'autres modèles typés 50/50, pourquoi cette sélection ?
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Merci pour ta réponse, le choix se fait pour un ski du groupe rossignol car j’ai des amis qui qui bossent chez eux donc je fais marcher le groupe rossignol.
Cependant j’ai très souvent skier sur des dynastar Legend des années 2000 et j’ai actuellement des bandit 83 qui sont’ vraiment bien mais il faut savoir se renouveler.