vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Salut
Je suis a la recherche d'un masque de ski avec une très bonne protection UV S3 ET une excellente protection contre le vent.
Actuellement j'ai un Giro Article que je ne supporte plus car il fait rentrer trop de vent, du coup j'ai les yeux rouges de sécheresse.
Avez vous des modèles en tête qui sont aussi efficaces en UV qu'en isolation de vent ?
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
J'ai eu des Oakley pendant des années, A-Frame principalement mais j'ai eu l'occasion d'en tester d'autres, ça fait le job et tu peux choisir un écran adapté. Je suis passé sur Anon, le modèle M4 avec écran magnétique, c'est top! je skie avec mes lunettes de vie, pas de bueée, pas de sécheresse occulaire, la protection solaire est top! et la précision de vision (relief, contraste) est excellente. Pour ne rien gâcher, le modèle en question est livré avec un écran beau temps et un mauvais temps ainsi qu'un tour de cou/et protection faciale qui est magnétique.

Je viens de commencer à l'utiliser donc j'aurai plus de recul en février prochain. Cela étant dans les tests Skipass tu trouveras pas mal d'avis.

https://www.skipass.com/tests/masque-ski/

Que ce soit sur ce modèle ou d'autres pour t'aider dans ton choix.

Après reste le budget qui est un aspect non négligeable quadn on achète un ou plusieurs masques.
Bonne recherche et bon achat!
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Merci
Je vais visiter le ski shop pas loin de chez moi, ils ont Anon, Shreds et Salomon au choix
Apparement le M2 d'Anon est aussi pas mal du tout, les Salomon Xview ont l'air top si j'en trouve encore car les nouveaux Radium n'ont pas de tests
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Le M4 est assez volumineux, mon objectif en dehors de la qualité intrinsèque du masque était de pouvoir avoir mes lunettes de vue sans buée dedans. Te rendre dans un shop est une bonne démarche car tu verras les modèle en vrai et non en photo et tu auras également la possibilité de les essayer.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
vegetaleb (29 déc.) disait:

Salut
Je suis a la recherche d'un masque de ski avec une très bonne protection UV S3 ET une excellente protection contre le vent.
Actuellement j'ai un Giro Article que je ne supporte plus car il fait rentrer trop de vent, du coup j'ai les yeux rouges de sécheresse.
Avez vous des modèles en tête qui sont aussi efficaces en UV qu'en isolation de vent ?


Tous les masques qui ont la norme UV400 protège a 100% de tous les UV quelque soit la catégorie.

Ensuite le vent ça dépend surtout de la forme du masque par rapport à ton visage... Donc tu vas pas avoir le choix faut essayer ...
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Les masques plus ronds epousent mieux les courbes du visage non ?
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Purée les M4 de Anon coutent 380$ ici (Liban) c'est de la folie.
Pas de M2 dans llce shoo, va falloir aller plus loin, sinon ils ont des Alpina Big Horn S3 a un prix logique mais j'arrive pas à trouver des tests
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
la plupart des masques devraient convenir. Cela étant, comme mentionné plus haut, il faut essayer pour s'assurer que la forme et le confort conviennent. Après ce sont des petits ou grands plus en fonction des modèles (écrans photochromiques, écrans dédiées magnétiques ou interchangeables mécaniques, etc)
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages

Bon j'ai essayé le M2 de Anon et le Big Horn de Alpina en shop, le M2 tout comme le Giro Article que j'ai actuellement a un peu d'espace vide entre la mousse et mon visage a coté de mes narines, mème serrés j'arrive a passer mon index , par contre les Alpina ne présente pas d'espace vide ou en tous cas bcp moins et en plus y a comme une double mousse en forme de languette au niveau du nez
Vous pensez que c'est cette espace vide qui fait rentrer du vent avec mes Giro?

alpina-sports.com

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Soit il était mal positionné soit inadapté. Le masque ne doit pas comprimer ton visage mais il ne doit pas laisser passer d’air sauf par les aérations prévues.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kaerften, 02/01/2022 - 14:34
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
kaerften ( 2 janv.) disait:

Soit il était mal positionné soit inadapté. Le masque ne doit pas comprimer ton visage mais il ne doit pas laisser passer d’air sauf par les aérations prévues.


Je essayé mes Giro a nouveau pour être sur du positionnement et rien a faire, y a toujours cette espace vide, peut être que Giro a conçu ce masque pour les gros nez ou grosses joues.
Du coup ils sont bien les Alpina? Je veux dire c'est une bonne marque?
Aussi ils ont 3 niveau pour le même modèle: Qlite sans photochromique et sans polarisant, Q avec polarisant mais sans photochromique, et le QV qui a les 2
J'aimerai bien les avoir photochromique mais est ce un avantage le polarisant?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vegetaleb, 02/01/2022 - 15:00
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Le polarisant augmente le relief. Le photochromique si il est très réactif peut être pas mal. Perso en masque je préfère les écrans dédiés, question de goût et d’expérience. Tant que ton écran est certifié en terme de protection (cf. Message précédent dans le post) c’est bon. Tu as certainement raison pour l’ergonomie des masques qui laisse passer l’air ils sont certainement fait pour des plus grosse tête ou certains type de visage :).
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Ne pas hésiter à essayer les masques avec les casques aussi. Je parle de (mauvaise) expérience ;)
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
C’est vrai que j’ai oublié ce point (ne mettant pas de casque) mais ça a tout autant d’importance dans le choix!
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Oui moi aussi je ne met pas de masque
Je suis passe au shop pour acheter les Alpina, je les ai essayé a nouveau...la même ouverture a cote de mes narines qu'avec le Giro!
Au fait a cause du masque de corona ca donnait l'impression que c'était parfait hermétiquement mais en descendant un peu le masque de covid pour qu'il ne fausse pas le test du doigt, j'ai retrouvé la même séparation qu'avec les Giro sur les 3 cm a cote de mes narines
C'est peut être normal après tout? Ou la mousse doit être a 100% en contact hermétique avec la peau même près des narines?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Non ce n'est pas vraiment normal.
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Maxlm ( 5 janv.) disait:

Non ce n'est pas vraiment normal.


Mouai
Le truc c'est que j'ai le visage relativement moyen a large donc je choisi le masque selon ces critères pour que la mousse n'arrive pas trop a la limite de mes yeux , mais j'ai un ptit nez donc du coup ca va pas être facile de trouver un masque sur mesure :/
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
kaerften ( 2 janv.) disait:

Le polarisant augmente le relief. Le photochromique si il est très réactif peut être pas mal. Perso en masque je préfère les écrans dédiés, question de goût et d’expérience. Tant que ton écran est certifié en terme de protection (cf. Message précédent dans le post) c’est bon. Tu as certainement raison pour l’ergonomie des masques qui laisse passer l’air ils sont certainement fait pour des plus grosse tête ou certains type de visage :).


La polarisation permet de filtrer le rayonnement "réfléchit" qui provoque une partie de l'éblouissement, ça n'a rien a voir avec l'augmentation du relief !
Un écran polarisé va réduire l'éblouissement lié a la réflexion des rayons du soleil sur la neige etdonc a un intérêt uniquement par beau temps mais n'apportera pas de gain par temps couvert ou mauvais temps (aucune augmentation de contraste pour améliorer la perception du relief).
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
vegetaleb ( 5 janv.) disait:

Mouai
Le truc c'est que j'ai le visage relativement moyen a large donc je choisi le masque selon ces critères pour que la mousse n'arrive pas trop a la limite de mes yeux , mais j'ai un ptit nez donc du coup ca va pas être facile de trouver un masque sur mesure :/


d'où l'utilité d'aller essayer directement dans les magasins et de demander conseil au vendeur qui doit connaitre ses produits et t'orienter vers celui qui correspondra le mieux a ta morphologie.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Drcr ( 5 janv.) disait:

kaerften ( 2 janv.) disait:

Le polarisant augmente le relief. Le photochromique si il est très réactif peut être pas mal. Perso en masque je préfère les écrans dédiés, question de goût et d’expérience. Tant que ton écran est certifié en terme de protection (cf. Message précédent dans le post) c’est bon. Tu as certainement raison pour l’ergonomie des masques qui laisse passer l’air ils sont certainement fait pour des plus grosse tête ou certains type de visage :).


La polarisation permet de filtrer le rayonnement "réfléchit" qui provoque une partie de l'éblouissement, ça n'a rien a voir avec l'augmentation du relief !
Un écran polarisé va réduire l'éblouissement lié a la réflexion des rayons du soleil sur la neige etdonc a un intérêt uniquement par beau temps mais n'apportera pas de gain par temps couvert ou mauvais temps (aucune augmentation de contraste pour améliorer la perception du relief).


Certain n'aiment pas car ils ne voient plus les reflets de la glace quand c'est bleu :D
(C'est un vendeur qui m'avait parlé de ça, je n'ai pas pu vérifier)
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Maxlm ( 5 janv.) disait:

Certain n'aiment pas car ils ne voient plus les reflets de la glace quand c'est bleu :D
(C'est un vendeur qui m'avait parlé de ça, je n'ai pas pu vérifier)


oui c'est vrai d'où la sortie de masque semi polarisant qui réduisent de manière importante l'éblouissement mais sans la supprimer complètement pour conserver cette remonté d'information importante lié aux plaques de glace comme sur le modèle Bollé Nevada Neo que j'ai testé l'an dernier.
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Drcr ( 5 janv.) disait:

vegetaleb ( 5 janv.) disait:

Mouai
Le truc c'est que j'ai le visage relativement moyen a large donc je choisi le masque selon ces critères pour que la mousse n'arrive pas trop a la limite de mes yeux , mais j'ai un ptit nez donc du coup ca va pas être facile de trouver un masque sur mesure :/




d'où l'utilité d'aller essayer directement dans les magasins et de demander conseil au vendeur qui doit connaitre ses produits et t'orienter vers celui qui correspondra le mieux a ta morphologie.


Le truc c'est que les vendeurs ds les shops de ski au Liban n'ont pas idée de ce qu'ils vendent, et avec ce satané corona je ne suis pas très a l'aise pour essayer 10 modèles
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
visage moyen / Petit nez, regarde du côté des Asian Fit de chez Oakley ;)
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Mon visage est plutôt large et petit nez, quand j'ai essayé un casque y a 2 ans par curiosité, le moyen était un poil serré alors que le large était bon
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Il y a des masques XL aussi en Asian fit chez Oakley ????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vegetaleb ( 5 janv.) disait:

Drcr ( 5 janv.) disait:

vegetaleb ( 5 janv.) disait:

Mouai
Le truc c'est que j'ai le visage relativement moyen a large donc je choisi le masque selon ces critères pour que la mousse n'arrive pas trop a la limite de mes yeux , mais j'ai un ptit nez donc du coup ca va pas être facile de trouver un masque sur mesure :/




d'où l'utilité d'aller essayer directement dans les magasins et de demander conseil au vendeur qui doit connaitre ses produits et t'orienter vers celui qui correspondra le mieux a ta morphologie.


Le truc c'est que les vendeurs ds les shops de ski au Liban n'ont pas idée de ce qu'ils vendent, et avec ce satané corona je ne suis pas très a l'aise pour essayer 10 modèles



choppper le covid en essayant un masque... y a une petite névrose là... putain c'est le soir des déglingos...
un masque pour les yeux hein, pas un masque sous le nez et la bouche....
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Lol oué, j’ai testé et acheté le mien l’hiver dernier, ça ne m’a même pas effleuré !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Si il t'as pas effleuré, c'est qu'il est trop grand...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
En même temps c’est un M4, mais il me va comme un masque, comme un gant ça n’irait pas :) pour en revenir à Vegetaleb, je ne pense pas que tu prennes un risque en essayant des masques, par contre en ne les essayant pas tu prends le risque que ça n’aille pas.