CamilleCoc
CamilleCoc
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/19
16 messages
bonjour
est-ce que si je ne ski pas pendant une semaine, je peux appliquer du fart sur mes ski, puis le laisser dessus pendant une semaine, puis racler la veille de les réutiliser ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Oui.
Quand on range les skis pour l'été, on applique une couche de fart dessus.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
CamilleCoc (15 déc.) disait:

bonjour
est-ce que si je ne ski pas pendant une semaine, je peux appliquer du fart sur mes ski, puis le laisser dessus pendant une semaine, puis racler la veille de les réutiliser ?

oui
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2781 messages
Matos : 1 avis
CamilleCoc (15 déc.) disait:

bonjour
est-ce que si je ne ski pas pendant une semaine, je peux appliquer du fart sur mes ski, puis le laisser dessus pendant une semaine, puis racler la veille de les réutiliser ?

Voilà, parlons en du temps d'imprégnation du fart. Une nuit c'est suffisant?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 15/12/2021 - 22:02
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Oui c'est suffisant. Je crois que c'est 2h le minimum recommandé.
Théo Mathias
Théo Mathias

inscrit le 08/05/12
380 messages
titomy (15 déc.) disait:

CamilleCoc (15 déc.) disait:

bonjour
est-ce que si je ne ski pas pendant une semaine, je peux appliquer du fart sur mes ski, puis le laisser dessus pendant une semaine, puis racler la veille de les réutiliser ?

Voilà, parlons en du temps d'imprégnation du fart. Une nuit c'est suffisant?


je laisse 24h, pour la gloire. J'suis pas persuadé que dans mon usage freeride, je ressente une quelconque différence entre 12h et 24h d'imprégnation.
Si tu fais le derby, faut au moins un chronomètre précis au centième de seconde et les 34 farts disponibles chez VOLA ;)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3325 messages
Matos : 44 avis
Moi je met toujours un accelérateur histoire d'etre sur de ne pas rester scotcher en haut d'une télésiège !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3325 messages
Matos : 44 avis
CamilleCoc (15 déc.) disait:

bonjour
est-ce que si je ne ski pas pendant une semaine, je peux appliquer du fart sur mes ski, puis le laisser dessus pendant une semaine, puis racler la veille de les réutiliser ?


Aucun problèmes pour la semelle ! Si tu veux vraiment être perfectionniste tu peux dégager tes carres pour être certain qu'ils ne rouillent pas. Mais on est dans le détails !
Théo Mathias
Théo Mathias

inscrit le 08/05/12
380 messages
Maxlm (16 déc.) disait:

Moi je met toujours un accelérateur histoire d'etre sur de ne pas rester scotcher en haut d'une télésiège !


T'as économisé l'accélérateur pendant toute la saison dernière grâce à Jean Castex alors on dit merci qui ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Maxlm (16 déc.) disait:

CamilleCoc (15 déc.) disait:

bonjour
est-ce que si je ne ski pas pendant une semaine, je peux appliquer du fart sur mes ski, puis le laisser dessus pendant une semaine, puis racler la veille de les réutiliser ?


Aucun problèmes pour la semelle ! Si tu veux vraiment être perfectionniste tu peux dégager tes carres pour être certain qu'ils ne rouillent pas. Mais on est dans le détails !

Le fart fait rouiller les carres ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3325 messages
Matos : 44 avis
C'est écrit dans le catalogue Vola ! A part ça...